Ducati XDiavel S chez City Bike Laval

Quelle belle surprise après une petite lecture à son sujet dans la station moto, voici qu’elle arrive en concession. Toute belle dans sa robe noire brillante, ce XDiavel S n’attend plus que moi sur son podium. Le temps n’est pas de la partie, l’essai routier se sera pour une prochaine fois… voici néanmoins quelques photos histoire de se mettre en bouche…

XDiavel : la nouvelle référence du (méchant) roadster

Ducati XDiavel S
Ducati XDiavel S

En voici une belle moto chez Ducati. C’est une des nouveautés que j’attends depuis la première fois où je l’ai vu en projet. Sur la base d’un Diavel déjà exceptionnel, le Xdiavel se veut encore plus radical, plus bestial, plus démonstratif tout en étant proche de la perfection… en tout cas, moi je le vois comme ça…

moteur et finition impeccable sur le Xdiavel S
moteur et finition impeccable sur le Xdiavel S

En fait, ce qui est impressionnant sur ce Xdiavel c’est qu’elle ne ressemble à aucune autre moto qu’à elle même. Là où les Japonaises se copie les unes des autres, ici, le xDiavel frappe fort une nouvelle fois en proposant une machine qui n’a rien de comparable sauf la philosophie peut être d’Harley Davidson..; un gros méchant roadster avec du couple et de la puissance de malade…

Et encore…

look méchant sur le Xdiavel S
look méchant sur le Xdiavel S

J’ose comparer cette Diavel avec l’esprit HD alors qu’elle n’a rien de comparable. Ce gros diavel peut prendre de l’angle, offre des freins qui freinent, et surtout un look bien méchant jamais vu jusqu’alors. Cette grosse jante et ce boudin arrière de 240 est vraiment impressionnant…

Au guidon du Xdiavel S

au guidon du Xdiavel S
au guidon du Xdiavel S

Quelques petits changement notable au guidon de ce Xdiavel S par rapportr à sa frangine. Le tableau de bord n’est plus glissé dans le réservoir mais bien sur le haut de la tête de fourche. C’est un style 😉 La selle à l’air confortable et accueillante… à voir lors de l’essai moto du Ducati XDiavel S…

tableau de bord du Xdiavel S
tableau de bord du Xdiavel S

Ce tableau de bord est simplement magnifique… dès lors que je l’aurai tripoter un peu plus, je reviendrais davantage dessus. Démarrage sans clé ? J’aurais surtout bien aimé trouver le même système que chez BMW pour le réservoir à essence, qui, chez les Allemands, s’ouvre lui aussi sans clé.  Guidon minimaliste bien large, ça va carrément le faire !

Nouveautés sur les comodos

comodo du Xdiavel s à gauche s'allume
comodo du Xdiavel s à gauche s’allume

Bien joué les comodos rétro éclairés dans le même esprit que le Multistrada. Même si cette Ducati n’a pas le vocation à rouler longtemps et surtout de nuit, j’avoue que ce détail me plait vraiment… qui aura remarqué le régulateur de vitesse ? 😀

comodo du Xdiavel s à droite s'allume
comodo du Xdiavel s à droite s’allume

A droite, même principe… magnifique !

Xdiavel S noire 2016

Xdiavel S noire 2016
Xdiavel S noire 2016

Dans les petits points qui me chatouillent les yeux, j’aurais bien aimé voir les bords du radiateur en carbone plutôt qu’en gris alu qui gache un peu le décor. De nombreuses pièces pourraient également être en carbone, au prix de la bête, ils auraient pu refaire la même qu’avec le Streetfighter 1098S.

Diavel X S
Diavel X S

En dehors de la peinture métale et de la jante arrière spécifique, j’aurais bien aimé retrouver plus de changement visuel entre la standard et la S qui se paye quand même près de 4K de plus. Quid d’une version rouge ? Je sais, ce n’est pas dans l’esprit, mais un rouge cadre bronze me plairait bien moi ^^et pourquoi pas un rouge mat histoire de choquer les habitudes ?

Galerie photo Xdiavel S Ducati chez City Bike Laval

L’essai routier est prévu dans les jours à venir, promis je ferais un essai en détail de cette belle moto. Un grand merci à Jérôme de City Bike Laval pour les photos me permettant de vous la présenter dès son arrivée à la concession Ducati de Laval. Et toi, tu en penses quoi de cette nouveauté chez Ducati ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *