Le scooter en ville électrique ou à essence : TMax ou C-Evolution

Être urbain c’est choisir son mode de déplacement. Si la marche à pied reste mon moyen de transport préféré en centre ville, il faut parfois reconnaître que les transports en communs ont leurs limite et la voiture n’est pas non plus ce qu’il y a de plus simple. La moto ou le 2 roues en général est plutôt pratique. Idéal pour se garer facilement, rapide dans la circulation, la moto à l’inconvénient d’exiger un passage de vitesse incessant là où le scooter trouve sa place immédiatement au quotidien…

TMAX ou C-EVOLUTION : le choix du scooter en centre ville

Tmax 2017
Tmax 2017

Le TMax est plus qu’un effet de mode, c’est un véritable couteau suisse dans le centre ville. Il permet également de s’en éloigner dans un grand confort et ne rougit même pas d’aller en bord de mer le week-end. Son gros point faible reste son prix d’achat, son coût d’entretien et le prix de l’assurance. Comparativement, parfois, une assurance scooter peut être plus économique que celle d’une moto.

C-Evolution : le scooter électrique en ville qui pousse plus fort que le TMax

C Evolution : le scooter électrique BMW
C Evolution : le scooter électrique BMW

Je le certifie, le C-Evolution pousse plus fort que le TMax entre deux feux rouges… il propose une tenue de rouge exempt de défaut et même s’il est un peu lourd à l’arrêt (il dispose d’une marche arrière), son moteur offre une dynamique sans équivalent. Ce n’est pas pour rien que je me ferais bien une année en scooter électrique en 2018. Son principal défaut revient à son prix d’achat. Il frise les 15400 euros, mais combien coûte un TMax ? 13300 euros vous dites ?

2000 euros d’écart entre un TMax et un C Evolution

tableau de bord C-Evolution BMW
tableau de bord C-Evolution BMW

Attendez… il y a 1000 euros de bonus écologique sur le scooter, ça réduit encore un peu la différence de budget… au final 1000 euros d’écart à peu près entre les deux scooter. Mais alors lequel choisir ? Le TMax à fait ses preuves, le C-Evolution est économique…

Jazt.com recommande le BMW C Evolution

Scooter c Evolution BMW Long Range
Scooter c Evolution BMW Long Range

Pour un usage principalement urbain, le C Evolution passe largement au dessus d’un TMax. La nouvelle version du BMW propose maintenant plus de 160km d’autonomie pour une recharge complète en moins de 4h. Alors qu’un TMax consommera près de 7L en ville, le C Evolution ne consommera rien et ne fera aucun rejet polluant dans l’air. Les limites du C Evolution c’est son autonomie mais 160km c’est quand même une belle avancée face à l’ancienne génération qui visait péniblement les 90km.

option au guidon du C Evolution
option au guidon du C Evolution

Les deux scooters ont les poignées chauffantes mais le TMax aura plus d’option comme le pare-brise électrique ou le siège chauffant. Enfin, rien que sur l’aspect dynamique, le C-Evolution est loin devant avant même que le TMax soit parti du feu rouge… encore faut il accepter de recharger son scooter de temps en temps comme sa tablette et surtout se faire à l’idée que ce ne sont pas les voisins qui vont se plaindre du bruit pour une fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *