Catégorie : Balade moto : compte rendu

Site officiel de David Jazt

Route Sinueuses au coeur des Cévennes

CR 27 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Quelle nuit mes enfants, nous n’avons qu’une envie : rester ici jusqu’à la fin du périple. Les lieux sont magiques, on mange que de bons produits, j’ai même mangé de l’agneau de lait cuisiné par le propriétaire des lieux c’est…

Viaduc de Millau

CR 26 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Après une première nuit au Balladins de Bollène plutôt difficile et cette seconde nuit sur un “clic-clac” dans un hôtel que j’aurais recommandé plus que tout, me voici avec le moral au plus bas, la fatigue en plus. Heureusement le…

Paysage au coeur de l'Ardèche à Saint Sauveur de Cruzieres

CR 25 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Même en fermant les yeux très forts et en priant tout ce qu’on peut il est parfois impossible d’éviter la pluie. Me concernant en tout cas, j’ai foncé en plein dedans, il a fallu sortir l’équipement adéquate au moins pour…

Brouillard et purée de pois dans les montagnes de nuit

CR 24 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Nous sommes tous rentrés et il est grand temps de laisser une jolie trace de ce périple motard qui s’est déroulé entre le 24 mai et le mercredi 29 mai soit deux jours plus tôt qu’initialement prévu, et je vais…

vue depuis le Mont Ventoux à moto

Liberty Rider : l’application idéale pour suivre un motard

Avant toute chose, je fais ce billet uniquement parce que je suis utilisateur de l’application et aucunement parce qu’on m’a demandé d’en parler. En effet, liberty rider a de nombreux atouts dans son chapeau, et personnellement je détourne quelque peu…

vue montagne depuis Magagnosc

Sortie moto Cannes : entre mer et montagne

Aujourd’hui en 2019, nous avons le privilège ma femme et moi de vivre au coeur de la Provence Alpes Côte d’Azur. Si nous sommes à quelques centaines de kilomètres de ma région originaire, la Bretagne, je vous tout faire pour…

iCasque Store

iCasque : la boutique des motards à Nice

La boutique des motards à Nice mais pas seulement quand on sait le nombre de motard autour de moi qui s’équipent chez iCasque. Aujourd’hui, petite balade sur la côte en partant d’Antibes et j’arrive sur les rives de Nice que…

roadtrip en France sud ouest à moto

L’itinéraire parfait pour un tour de France à moto

Le tour de France à moto, c’est possible avec cet itinéraire qui vous emmènera aux quatre coins de l’hexagone sur 3 500 kilomètres. En partant sur une base de 500 kilomètres par jour, l’idéal pour profiter de votre voyage sans…

Balade moto en Camargue au départ de Marseille par David Jazt

Saintes Maries de la mer au coeur de la Camargue

Nous sommes samedi 13 octobre et le temps est de la partie. Si l’incendie a été fatal pour une partie de mon équipement de moto, ma tenue d’été, elle, est intacte… c’est seulement lorsque les températures vont baisser que je…

balade motarde autour de Marseille

Balade moto vers La Ciotat

Vivre à Marseille n’offre pas que des inconvénients lorsque l’on est motards. Certes, le centre ville de Marseille à deux roues, tu évites voire même tu oublies si tu veux vivre vieux alors autour de Marseille… mon dieu que je…

Speed Triple 2018 au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, depuis le temps que j’en entends parler… papa qui se vente depuis des années de l’avoir gravi à vélo… oui oui, ça va on a compris… allons voir sur place ce qu’il en est plutôt que de…

air de repos Viaduc de Millau

Le Viaduc de Millau

Comprenez bien que je ne peux pas tout faire, entre le rodage de ma nouvelle moto sur laquelle je prends beaucoup de plaisir, et écrire les billets du blog, mon choix est rapide à faire… pour me faire pardonner de…

Géménos : sortie moto marseille

Géménos : route à virages près de Marseille

Le rodage du Speed Triple se passe à merveille, je me régale et quel bonheur que de découvrir de magnifiques routes à quelques kilomètres seulement de Marseille. Aujourd’hui, je vous propose de venir découvrir un coin que j’adore, il s’appelle…

Port de bouc près de Martigues

Martigues : sortie en deux roues depuis Marseille

C’est frustrant de ne pouvoir mettre “sortie moto Marseille” au même niveau que je ne me vois pas écrire “sortie scooter Marseille” au niveau du titre de l’article. A mi-chemin entre une moto et un scooter, le XADV ne va…

Partir en vacances au Pays Basque : Guethary

Balade moto Pays Basque : Guéthary

Aujourd’hui, et au départ de Bayonne, direction le bord de mer pour découvrir le Pays Basque sous un autre jour. Nous allons mettre de côté les montagnes des Pyrénées et allons découvrir ce village en bord de mer typiquement Basque.…