Sortie moto FFMC 35 : direction le Cap Fréhel

pause café du midi à la FFMC 35

Les motards ont du coeur, c’est ce week-end, le week-end du 2 juin 2013 pour Rennes… personnellement, je n’aime pas ce genre de concentration, j’ai déjà eu un échantillon lors de la sortie Porcaro l’année dernière, et ça me confirme bien que je ne me retrouve pas dans l’esprit motard que l’on ressent dans ce genre de manifestation… je n’ai rien contre les gens qui y vont mais pour moi être motard au quotidien ce n’est pas aller fanfaronner dans les rues genre super héros… je trouve ça ridicule, bref… en ce dimanche, une sortie moto à la journée organisée par la FFMC35 est sur le calendrier… ça fait longtemps que je n’étais pas allé roulé avec eux… c’est l’occasion !

Sortie à la journée avec les motards Rennais

point de départ balade moto FFMC Rennes

Point de rendez-vous le matin du côté de Cleuney comme à chaque sortie moto FFMC 35. L’heure du rendez-vous est fixée à 9h30 pour un départ à 9h45… résultat des courses, il faut se lever super tôt pour ne pas rater le départ… on s’en doute un peu mais je suis arrivé à la bourre… pas tant que ça au final puisque Marc, Camille, Cédric et Marie Laure sont arrivés eux sur les coups de 10h… quant à Jean-claude on l’attend toujours, monsieur s’est glissé dans un autre groupe de motard pensant… je ne sais quoi à vrai dire… il est parti avec des inconnus où il ne connaissait personne… étrange comme démarche mais nous n’aurons de nouvelles avant la pause du midi… monsieur est finalement au coeur des Motards ont du coeur… pour une balade FFMC, c’est râté 😉

Plusieurs moto Ducati au départ de cette balade FFMC

moto ducati de phiphi FFMC35

Pour celles et ceux qui pensent que Ducati ne peut être que des motos rouges ou proche de celle que j’ai pu avoir, voici à droite de cette photo un Mostro 1100 evo. Une moto plutôt typée roadster comme la mienne mais moins de vocation sportive. Le moteur est plus calme et moins violent, personnellement, l’essai du Ducati Mostro 1100 que j’ai pu faire, parle de lui même je crois…

moto Ducati Rennes

Ducati supersport 900 rouge

motards rennais de la FFMC 35

On voit sur cette photo ci-dessus la différence de style entre une sportive des années 90 avec la Ducati et les sportives des années 2010 avec le Triumph Daytona 675 à droite au design plus arrondi… et pourtant, je la trouve superbe cette vieille moto Ducati 900 Sport…

Kawasaki Ninja 250 : sortie moto FFMC

Kawasaki 250 ninja

Même si l’on devine une superbe jante mono-bras en haut de l’image ci-dessus, on peut remarquer la présence d’une 250cc Ninja de chez Kawasaki. Un peu juste sur route je pense, elle n’a pas particulièrement freiner le cortège sur les départementales Bretonnes… comme quoi, les balades moto FFMC sont vraiment ouvertes à tout le monde…

13 motos : sortie moto FFMC 35

ffmc35 de Rennes

Oui ça va, j’en entends d’ici à me dire qu’il n’y a pas 13 motos sur cette photo. Quand en plus on sait que la Harley n’était pas avec nous, il en manque quelques unes… en fait elle sont garées sur ma droite 😉 mais on retrouve tous types de moto dans les balades FFMC mais si l’on roule essentiellement en roadster…

Présentation de quelques motards Rennais

marie laure et l'autre

Voici Marie-Laure et Cédric, en couple, ils roulent sur une Triumph Street Triple.

Philippe FFMC 35 Rennes

Philippe de la FFMC 35 (Fédération Française des Motards en Colère) qui roule en Monster 1100 Ducati Evo.

repos des motards rennais

De gauche à droite : Cédric, Marie Laure, Camille et Marc qui eux sont de Laval et roulent en Suzuki GSXR 1000

Marc s’essaye sur une moto Routière

Mars essaye le K1300 GT de David Jazt

C’est certain que le BMW K1300GT change radicalement d’un GSXR 1000… tout le monde s’interroge sur mon choix. Tout le monde se demande pourquoi j’ai revendu la Ducat’ pour m’acheter une moto routière telle que le K13… et pourtant, cette moto Allemande mérite vraiment qu’on s’y attarde… ce que je perds en agilité, je le rattrape sur le confort et le plaisir de conduire sans risquer mon permis à chaque sortie de virage… je ferais un feed back sur mon expérience à bord de la péniche prochainement…

Direction Cap Frehel Fort La Latte une aire de pique nique entre les poubelles et les wc publiques !

pique nique motard rennais

A la base cette sortie moto était en destination du Cap Fréhel, manque de bol, pour y aller dès à présent l’accès est payant pour tout le monde sauf les piétons. Philippe décide d’aler à Fort La Latte pour pique niquer, c’est pas mieux c’est aussi payant… du coup, on se retrouve à pique niquer sur un parking entre les poubelles (que l’on aperçoit ci-dessus) et les wc publique du coin… on aurait pas pu trouver pire même si au final nous avons passé un bon moment…

Pause du 4h à Dinan

motard rennais mange une glace et boit de l'orangina

Il fait relativement chaud pour ce 2 juin, ça fait du bien un peu de soleil… une petite pause s’impose du côté de Dinan… le motard Rennais en profite pour se taper une petite glace, quelle bonne idée 😉

motard boit de l'eau

Ou un bon verre d’eau… quel beau gosse ce Marco…

Galerie photo de cette sortie moto FFMC 35

Petite confusion au départ de la balade en ayant perdu notre Jean-Claude internationale, j’avoue avoir perdu un peu de motivation qui a enfoncé le clou en annonçant la destination car nous y étions allés quelques semaines plus tôt… rien de dramatique en soit puisque l’essentiel était de faire un peu de moto avec ses potes sans se prendre la tête, juste en suivant le cortège et j’avoue que c’est agréable aussi d’être derrière à suivre bêtement le groupe… on peut ainsi admirer le paysage et rouler sans arrière pensée… bon, le seul petit truc agaçant c’était le rythme un peu trop mollasson… mais bon, je m’en fou, le K13 peut rouler en 6ème aussi bien à 10km/h qu’à 200 sans aucun a-coups là où le Street lui demandait à jouer de la boîte sans cesse… un bon exercice pour découvrir la moto BMW sous un autre jour…