Ducati Supersport S : présentation

DUCATI SUPERSPORT blanche et rouge

S’il y a bien une moto que nous attendons tous plus ou moins c’est bien le SuperSport que l’on appelait aussi Ducati SS jusqu’à maintenant. SS que nous ne devons plus utiliser mais bien Ducati SuperSport avec ou sans S majuscule au milieu de cette nouvelle dénomination. A mi-chemin entre un Panigale 959 et un Monster 821, voici le Ducati Super Sport !

Continuer la lecture de « Ducati Supersport S : présentation »

Kawasaki H2 : si les Japonais s’y mettent eux aussi…

Kawasaki H2 2016 : 210cv de bonheur

Non mais franchement, Kawasaki quoi ! Ok, ce n’est pas une phrase d’introduction. Oui il manque des mots, mais c’est bien parce que cette H2 arrache si fort qu’on en oublie des mots. Un look ravageur pour une moto qui ne ressemble à aucune autre, un moteur qui est une véritable catapulte, une partie cycle parfaite, un freinage aux petits oignons… si maintenant les Japonais se mettent à faire des motos Premium, où va-t-on ?

Continuer la lecture de « Kawasaki H2 : si les Japonais s’y mettent eux aussi… »

Ducati Panigale 1299 S Anniversario : juste ultime !

Panigale 1299 S Anniversaire numéro 258

Quelle belle surprise lors de mon dernier passage chez Ducati Laval, appelé aussi City Bike Laval, lorsque je me suis retrouvé nez à nez avec une Panigale 1299 S Anniversario. Cette moto est une série limitée que l’on peut retrouver au mondial de l’auto à Paris sur le stand Audi. 55 exemplaires en France, dont voici le numéro 258… quelle prestige d’en avoir une à bout de main 😉

Continuer la lecture de « Ducati Panigale 1299 S Anniversario : juste ultime ! »

BMW R1200R : vers la fin du rodage !

1000km de rodage sur le R1200R BMW

A chaque fois que j’ouvre le garage, j’ai la banane qui me monte aux oreilles. En plus de la trouver magnifique, je sais avant même de monter dessus que je vais trouver la route trop courte jusqu’à mon prochain arrêt. Après plusieurs ratés depuis la revente de mon Ducati Streetfighter, je pense enfin avoir trouvé une moto qui me convient parfaitement bien… et ce… aussi bien en semaine que le week-end, top !

Continuer la lecture de « BMW R1200R : vers la fin du rodage ! »