Site icon Jazt.com

1ère balade moto pour le Street Triple & Street Fighter !

arrêt moto à Combourg entre motards Rennais voire Bretons

balade moto au départ de Betton (motard Rennais)Janvier est un mois un peu particulier. En effet, Jean-Claude et moi avons changé de monture à quelques jours près. L’un pour une Anglaise l’autre pour une Italienne. Adieu les Japonaises… la passion renait, c’est simplement magique ! Et c’est après une belle semaine sous la pluie, que je propose une petite sortie moto en ce samedi après midi alors qu’il fait rudement beau et doux. Les motards Rennais répondent présents et ce n’est pas moins de 7 motos au rendez-vous pour ce petit moment convivial… idéal pour notre première sortie avec nos belles montures flambants neuve ou presque…

7 motos au départ pour cette balade

7 motos quand même pour une balade en hiver, je trouve ça génial ! Elle sent bon le printemps cette balade… Le petit groupe se retrouve après les fêtes et les retrouvailles se font dans la joie et la bonne humeur. C’est toujours aussi agréable de retrouver Gilles, Arnaud, Jean-Claude, Magdalena mais également de découvrir l’adorable Pascale accompagné de sa Breva Guzzi et notre Ghost Rider en ZZR 1400 2012 Anthonio-David, les deux petits nouveaux du jour 😉

Présentation de l’équipe de Motard Rennais

Kawasaki ZZR 1400 2012 noire

Voici le ZZR d’Anthonio-David, elle ressemble pas mal à mon ancienne moto… non ?

BMW F 800 R blanche

Tiens, un nouveau casque… excellent choix pour ce Shoei GT-Air, la version non modulable de mon Shoei Neotec… très joli ! Il irait rudement bien à Jean-Claude 😉

Triumph Street Triple 675 R blanche cadre rouge

Nouvelle moto de Jean-Claude, tout simplement magnifique. Excellent choix en blanc pailleté comme ça… une fois le rodage effectué, tu vas t’éclater mon JC 😉 Tu as vu, j’ai trouvé à la prendre en photo sous un angle qui ne lui réussit pas du tout 🙂

Ducati Streetfighter 1098 S noir mat cadre bronze

Mon nouveau jouet, ma nouvelle petite bombe Italienne. Cette moto est mon choix de coeur… ça fait tellement plaisir de retrouver ses sensations, elle est tout simplement énorme cette moto… j’ai l’impression de respirer à nouveau et de partager ce moment avec ma chérie, c’est tout simplement magique !

Kawasaki Z750 N noire

Voici la meule de mon ami Arnaud, une jolie Z qui fait de l’oeil à Laura même si elle sait très bien que c’est un peu beaucoup pour une première moto. il n’en reste pas moins que je l’essaierais bien moi cette Z qui n’est ni plus ni moins que la moitié de mon ancienne ZZR 1441cc 😉

Yamaha XJR 1300

Mon ami Gilles sont sa grosse mobilette qui commence à réfléchir à lui suivante… c’est mauvais signe ça, car quand ça commence à entrer dans la tête on ne peut que difficilement résister… pour peu que l’occasion se présente 😉 Après, ça peut prendre du temps… demande à Jean-Claude…

Moto Guzzi Breva 750 rouge

Pascale n’est pas venue les mains vides à cette balade moto du 25 janvier 2014. Le permis en poche en avril 2013 après deux années en 125cc, elle se joint à nous à bord de sa moto Italienne à la sonorité bien typique des bicylindres… bienvenue dans nos balades moto Pascale, tu verras, il y fait bon vivre… tu as pu en avoir un léger aperçu aujourd’hui 😉

Balade moto avec 7 motos, direction Dol de Bretagne, puis Evran…

On s’échappe de Betton, ville de départ pour cette balade moto du jour, tranquillement en direction du nord du département. On roule vraiment tranquillement, d’abord parce que Jean-Claude est en rodage, ensuite parce que Pascale découvre le rythme de la balade et qu’Anthonio-David avait envie de rester en seconde sur son ZZR…

Arrêt sur Combourg entre Rennes et Saint-Malo

Petit arrêt ici du côté de Combourg face aux pompiers… en plein soleil bien qu’il soit un peu bas… on papote moto, on échange les points de vue, sur les motos… je discute avec Anthonio sur son ZZR pour voir si on partage les même points de vue sur les qualités de cette ZZR… trop parfaite pour moi !

Balade moto de janvier : 15°c au soleil !

La route défile à nouveau sous les roues, les motos se suivent en quinconce et on sent que chaque pilote profite de l’instant présent, il fait rudement beau. Je n’en crois pas mes lunettes de vue qui teinte à vue de nez, c’est génial… c’est Ludovic (VFR 1200), un ami d’Arnaud qui porte ce principe de lunette qui m’a décidé d’opter pour ça durant les balades moto, surtout lorsque je porte mon Arai sur la tête, qui lui ne compte pas de visière fumée intégrée comme mon Shoei Neotec. Comme je roule les ¾ du temps visière ouverte, c’est le pied ! Le fait de pouvoir rouler visière ouverte prouve à quel point il faisait bon, car c’est bien la première chose qu’on ferme lorsqu’il fait froid à moto…

Le Streetfighter : Italienne de caractère…

Forcément, je vais parler de ma nouvelle moto, du moins un petit peu. Le Streetfighter est parfaite, c’est une moto parfaite je trouve. Elle correspond tout à fait à ce que j’attends d’une bécane, ça se conduit au feeling, au regard mais également au corps dans les virages, où il ne faut pas hésiter à l’emmener pour qu’elle aille où l’on souhaite. Doucement sur les gaz néanmoins, elle a vite fait de faire comprendre à son pilote qui est le patron si l’on se sent un peu trop enthousiaste sur la remise des gaz en sortie de virage. Je ne sais si c’est parce que j’en ai déjà eu une ou quoi, mais je prends un pied monstrueux à bord sans avoir à chercher comment ça marche… en effet, la conduite d’une Italienne n’a rien à voir avec une Japonaise… certains aiment d’autres moins… moi j’adore !

Je mesure 183cm et tout tombe à point sur cette moto. Les pieds sont parfaitement posés sur les reposes pieds. Le guidon est nickel, et la position de conduite bien qu’inclinée sur l’avant, permet de rouler tranquillement ou d’attaquer comme un porc sans fatiguer. Je me retrouve ainsi entre une position du Sport GT du ZZR par exemple et la position routière d’un BMW K13GT. L’empattement plutôt court du Streetfighter offre de l’agilité à la moto, c’est vraiment à mon sens une des plus grosses qualité de cette moto… accouplé à un freinage démoniaque et un moteur de furieux… j’ai ici à faire à une bombe à retardement qu’il faut manier avec précaution… une sensation que j’adore car on sent sans cesse que notre conduite évolue avec la moto… sauf qu’ici j’ai une longueur d’avance ayant déjà eu cette moto entre les mains…

Selle passagère confort Ducati Performance

Laura, avant qu’elle n’obtienne son papier rose, va passer quelques heures à bord du Street avec moi. Elle reprochait à la selle de série de glisser et d’être un peu trop tape cul. Le problème est résolu avec cette selle Ducati Performance qui ne glisse plus mais a-surtout offre une assise un peu meilleure. Laura commentera surement cet article pour partager son expérience…  et peut être même pour décrire ses sensations entre l’essai du Ducati 848 et celui du 1098 qu’elle ne connaissait pas encore jusqu’à aujourd’hui…

Une belle balade moto, dans une bonne ambiance…

Pas d’arsouille en vue… je le précise car c’était une des craintes de Pascale avant de se joindre à nous… lors de balades en groupe en tout cas pas de sortie de botte dans les virages ou de roue arrière pour savoir qui a la plus grosse de toute façon ce n’est pas moi… au contraire, les balades moto de David sont réputées pour se dérouler suivant le code de la route à bon rythme sans forcément passer pour des hors da lois… certains les aiment ces balades moto et reviennent, d’autre viennent mais ne reviendront jamais… qu’on se le dise !

130km de plaisir pour cette balade moto hivernale à la demi-journée

Un grand merci à toutes et à tous pour ce superbe moment encore une fois… C’était notre première balade à Jean-Claude et moi avec nos nouvelles motos. Mais également notre première balade sur le Streetfighter avec Laura… avant la balade moto de mars et d’avril nous aurons d’autres occasions de rouler ensemble… il suffit d’un rayon de soleil et qu’il fasse sec pour que ça puisse s’organiser… sans forcément rouler longtemps, c’est toujours génial de se voir pour passer un bon moment tous ensemble… la preuve 😉

Galerie photo : balade moto du samedi 25 janvier 2014

arrêt moto à Combourg entre motards Rennais voire Bretons

Roadbook : 7 janvier 2014

[mappress mapid= »17″]

Distance : 130km

 

Quitter la version mobile