GPS moto BMW : Le Navigator 5

Ecran de départ sur le GPS BMW Navigator 5

Tout le monde sait à quel point je suis fan des GPS. Les GPS moto sont tellement géniaux du côté de Tomtom que j’ai bien cru à un moment donné que j’allais balancer mon Rider V4 dans le canal. Heureusement pour lui, il est parti vers de nouveaux horizons en partant sur le dos du K13S chez Olivier vers Paris. Lors du Tour de Bretagne 2016, mon R1200GS était équipée d’un GPS au dessus du guidon, un Garmin Navigator 5… je partais pourtant septique !

Continuer la lecture de « GPS moto BMW : Le Navigator 5 »

Retour d’expérience avec le GPS moto Tomtom Rider V4

David Jazt sur son K1300S

Second essai du Tomtom Rider V4, le GPS installé sur mon K1300S, pour voir si cette fois ce sera mieux ! Le roadbook est préparé aux petits oignons avec un POI quasiment à chaque intersection, ça me semble difficile de faire plus précis. Le GPS n’a qu’à suivre les points les uns après les autres… mais alors, est-ce que j’ai passé une belle balade moto ? Verdict !

Continuer la lecture de « Retour d’expérience avec le GPS moto Tomtom Rider V4 »

Tomtom Rider V4 à moto : que c’est compliqué !

écran d'accueil Tomtom Rider

Moi qui me faisais une joie d’avoir, enfin, un GPS sur la moto j’ai comme qui dirais soudainement des doutes sur son efficacité. Est-ce un problème lié au GPS lui même ? Est-ce que Tomtom en fait qu’à sa tête ? Est-ce moi qui ne sait pas m’en servir ? C’est ce que j’espère le plus en fait… deux essais, deux échecs… il faut vraiment que je comprenne comme ça fonctionne au risque de me retrouver comme un con lors d’une balade en groupe !

Continuer la lecture de « Tomtom Rider V4 à moto : que c’est compliqué ! »

Tomtom Rider V4 : un avant goût de la route

Interface du Tomtom Rider V4

2016, j’ai promis des surprises pour mes motards lors des sorties moto et j’ai opté pour un GPS moto. Moi qui déteste ce genre d’accessoire, je dois bien avouer que de pouvoir proposer de nouvelles balades sans forcément aller me perdre pour trouver des petites routes, c’est plutôt pratique sur le papier ! Qui se souvient de la balade moto en bord de Vilaine qui n’a jamais vue une seule goutte d’eau ? Bien voilà, terminé l’improvisation… ou presque 😉

Continuer la lecture de « Tomtom Rider V4 : un avant goût de la route »

La remorque : idéale pour transporter une moto

bien attacher la moto sur la remorque

Qui ne s’est jamais retrouvé face à une situation où une remorque pourrait dépanner ? Que se soit simplement pour aller chercher une moto à l’autre bout de la France, parce qu’elle ne démarre plus et qu’il faut l’amener au garage ou simplement pour partir en vacances… avoir une remorque c’est idéal mais avec un attelage de qualité est mieux 😉

Continuer la lecture de « La remorque : idéale pour transporter une moto »

Acheter un Top Case : pour ou contre ?

S 1000 RR avec top case

C’est vrai que le Top Case n’est pas forcément l’accessoire moto le plus séducteur. En revanche, celui qui a goûté à la moto sportive s’est toujours dis que le sac à dos ça va un temps ! S’il pouvait avoir même qu’une sacoche de réservoir ce serait cool ! Quant au motard qui a goûté au confort des valises et même du top case, forcément qu’un jour il y reviendra s’il n’en a plus… mais alors, acheter un Top Case pour sa moto… pour ou contre ?

Continuer la lecture de « Acheter un Top Case : pour ou contre ? »

Ducati Multistrada Link : l’application motarde

Multistrada 1200 S D Air

Ducati LinkComme quoi je jette toujours un oeil sur l’actualité motarde et plus particulièrement du côté de chez Ducati. Tout le monde le sait, Ducati est ma marque de coeur et il est fort possible qu’un jour je lâche Harley Davidson, les Américains, pour revenir chez les rouges, les Allemands (Ducati appartient au groupe Audi) Italiens. Parmis toutes les news, en voici une qui m’a marqué : le Multistrada Link. Alors Késako ?

Continuer la lecture de « Ducati Multistrada Link : l’application motarde »

Les bons produits Meguiar’s pour laver sa moto

réservoir de moto neuf avec les produits Meguiar's

Avoir une moto c’est le pied, c’est vrai, mais avoir une moto propre et qui sent bon c’est encore mieux ! L’effet perlant, on le perd dès que la moto n’est plus neuve sortie de la concession et les nombreux produits de nettoyage que l’on trouve dans le commerce ne permettent pas de retrouver l’effet « perlant » comme au premier jour… à moins de connaître les produits de lavage Américain Meguiar’s… moi j’ai retrouvé une moto neuve 😉

Continuer la lecture de « Les bons produits Meguiar’s pour laver sa moto »

Dafy moto Rennes : l’accessoiriste des motards Rennais

Dafy moto Rennes

Choisir un casque moto, changer les pneus de sa moto, boire un café entre motard à Rennes… les lieux qui conservent un bon état d’esprit sans chercher à assassiner les motards sont difficiles à trouver aujourd’hui à Rennes… allier prix corrects et accueil chaleureux comme chez City Bike à Laval (la référence)… en voilà un beau cahier des charges… et parce que nous sommes toujours aussi bien accueillis chez Dafy Moto Rennes, voici un petit retour de notre passage à l’atelier en ce samedi 9 mai 2015…

Continuer la lecture de « Dafy moto Rennes : l’accessoiriste des motards Rennais »

Une belle moto est une moto propre !

ducati moto rennes

Moto Ducati RennesNon mais c’est vrai, une belle moto c’est une moto propre je trouve… non ? En attendant, j’ai ressorti les Vulcanet du garage. Après 2 lingettes, voici le résultat… et quand on voit un tel résultat avec seulement 2 lingettes, on ne peut qu’applaudir ce principe de lavage moto sur le pouce… après ça ne remplace pas Meguiar’s, ça c’est une certitude…

Continuer la lecture de « Une belle moto est une moto propre ! »