La Ducati Streetfighter 1098 S : le retour !

Ducati Streetfighter 1098 S noire mat

Ducati Streetfighter 1098 S noire matDucati par ci, Ducati par là… depuis ma séparation avec ma Ducati Streetfighter en mai 2013, je n’ai dieu que pour elle. De si beaux souvenirs à son guidon, de si belles sensations, son moteur brutal à souhait, une partie cycle démentielle, un freinage de dragon… retour aux sources avec l’arrivée de ma nouvelle Ducati dans mon garage, une superbe Ducati Streetfighter 1098 S noire mat qui en impose… bienvenue à la maison ma belle 🙂

Ducati Streetfighter 1098 S : le choix de la passion !

Ducati cadre bronze jante bronze

Mon dieu, je l’ai trouvé ! La seule et unique qui me fait vraiment vibrer à tous points de vue… faut dire que je suis plutôt exigeant car je ne voulais qu’un modèle en particulier. Mon Streetfighter était obligatoirement en finition « S », de cylindrée 1100cc et en coloris le cadre bronze.

• Cadre bronze et jantes bronze

• Moteur de 1100cc uniquement

• Finition en haut de gamme « S »

Ainsi pour satisfaire mon choix, il faut obligatoire une moto de 2009 à 2010 car en 2011, le cadre est devenu noir, en 2012 rouge avant d’être arrêtée en production… depuis 2013, chez Ducati il n’existe que le Streetfighter 848… le SFS 1098 est devenue collector de nos jours 🙂

tour de clé Ducati Performance sur le 1098 / 848 Streetfighter

Pas simple de trouver chaussure à son pied dans cette jungle de choix de moto de nos jours. Certes on peut toujours en trouver une qui peut faire « l’affaire » mais sera t elle à la hauteur de mes exigences ? Avec le 1098 S du Streetfighter, j’en suis certains 😉

Mes critères sont simples : efficacité sans compromis, tant pis pour le duo…

Ducati de David Jazt en 2014

Le côté Roadster me plait terriblement. Lors de mon expérience à bord du Streetfighter jusqu’à l’année dernière, j’ai toujours dis que cette moto offrait une position de conduite idéale. Typée droite mais légèrement sur l’avant, franchement, le pied !

155cv pour 167kg et presque 12mkg de couple en full : pousse toi, je passe devant !

tableau de bord du Streetfighter 1098 S

Le moteur de la sportive 1098, ici retravaillé avec quelques éléments du 1198 est tout simplement force d’efficacité comme ce n’est pas permis même en 100cv… en full, cette Ducati fait 155cv pour 167kg et ici dans sa version « S » c’est encore 2kg de moins sur la balance sans parler que ma belle ici comporte de nombreuses pièces en carbone qui doivent encore alléger l’ensemble de quelques kilos… autant le dire, ça ne rigole pas… inexploitable sur route ouverte, cette force tranquille permet de se la rouler cool tout en ayant dans la poignée de gaz, et ça c’est bon… trop trop bon même !

Ducati Streetfighter 1098 S pour le duo ?

Noire mat Streetfighter 1098 S Ducati à City Bike

Laura débute son permis moto en avril 2014.  En attendant, elle ne voit pas d’inconvénient à monter derrière moi depuis que nous avons opté pour la selle Ducati Performance confort avec laquelle elle se sent à l’aise. Très vite, je pense, elle s’orientera sur sa propre 696 Ducati, sa moto coup de coeur parmi toutes les motos que l’on croise en concession ^^ elle a de bons goûts ma chérie je trouve !

Choix difficile si je devais changer… puis j’ai changé de moto !

Ducati, marque de moto Italienne

Pour cette fois, je pensais partir vers une moto sous la barre des 1000cc afin de repartir vers de nouveaux horizons. En effet, difficile de trouver une nouvelle monture après un Hayabusa, un ZZR, un GSXR 750 et autre 1098 Ducati… pour jouer carte sur table, j’étais à deux doigts de signer un Street Triple 675 R ABS qui ma faisait de l’oeil mais dont le moteur me semblait un poil juste quand même, surtout sur le long terme… idem pour le Monster 1100 Evo que j’ai vraiment aimé lors de mon essai et qui pourrait correspondre à mon type de conduite…

Ducati Streetfighter 1098 S : le must à l’Italienne !

Ducati Streetfighter 1098 S noire mat

Un bon gros bicylindre qui ne paye pas de mine ici dans sa robe noire mat du plus bel effet. Sa fourche or accentue un peu le côté agressif de la belle qui reste sobre, et nettement moins tape à l’oeil que la frangine rouge que j’ai pu avoir 😉 Ce que j’aime sur cette Streetifghter c’est que chaque éléments de la moto est magnifique dans sa finition carbone… garde boue avant carbone, garde boue arrière carbone, tête de phare, sabot moteur, tour de clé, protection bras oscillant… tout ça en carbone, c’est magnifique !! C’est Meguiar’s qui va être content de mon choix 😉

Galerie photo essai moto Ducati Streetfighter 1098 S de David Jazt

A devenir exigeant, le choix se réduit !

1098 S Streetfighter Ducati

Je voulais absolument retrouver la passion de la passion et également de la conduite. Mes deux dernières motos (K13GT et ZZR14) n’ont pas été forcément des échecs à mes yeux mais au contraire des choix qui m’ont permis de mieux savoir vers quoi mon coeur inspirait à piloter. Et mon retour à la Streetfighter me semble comme une évidence tellement que je m’y sens bien sans me poser de fausses questions de choix… avec moins de 100km au compteur pour le moment, je ferais un petit CR de mes impressions dès que j’aurais rouler un peu plus… vivement demain, la route m’attend 🙂

1. Marco dit :

Excellent !

Passe de bons moment avec !

Vite vite des c.r !

Bonne journée
    @+
    marco

2. Alexandre dit :

Super choix sinon , elle est magnifique , toute équipé n rien a dire et j’ai hâte de la voir en vrai 😉

3. La Ducati Streetfighter 1098 S : le retour ! | ... dit :

[…] Ducati par ci, Ducati par là… depuis ma séparation avec ma Ducati Streetfighter en mai 2013, je n'ai dieu que pour elle. De si beaux souvenirs à son guid (La Ducati Streetfighter 1098 S : le retour !  […]

4. Moto Ducati Laval : Toute une vie pour les aimer... dit :

[…] le même moteur que dans ma moto Streetfighter. A mes yeux, un des moteurs les plus complets de la gamme Ducati. Cogneur, brutal, tout sauf […]

5. Lebrasseur moto à la Roche sur Yon : concession et accessoire motard dit :

[…] la frangine directe de mon Streetfighter 1098 S, voici la sportive elle aussi en […]

6. Jazt.com et David Jazt : journaliste moto à Rennes ? dit :

[…] moto jusqu’à aujourd’hui où j’ai la chance d’être au guidon d’une Ducati 1098 S Streetfighter. J’ai pris mon appareil photo, un jour, et j’ai commencé à shooter ma moto puis à […]