Kawasaki H2 : si les Japonais s’y mettent eux aussi…

Kawasaki H2 2016 : 210cv de bonheur

Non mais franchement, Kawasaki quoi ! Ok, ce n’est pas une phrase d’introduction. Oui il manque des mots, mais c’est bien parce que cette H2 arrache si fort qu’on en oublie des mots. Un look ravageur pour une moto qui ne ressemble à aucune autre, un moteur qui est une véritable catapulte, une partie cycle parfaite, un freinage aux petits oignons… si maintenant les Japonais se mettent à faire des motos Premium, où va-t-on ?

Continuer la lecture de « Kawasaki H2 : si les Japonais s’y mettent eux aussi… »

Un nouveau départ : Kawasaki GPZ 500 S !

Kawasaki 500 GPZ S

Laura sur sa motoNous y sommes ou presque. Laura à (re)pris le chemin de l’école ou presque et se rend maintenant dans sa moto école, ou auto-école spécialiste de la moto, où elle entreprend de réussir le permis moto. Mais alors une moto neuve ? Une moto d’occasion pour ses premiers tours de roue ? Et si moto d’occasion, laquelle ? Parmi les Zephyr, CB500, ER5, GSE et j’en passe, Laura a posé ses yeux sur une magnfique Kawasaki GPZ 500 S… ce sera la première moto de mademoiselle Laura 😉

Continuer la lecture de « Un nouveau départ : Kawasaki GPZ 500 S ! »

Kawasaki Z 750 N à vendre

Z750 kawasaki motoshop 35 occasion pas cher

19000km : Z750 à vendreLe Z,  moto la plus vendue pendant des années de part son excellent rapport prix / sensation… pour un prix équivalent, le Z750 est nettement plus joueur qu’un Bandit 650 pour un poids tout à fait équivalent et même au dessus d’une Hornet de chez Honda d’un point de vue performance… aujourd’hui Arnaud se sépare de sa moto pour partir vers de nouveaux horizons…

Continuer la lecture de « Kawasaki Z 750 N à vendre »

Roadster Japonais : le Kawasaki Z1000

le Z, moto plus vendue chez Kawasaki

logo Z1000 2014Ce Z1000 me fait penser à la Renault Clio. Déjà parce qu’entre la première génération et la nouvelle ça n’a plus rien à voir, et surtout parce qu’on en croise à tous les coins de rue. Aujourd’hui, si tu cherches une bagnole, que tu t’en fou un peu, tu prends une Clio, à une vache près tu ne te trompes pas de beaucoup et ça reste une bagnole… à moto c’est un peu pareil, tu veux une moto au budget serré sans te faire chier à choisir des lustres le meilleur compromis, tu prends un Z 750 / 800 / 1000… le seul truc qui gène aujourd’hui c’est qu’un Z1000 coûte un oeil par rapport à l’idée de départ… du coup, en avons-nous pour notre argent ?

Continuer la lecture de « Roadster Japonais : le Kawasaki Z1000 »

Kawasaki Z800 : Loin d’être ridicule face au Z1000 !

Rizoma Z800 Kawasaki ; protection du cadre

Z800 Kawasaki à Rennes (Bretagne)Heureusement que le Z8 existe en version E… E pour… Economique ? J’en sais rien mais en tout cas, un Z800E est mieux adaptée pour les motards en 34cv car bien souvent on achète un Z800 sans se rendre compte de ce que l’on a entre les mains et un 800cc n’est pas un 600cc tout comme un Z800 n’est pas un Z1000 et ça peut aller très vite pour se faire peur… et oui, ça va dans les deux sens ! On banalise l’augmentation de la cylindrée il n’en reste pas moins que débuter avec une moto en 100cv est suicidaire à mes yeux… Inutile de chercher un argument pour que je vous pousse à prendre un Z800 en première moto, c’est clair qu’elle n’est pas faite pour débuter à moto d’autant plus qu’elle est loin d’être ridicule face à un 1000cc…

Continuer la lecture de « Kawasaki Z800 : Loin d’être ridicule face au Z1000 ! »

Kawasaki Z1000 2014 : la nouvelle référence !

selle du Z1000 2014

nouveau Z1000 2014Ardoise magique, on la secoue et on recommence… voilà la recette pour cette nouvelle moto Kawasaki Japonaise sous un nom familier et un peu simpliste et pourtant qui offre une belle prestation pour ce nouveau modèle Roadster. A vrai dire, je partais un peu à reculons pour découvrir ce nouveau Z1000, la grande soeur du Z750 / Z800, la moto qui se vend comme des petits pains depuis des années et dont les FZ8 de chez Yamaha ou le GSR 750 chez Suzuki rêve d’en tirer rien qu’un petit pourcentage des ventes… impossible, le Z est belle et bien une réussite en 800cc, la voici dans sa version 1000cc en robe toute neuve pour 2014, présentation…

Continuer la lecture de « Kawasaki Z1000 2014 : la nouvelle référence ! »

Essai moto : le ZZR1400 de nuit, juste pour voir !

tableau de bord ZZR 1400 de nuit

Lorsqu’il fait beau, chaud et sec, on peut le dire haut et fort, le ZZR1400 est une véritable petite moto qui procure beaucoup de plaisir… sur route humide et même sous une pluie battante, le ZX14R appelée de la sorte aux USA reste une moto rassurante et plaisante à conduire grâce à toutes les aides électroniques à bord… mais qu’en est-il la nuit ? Une première sur ce site moto, un essai moto de nuit ! Parce que de jour j’adore et de nuit, est-ce que j’aime toujours autant ma Kawasaki ZZR 1400 ? Bonne question…
Continuer la lecture de « Essai moto : le ZZR1400 de nuit, juste pour voir ! »

ZZR 1400 : 1500km au compteur, tout va bien !

ZX14R de David JaztToujours aussi heureux à bord de ma nouvelle monture de diable, mon ZZR 1400. De diable car cette moto demande vraiment un peu de bouteille pour vraiment en apprécier toute la saveur. Aujourd’hui équipée de son pack performance, je dois bien avouer qu’elle me plait encore plus qu’avant. Son bourdonnement avec ses deux échappements Akrapovic Titane, sa bulle haute teintée Kawasaki, ses tankpads spécialement adaptés… tout ces accessoires me semblent indispensables sur cette moto, et tout lui va à ravir. Jusqu’à maintenant, peu de chose à lui reprocher si ce n’est un léger manque de vivacité… comment ça je chipote ?
Continuer la lecture de « ZZR 1400 : 1500km au compteur, tout va bien ! »

ZZR 1400 dans sa livraison finale, première photo !

moto ZZR de David Jazt (motoshop 35, Rennes)Difficile d’attendre aussi longtemps, mais malheureusement pas trop le choix. Le pack performance était en attente de livraison ce qui ne m’a pas empêché d’avoir la moto mais il manquait un truc. Il faut croire que mes cierges à l’église ont porté leurs fruits car j’ai enfin ma moto dans sa livraison finale. Elle se retrouve ainsi dans une robe encore plus noire et surtout dans un son, une vocalise même devrais-je dire, digne d’une moto de 1400cc et non plus comme l’ignoble sonorité de série comme on retrouve sur l’ensemble des productions actuelles où toutes les motos font le même bruit… ne reste plus qu’à l’essayer sur long parcours pour voir si c’est toujours aussi bon d’être à bord de cette grosse vilaine… Brouuuuaaaaaa !!!
Continuer la lecture de « ZZR 1400 dans sa livraison finale, première photo ! »

Essai moto Kawasaki ER5 N : mais comment résister ?

Tableau de bord du kawasaki ER5

Aujourd’hui c’est un grand jour, non pas que mon ZZR passe sa révision des 1000 et qu’il se voit agrémenter de son pack performance apportant les doubles sorties Akrapovic, sa bulle fumée, son capot de selle ou encore des tankpad de réservoir, non rien à voir… aujourd’hui, j’ai la chance, voire même l’honneur de chevaucher une moto emblématique qui, sous son appellation succincte de 2 lettre et un chiffre réserver bien des surprises… et oui, vous l’avez reconnu, en ce jour, je vais sans doute friser avec l’intouchable.. l’essai d’une Kawasaki ER5 N de plus de 70000km au compteur… un rêve qui devient enfin réalité ! C’est le ZZR qui n’a qu’à bien se tenir…
Continuer la lecture de « Essai moto Kawasaki ER5 N : mais comment résister ? »

A 500km de la fin du rodage avec le ZZR 1400

Moto Kawasaki de David Jazt (ZZR)

David Jazt et son ZZR 1400 Ce n’est pourtant pas la fin du monde… 1000km… c’est rien du tout… lors un Tour de Bretagne ou un Tour de Normandie c’est réglé en 3 jours avec un K13GT et toutes les emmerdes qui vont avec autant avec le ZZR 1400, c’est un peu plus long, surtout quand elle ne quitte pas le garage de la semaine… Du coup, comme je la sors moins j’en profite d’avantage, j’arrive à mieux cerner ce qui me plais et moins car à chaque fois que je suis sur son dos je l’attends au tournant, forcément… alors c’est vrai que j’ai perdu tout le confort d’usage de mon utilitaire Allemand à savoir les valises et top case mais si c’était pour transporter des barils d’huile, autant ne rien avoir du tout et s’amuser comme un petit fou sur les petites routes sinueuses Rennaises… à bord du ZZR du gros couple, une force de boeuf… quoi demander de mieux ? ah oui, la fin du rodage pour pouvoir s’en servir sans arrière pensée… allez courage, plus que 500 bornes… ça va être bon mes enfants, miam :p
Continuer la lecture de « A 500km de la fin du rodage avec le ZZR 1400 »

Nouvelle moto de David Jazt : Kawasaki ZZR 1400 2013 !

moto de David JaztQuelle belle surprise à quelques jours de mon anniversaire pour mes 36 printemps que de s’offrir une belle machine pour le quotidien, pour les week-ends avec les potes, pour les escapades… le choix ne fut pas forcément simple entre passion et raison… Une belle moto Ducati dans mon garage n’aurait pas été de refus, une belle BMW K1300S aussi, une belle Harley Davidson même… mais aujourd’hui je suis heureux de vous présenter ma nouvelle monture un Kawasaki ZZR 1400 de 2013, idéale pour tailler la route ou chercher le pain… et quelle route, je sens que ça ne va être que du bonheur à son guidon…
Continuer la lecture de « Nouvelle moto de David Jazt : Kawasaki ZZR 1400 2013 ! »