Sortie moto : campagne Adwords

Plage Sainte-MarineCe n’est pourtant pas encore la saison où l’ours se cache dans sa grotte mais c’est toute l’impression que donne ce blog et l’attitude des poto dès que le mois de septembre est passé ! Pourtant ça bouge, ça bouge beaucoup même par chez nous… dernière ligne droite entre So et moi pour ce mois de novembre qui arrive à grand pas, sortie moto avec Jean-claude où j’en oublie l’appareil photo… rien ne va plus ! Même la caméra HD GoPro n’est plus de service alors qu’elle n’attend que moi sur l’étagère près de mon casque…

Campagne de pub Adwords, alors ?!

Mes amis n’étaient pas dispo ce week-end là et se sont désistés au derniers moment pour la plupart… du coup, j’ai mis en place une petite campagne Adwords pour voir un peu ce que ça peut donner sur le loisir de la moto.Certes nous ne sommes plus vraiment dans la saison et l’on joue gros alors que la météo est le facteur numéro 1 pour se décider.

Sortie Moto Rennes

J’ai délimité le champ d’action sur des villes (Rennes, Saint-Malo, Redon, Fougères, Angers etc…) dans un premier temps puis sur les régions Bretagne et Pays de la Loire. Le trafic de mon site n’a spécialement augmenté même la fin de ma campagne lorsque j’ai agrandi le champ d’action.

Bon, l’offre n’était pas très précise sur mon site, faut l’avouer, je proposais une sortie moto à la destination inconnue jusqu’au jour J ce qui est le plus gros frein pour celle et ceux qui ne sont jamais venu à une de mes sorties moto. Il y a aussi le principe que de l’Adwords laisse supposer que j’ai quelque chose à vendre ou qui demande un retour d’investissement… forcément, l’internaute ciblé (18 / 60 ans) n’est pas dupe et pouvait penser qu’il y avait quelque chose derrière de pas très net (vente, récolte d’information, spam…) même si dans les fait il n’y avait rien à vendre… le budget de cette campagne pub sortait de ma poche sans rien en échange…

Au final, je n’ai eu que 2 inscriptions sur les 5 qui étaient obligatoires pour maintenir la sortie moto du 16 octobre dernier en plus des 2 que j’avais eu par mes amis (mes vrais amis, n’est-ce pas Franck ?! lol). J’ai finalement annulé cette sortie mais je suis allé faire un tour de meule avec Jean-Claude non loin de la maison 🙂

Ultérieurement je retenterais cette expérience avec les même paramètres / budget. Comparaison de résultat, comparaison d’efficacité sur les même mots clés. Je suis certain que la saison joue pour beaucoup…

9 réponses sur “Sortie moto : campagne Adwords”

  1. Salut David,
    Cette petite ballade plus qu’une sortie n’était là que pour me permettre de me rapprocher (un peu plus) de la révision mais ça ne suffira pas. En tous les cas il faut que l’ont gardent se souvenir gravé bien fort car si je n’ai pas repris contact suite à ma visite à Lille c’est parceque je viens de prendre connaissance du papier ce jour.
    Je dois malheureusement t’annoncer que je suis pris et j’espère que tu as bien profiter de cette dernière balade avec ton vieux JC car maintenant c’est officiellement mort pour 9 mois à partir du 28 novembre. Donc je passe le relais à… Franck!
    Bon il a une chignole qu’avance pas mais bon à défaut du livreur de pizza ça devrait faire l’affaire (je sais pas pourquoi, mais j’ai les oreilles qui me chauffent au moment ou j’écris ces mots :-s !!!)
    Voili voilou.

    P.S: Franck un Androïd c’est bien n’hesite pas fait comme moi lache ton vieux HTC Windows. J’ai beaucoup plus de sensation si tu vois ce que je veux dire.

    1. Arrête c’est une excellente nouvelle tu veux dire, je suis super content pour toi et ton avenir 🙂 quant aux sorties moto, tu sais ça reste un loisir avant tout, tu auras bien un petit week-end de temps en temps (ni plus ni moins qu’à l’heure actuelle en même temps, lol) pour te joindre à nous… n’empêche qu’au final tu voulais partir à Toulouse, te voici à Lille 😉

      Concernant Franck, je crois qu’il est dans ses cartons et qu’il a d’autres chats à fouetter pour le moment le pauvre… mais ça sent la fiesta à plein nez ça, ça me plait bien !!!

      Allez au plaisir vieux… grosse bise !

  2. De plus en plus de visiteurs sur notre blog moto, nous pouvons contribuer à vos sorties moto, en communiquant vos dates.
    Je trouve fort dommage de devoir payer google, en faisant de l’adwords, pour pouvoir faire une belle sortie, à but non lucratif.
    Bonne continuation.

    1. Salut,
      bien écoute c’est plutôt sympa comme principe, j’ai sûrement moyen de vous rendre la pareille (contact en MP ou réseaux sociaux)… je cible surtout Rennes et ses environs à vrai dire pour les sorties moto même si mon blog moto cible les Bretons… concernant l’Adwords, c’était avant tout à but d’essai personnel… j’ai mis un tout petit budget pour voir ce que ça pouvait donner… sans faire d’analyse, je gagne autant à partir d’un bon netlinking qu’à partir d’un Adwords car nous sommes ici sur un domaine très ciblé et où la conversion se fait surtout sur la passion plus qu’un besoin… je vais retenter l’affaire des Adwords prochainement, sur d’autres thématiques et sur de nouveaux objectifs… par curiosité 🙂

  3. Bonjour David,
    Oui la curiosité est un vilain défaut, j’ai fait une petite formation d’adwords ces derniers jours + achat d’un livre pour maitriser la bête et faire nos premiers essais, on va tenter …
    Regardant Analytics, je constate que nous avons pas mal des visiteurs, lecteurs, clients sur Rennes, on peut donc envisager quelque chose prochainement.
    Il faut absolument que je découvre la Bretagne, que je ne connais pas.

  4. Bonjour
    Je suis arrivé sur ce blog par hasard .Vraiment c’est un Grand blog!
    Je viens d’acheter une nouvelle moto il ya quelques semaines pour remplacer mon « 02 F4i »

    1. bonjour motard !

      arriver sur ce blog par hasard est normal car c’est une thématique que je travail sur ce blog moto et ça prouve que mon travail de référencement porte ses fruits 😉 (LOL !!)

      c’est d’autant plus incroyable qu’à part un VFR, il n’y a pas de Honda sur mon blog moto… j’aime bien le CBR pourtant, mais comme je le dis souvent autour de moi… Honda à Rennes et l’accueil ça fait 3… du coup, je n’insiste pas pour essayer ces motos et c’est bien dommage car je suis certain qu’un Pan European ou un Fireblade ça vaut le coup de gaz 😉

      tant pis pour eux ! qu’as tu pris à la place de ton CBR du coup ?!

      au plaisir de lire tes commentaires sur mes articles qui te plaisent… n’hésite pas !

      a+
      david

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *