BMW G310R : Moto A2 chez BMW en 34cv

En voici une bien belle découverte avec l’essai de la BMW G310R. Une petite bouille adorable typée roadster, une position de conduite plutôt droite et relativement basse, cette moto est idéale pour débuter, se faire la main tout en se faisant plaisir…

Moto A2 chez BMW : G310R

Choisir sa moto A2 chez BMW
Choisir sa moto A2 chez BMW

La G310R offre plusieurs arguments à son arc dès lors que l’on accepte de ne pas avoir une moto plus puissante que 34cv. De nos jours 34cv c’est peu car il est possible de monter jusqu’à 47cv tout en restant en moto accessible A2. alors pourquoi opter pour une G310R ?

Essai de la G310R BMW en vidéo par David Jazt

Essai moto du G310R à Rennes.

Tableau de bord du G310R

Tableau de bord de la G310R
Tableau de bord de la G310R

On ne va pas dire que son principal argument soit son moteur. Il faut cravacher dans les tours pour l’entendre s’exprimer un peu, mais il atteindra très rapidement ses limites si on lui en demande trop. Le G310R c’est avant tout une moto accessible, polyvalente, économique.

Moto accessible chez BMW

Moto BMW A2 : G310R
Moto BMW A2 : G310R

Super accessible, cette moto BMW se veut « facile » à prendre en main. Une hauteur de selle basse permettant à tout le monde de monter dessus sans se faire peur à l’idée de ne pas poser un pied au sol. Pour ça, même une personne de petite taille aura ses marques rapidement sur cette moto.

position de conduite sur le G310R
position de conduite sur le G310R

La position de conduite, typée roadster, est super intuitive. Le confort à bord aide à se sentir à l’aise immédiatement. Le moteur qui ne surprend pas son pilote offre de belle sensations, proche d’une grosse 125cc ou d’un petit 400cc avec un poil moins de couple. Le tableau de bord est complet avec même un petit « Shiftlight ».

Freinage sur le G310R

Freinage sur le G310R
Freinage sur le G310R

Si le freinage est un peu juste au niveau du mordant, il n’en reste pas moins hyper progressif. Assisté de l’arrière, il est possible d’arrêter la moto sans trop de mauvaise surprise d’autant plus que l’ABS est de série, un bon point.

Galerie photo de l’essai du BMW G 310 R : le petit roadster 34cv

En conclusion de cet essai moto du G310R, je peux dire que les sensations à son guidon sont vraiment agréables pour une si petite cylindrée. Je ne pensais pas que l’on puisse s’amuser autant avec une petite moto de 300cc. Certes, elle n’est pas violente et il ne faut pas s’attendre à un avion de chasse, il n’en reste pas moins que le G310R est une petite moto idéale pour les petits gabarits, accessible et somme toute performante. L’ABS joue bien son rôle, la partie cycle, bien que simple, offre de bon retour à son pilote dans le guidon, le tableau de bord est complet… pour moins de 5000 euros, il est possible d’avoir une BMW dans son garage… ça mérite bien l’essai d’après moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *