Lequel choisir : pot inox ou pot chrome BMW ?

Bon nombre d’option sont possibles lorsque l’on configure sa moto pour lui offrir toutes les options que l’on souhaite. Certaines ne sont pas forcément évidentes à définir comme par exemple l’échappement en option que propose BMW. Lequel choisir entre l’échappement standard d’origine et l’option pot sport ? Bonne question…

Le configurateur de moto BMW

Configurer sa moto BMW sur le site web
Configurer sa moto BMW sur le site web

Le configurateur BMW est vraiment bien. Il permet en quelques clics de savoir quelles options mettre sur la moto de ses rêves, et même de connaître les packs. Les packs sont des options réunis sous forme de « forfait » permettant d’avoir un prix plus serré, ou presque.

Le choix de l’échappement BMW sur sa moto

BMW R1200GS de David Jazt
BMW R1200GS de David Jazt

Est-ce que l’option « échappement sport » à un réel intérêt ? Pourquoi ne pas opter directement pour un échappement Akrapovic ? Inox ou Chrome ? Lequel choisir ?

Echappement inox sur une moto BMW

échappement inox BMW
échappement inox BMW

Voici l’échappement de série sur une moto BMW. Ici, sur le R1200R. L’échappement est beau, le silencieux est en inox borssé du plus bel effet. Rien visuellement permet de dire si cette moto a une option au niveau du pot ou pas.

échappement inox brossé BMW moto
échappement inox brossé BMW moto

Moi j’aime bien cet échappement, et ce silencieux qui n’est pas vilain.

Echappement chrome ou sport sur une moto BMW

échappement sport BMW
échappement sport BMW

Voici à côté de l’échappement inox, l’échappement en chrome que BMW propose en option. Pour 140 euros, BMW propose une option esthétique sur l’échappement. Appelé « sport » il est en chrome. l’avantage du chrome repose sur le nettoyage ou un simple coup de chiffon microfibre suffit 😉

échappement chrome BMW moto
échappement chrome BMW moto

Du coup, c’est une question de choix. Inox ou Chrome chaque type de finition offre un look différent à la moto. C’est toujours une question de choix. Personnellement j’ai pris chrome parce que je trouve cette finition plus belle, mais la finition inox est elle-aussi un excellent choix. Les performances de la moto ne changent pas entre les deux finitions possibles, pas sur que le gain de poids soit très réaliste non plus.

Moto avec un échappement inox BMW

R12R vue de droite
R12R vue de droite

Voici un R1200R avec un échappement inox.

Moto avec un échappement chrome BMW

R1200R full options
R1200R full options

Voici un R1200R avec un échappement chrome.

Galerie photo : choisir entre l’échappement Chrome ou Inox

2 réponses sur “Lequel choisir : pot inox ou pot chrome BMW ?”

    1. Hello,
      Je pense qu’il s’agit surtout d’une finition de l’enveloppe extérieure du pot. Cependant, tu n’auras pas trop le choix car l’échappement est inclus dans un des packs de la moto 😉 je ne suis meme pas certain qu’il soit possible d’opter pour cet échappement hors pack ou alors à quel prix ? Du coup, l’Akra sera forcément plus économique sachant que l’on pourra lui ôter la chicane chose qui est impossible sur l’échappement sur la moto d’origine.
      Au plaisir,
      David

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *