Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ?

essai moto Ducati Laval

Voici le comparatif entre deux motos qui méritent vraiment l’essai. Triumph Street Triple ou Ducati 821, laquelle choisir ? Pour avoir eu la chance de rouler en Monster 821 durant quelques mois, je peux en parler ouvertement et même la critiquer. Suite à l’essai du Street Triple RS de chez Triumph, le comparatif s’impose forcement puisqu’elles sont dans la même catégorie et forcément dans la même compétition du roadster mid-size. Mais alors, quelle moto choisir ? Triumph ? Ducati ? A partir du moment où l’on ne peut pas acheter les deux… va falloir faire un choix !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ? »

Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ?

Filtre à air pour le stage 1 Harley Davidson

Chez Triumph, on me donne pour comparaison entre la Bonneville 1200 Bobber le 1200 Forty Eight chez Harley Davidson. Si chacune de ses deux motos ont leurs avantages et leurs inconvénients stylistiques, il était intéressant d’en avoir le coeur net. Mais alors, le Bobber face à un 48, que vaut-il ? La balance est-elle jouée d’avance ? Voici mon point de vue de néophyte…

Continuer la lecture de « Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ? »

Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus !

Thruxton R

Détrompez-vous, le Thruxton R n’est pas une vieille moto, au contraire. Elle dispose de toutes les technologies actuelles pour permettra à son pilote de prendre du plaisir le dimanche après midi en roulant avec les copains. Une position à bord sur différents niveaux, des accessoires Triumph pour la personnaliser au maximum et la rendre unique, un gros bicylindre pour enrouler dans un son feutré, on est bien là !

Continuer la lecture de « Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus ! »

Triumph Street Triple 765 RS : nouvelle et quelle moto !

Street Triple RS 2017

S’il y a bien une moto qui me chatouille les moustaches depuis un moment c’est le Street Triple, petite soeur du Speed Triple de chez Triumph. Le Street présentait jusqu’à maintenant deux gros défauts à mes yeux de motard et strictement personnels : une trop petite cylindrée qui est trop poussive pour moi et un frein moteur inexistant ce qui me rappelle trop les quatre cylindres… aujourd’hui Triumph révise sa copie, verdict !

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple 765 RS : nouvelle et quelle moto ! »

Triumph Bonneville Bobber : ne manque plus que les chromes !

Bobber Triumph 1200 Bonneville

C’est en allant faire un tour chez Triumph que je me suis retrouver nez à nez avec ce magnifique Bobber 1200 Bonneville. J’allais découvrir la nouvelle Street Triple, mais elle n’est pas encore arrivée à la concession moto de Triumph à Rennes. Difficile de résister à l’essai routier d’un Bonneville Bobber, je la trouve tellement belle avec sa selle monoplace… dans l’esprit d’un Iron 883 ou d’un Forty Eight… verdict !

Continuer la lecture de « Triumph Bonneville Bobber : ne manque plus que les chromes ! »

Daytona 675 R : la petite bombe Anglaise

poste de pilotage du Daytona 675 R

En allant faire un tour à la concession moto Triumph Rennes, pour regarder la sublime Speed Triple S en boutique, je tombe sur une Daytona 675 R. Mon coeur s’arrête immédiatement, et il ne m’est pas possible d’éviter de prendre quelques photos. Certes, ce n’est pas la même que cette Triumph Daytona 675 que j’avais essayé, mais mon dieu qu’elle est belle… ça méritait bien un petit billet rien que pour elle 😉

Continuer la lecture de « Daytona 675 R : la petite bombe Anglaise »

Street Triple 675 R : où est le guidon bracelet ?

Blanc et rouge du Street Triple Triumph

En ce premier jour d’été 2015, j’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur, le privilège d’essayer la moto de Jean-Claude qui n’est ni plus ni moins qu’une Suzuki Bandit 650 Triumph Street Triple 675 R blanche et rouge. Essayer une moto le temps d’un essai en concession permet de se faire une première idée, mais ici sur près de 50km, c’est l’idéal pour mieux apprécier la belle… surtout quand c’est de la bombe 🙂

Continuer la lecture de « Street Triple 675 R : où est le guidon bracelet ? »

Sauce Anglaise ou Italienne pour le Street ?

moto roasdter sportif

Ducati Vs TriumphDeux motos totalement différentes et pourtant si attachantes, le Street. Street Triple, Streetfighter, quoi qu’uil en soit l’un est à moins de 700cc et l’autre 1100cc ou presque. Une partie cycle digne des plus grandes sportives, un freinage de démon, du duo plutôt compliqué… on est bien à bord d’un Street… mais est-ce plutôt un Street Triple ou un Streetfighter, le choix est rude !

Continuer la lecture de « Sauce Anglaise ou Italienne pour le Street ? »

Triumph Street Triple : les accessoires de la belle Anglaise

Arrow, échappement pour Triumph Street Triple 2014

Street Triple Rennes chez Triumph35 avec Pierrot et JordanMais oui, la petite Anglaise me fait de l’oeil et c’est en allant voir la petite concession Triumph de Rennes que l’on a pu, Jean-Claude et moi, découvrir les accessoires du Street 3R ou Street Triple R. Tous les accessoires ne sont pas indispensables, c’est vrai mais certains font rêver… alors oui, Ducati ou Triumph qu’importe (si je devais en choisir une !), l’essentiel est de regarder ce qui se fait pour équiper sa belle, c’est aussi ça la passion de la moto, se faire plaisir à rêver… et les deux potes motards sont les premiers à baver dessus…

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple : les accessoires de la belle Anglaise »

Triumph Street Triple 675 R : Le Roadster Anglais sportif mid-size

magnifique moto à Rennes : Triumph

R du Triumph Street Triple 2013C’est un secret pour personne je crois, mon essai moto Triumph street triple en version standard a été une véritable révélation malgré les quelques points faibles que je regrette sur cette moto. Néanmoins,  je crois que mon essai parle de lui même pour une moto de cette cylindrée. Rare ont été les fois, où un essai moto a été aussi révélateur même si psychologiquement j’ai encore du mal à me dire qu’un 675cc puisse me plaire autant… ça mériterait bien un second essai..

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple 675 R : Le Roadster Anglais sportif mid-size »

Triumph Speed Triple 1050 R : juste magnifique !

garde boue carbone sur le Speed Triple 1050 R

Speed Triple R chez Triumph 35 à RennesIl y a des motos comme ça que l’on aime parce qu’elles sont terribles à piloter puis y’en a d’autres qu’on adore parce qu’elles sont belles… je pense entre autres à la marque de moto Italienne Benelli et plus précisement au Café Racer TNT que j’avais pu voir sur Saint-Malo alors qu’un concessionnaire s’imaginait pouvoir réussir à en vendre sur le côte d’Emeraude… bien ici c’est un peu pareil avec Speed Triple plus précisement dans sa finition R… je la trouve juste magnifique… mes impressions à son guidon ? lire l’essai moto du Speed Triple de chez Triumph… pour le reste, c’est par ici… attention, ça pique les yeux…

Continuer la lecture de « Triumph Speed Triple 1050 R : juste magnifique ! »

Triumph Street Triple 675 : combien vous dites ?

tableau de bord du Street Triple 675 2013

Triumph Street Triple 2013 à RennesC’est une bonne question ça : sur quoi roulerait David s’il devait acheter une moto de moins de 1000cc et qui ne soit pas une sportive ? Choix rudement difficile… mon article à ce sujet fait polémique car beaucoup de motard m’en parle en message privé en me demandant pourquoi je ne parle pas de telle ou telle bécane… aujourd’hui, je suis allé voir si mes envies étaient purement fictives ou s’il était possible de se faire plaisir avec une moto de seulement 675cc soit plus de la moitier de mon Z… plus de la moitié mais en moins 😉 alors ce Street Triple 675… combien vous dites ? 675cc ? … verdict !

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple 675 : combien vous dites ? »