Daytona 675 R : la petite bombe Anglaise

poste de pilotage du Daytona 675 R

En allant faire un tour à la concession moto Triumph Rennes, pour regarder la sublime Speed Triple S en boutique, je tombe sur une Daytona 675 R. Mon coeur s’arrête immédiatement, et il ne m’est pas possible d’éviter de prendre quelques photos. Certes, ce n’est pas la même que cette Triumph Daytona 675 que j’avais essayé, mais mon dieu qu’elle est belle… ça méritait bien un petit billet rien que pour elle 😉

Continuer la lecture de « Daytona 675 R : la petite bombe Anglaise »

Street Triple 675 R : où est le guidon bracelet ?

Blanc et rouge du Street Triple Triumph

En ce premier jour d’été 2015, j’ai eu la chance, que dis-je, l’honneur, le privilège d’essayer la moto de Jean-Claude qui n’est ni plus ni moins qu’une Suzuki Bandit 650 Triumph Street Triple 675 R blanche et rouge. Essayer une moto le temps d’un essai en concession permet de se faire une première idée, mais ici sur près de 50km, c’est l’idéal pour mieux apprécier la belle… surtout quand c’est de la bombe 🙂

Continuer la lecture de « Street Triple 675 R : où est le guidon bracelet ? »

Sauce Anglaise ou Italienne pour le Street ?

moto roasdter sportif

Ducati Vs TriumphDeux motos totalement différentes et pourtant si attachantes, le Street. Street Triple, Streetfighter, quoi qu’uil en soit l’un est à moins de 700cc et l’autre 1100cc ou presque. Une partie cycle digne des plus grandes sportives, un freinage de démon, du duo plutôt compliqué… on est bien à bord d’un Street… mais est-ce plutôt un Street Triple ou un Streetfighter, le choix est rude !

Continuer la lecture de « Sauce Anglaise ou Italienne pour le Street ? »

Triumph Street Triple : les accessoires de la belle Anglaise

Arrow, échappement pour Triumph Street Triple 2014

Street Triple Rennes chez Triumph35 avec Pierrot et JordanMais oui, la petite Anglaise me fait de l’oeil et c’est en allant voir la petite concession Triumph de Rennes que l’on a pu, Jean-Claude et moi, découvrir les accessoires du Street 3R ou Street Triple R. Tous les accessoires ne sont pas indispensables, c’est vrai mais certains font rêver… alors oui, Ducati ou Triumph qu’importe (si je devais en choisir une !), l’essentiel est de regarder ce qui se fait pour équiper sa belle, c’est aussi ça la passion de la moto, se faire plaisir à rêver… et les deux potes motards sont les premiers à baver dessus…

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple : les accessoires de la belle Anglaise »

Triumph Street Triple 675 R : Le Roadster Anglais sportif mid-size

magnifique moto à Rennes : Triumph

R du Triumph Street Triple 2013C’est un secret pour personne je crois, mon essai moto Triumph street triple en version standard a été une véritable révélation malgré les quelques points faibles que je regrette sur cette moto. Néanmoins,  je crois que mon essai parle de lui même pour une moto de cette cylindrée. Rare ont été les fois, où un essai moto a été aussi révélateur même si psychologiquement j’ai encore du mal à me dire qu’un 675cc puisse me plaire autant… ça mériterait bien un second essai..

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple 675 R : Le Roadster Anglais sportif mid-size »

Triumph Speed Triple 1050 R : juste magnifique !

garde boue carbone sur le Speed Triple 1050 R

Speed Triple R chez Triumph 35 à RennesIl y a des motos comme ça que l’on aime parce qu’elles sont terribles à piloter puis y’en a d’autres qu’on adore parce qu’elles sont belles… je pense entre autres à la marque de moto Italienne Benelli et plus précisement au Café Racer TNT que j’avais pu voir sur Saint-Malo alors qu’un concessionnaire s’imaginait pouvoir réussir à en vendre sur le côte d’Emeraude… bien ici c’est un peu pareil avec Speed Triple plus précisement dans sa finition R… je la trouve juste magnifique… mes impressions à son guidon ? lire l’essai moto du Speed Triple de chez Triumph… pour le reste, c’est par ici… attention, ça pique les yeux…

Continuer la lecture de « Triumph Speed Triple 1050 R : juste magnifique ! »

Triumph Street Triple 675 : combien vous dites ?

tableau de bord du Street Triple 675 2013

Triumph Street Triple 2013 à RennesC’est une bonne question ça : sur quoi roulerait David s’il devait acheter une moto de moins de 1000cc et qui ne soit pas une sportive ? Choix rudement difficile… mon article à ce sujet fait polémique car beaucoup de motard m’en parle en message privé en me demandant pourquoi je ne parle pas de telle ou telle bécane… aujourd’hui, je suis allé voir si mes envies étaient purement fictives ou s’il était possible de se faire plaisir avec une moto de seulement 675cc soit plus de la moitier de mon Z… plus de la moitié mais en moins 😉 alors ce Street Triple 675… combien vous dites ? 675cc ? … verdict !

Continuer la lecture de « Triumph Street Triple 675 : combien vous dites ? »