Catégorie : Balade moto : compte rendu

David Jazt en Goldwing chez Senequier Saint Tropez

Balade sur la Côte d’Azur de Cannes vers Saint-Tropez

Encore une bien belle journée se présente à moi en ce mois de janvier 2024, le 18 janvier pour être précis. Quand on sait que dans le nord, ils sont sous la neige et le verglas, nous, sur la Côte…

Pas de neige à la station de ski Gréolières les Neiges en ce 2 décembre 2023

Balade sur la Côte d’Azur : station de ski Gréolières les Neiges

Le charme de la Côte d’Azur et son front de mer entre Cannes et Monaco ou Menton à Fréjus voire Saint-Tropez, cependant les Alpes Maritimes c’est aussi une partie montagneuse avec vue mer. Entre mer et montagne comme on aime…
Read more

Grand Corniche moto Goldwing : le paradis n'est pas loin !

Balade sur la Côte d’Azur vers Monaco sur la Grande Corniche

Encore une bien belle balade moto en ce dimanche 19 novembre 2023 au départ d’Antibes en direction de Monaco en profitant de la Grande Corniche depuis Nice. Il existe 4 manières pour se rendre à Monaco depuis Nice. L’autoroute qui…
Read more

Vence, entre montagne et bord de mer (Alpes Maritimes)

Balade sur la Côte d’Azur entre Valbonne, Vence et Cagnes sur Mer

C’est dimanche, et le dimanche, qu’est-ce que l’on fait ? Un tour de moto évidemment d’autant plus que les touristes ne sont plus là, les routes deviennent presque désertes, c’est le moment de profiter de notre belle région. Envie de…

Goldwing DCT 2023 à Fréjus de David Jazt

Balade sur la Côte d’Azur entre Cannes et Fréjus

Dans la série « balade sur la Côte d’Azur » voici cette fois celle entre Cannes et Fréjus sur le dos d’une bien belle moto que j’apprends à connaître de plus en plus et qui m’impressionne de moins en moins à savoir…

Parc national du Mercantour, Rimplas

Balade moto dans les Alpes Maritimes

Première sortie moto de l’année 2023 puisque jusqu’à présent je roulais en TMAX. Même si en TMAX je n’étais pas le dernier à aller faire un grand tour, je dois bien avoué être heureux de revenir sur une moto et…
Read more

Jeune conducteur en voiture de sport sur Monaco

Balade sur la Côte d’Azur vers Monaco

Monaco et son célèbre quartier qu’est Monté-Carlo fait toujours rêver les petites filles avec la princesse de Monaco et les petits garçons avec le Prince. Mais, même un peu plus âgés encore, nous rêvons toutes et tous de venir faire…

Lac les Embruns

GPX Roadtrip et balade moto : merci Apple Car play

C’est vrai que l’on peut de plus en plus se rendre compte que les technologies embarquées progressent et si à une époque de ma vie de motard je recommandais vivement l’usage de myrouteapp.com, aujourd’hui en 2023 je ne planifie plus…

Balade moto Barcelonette

Un week-end moto vers Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence)

Nous habitons une magnifique région, ici dans le Sud de la France et chaque jour je mesure la chance d’avoir posé mes valises dans cette magnifique région qui est la Côte d’Azur. C’est vrai qu’ici il y a des Ferrera,…

Grasse : centre ville

Balade sur la Côte d’Azur entre Grasse et Cagnes-sur-Mer

Aujourd’hui nous allons faire un tour sur la Côte d’Azur sur la route Napoléon à partir des hauteurs de Grasse puis revenir en bord de mer vers Cagnes-sur-mer et sur sur l’après midi. On sort le TMAX du garage, ajustement…

Port de la Figueirette

Balade sur la Côte d’Azur entre Cannes et Saint Raphaël

Rien de tel que d’aller prendre l’air sur ces premiers beaux jour de printemps. On sort le TMAX, on remet un peu d’essence et c’est parti pour un tour le long de la Corniche entre Cannes et Saint-Raphaël en bord…
Read more

Harley Davidson dr jekyll et mr hyde

Salon de la Moto Côte D’azur Antibes

En voilà une bien belle journée sur Antibes. Un salon de la moto ou un Salon du 2 roues, chacun l’appellera comme il le souhaite qu’importe, mais il m’était difficile de ne pas aller y jeter un oeil même si…
Read more

rouler à flan de montagne à moto

Balade moto en FJR vers Gréolières Les Neiges

Quel magnifique souvenir que j’avais en tête de mon escapade vers Gréolières Les Neiges en Tracer 9GT. C’était en octobre 2021, peu avant la saison hivernale. Il faisait encore doux, même si la nuit tombante, j’étais bien content d’avoir pris…

Longer la Vésubie à moto

Nice moto : balade dans les Alpes Maritimes

Franchement, c’est difficile de se refuser une balade moto quand on habite sur la Côte d’Azur. Le temps ensoleillé te tend toujours les bras et vient te rappeler qu’il fait bon d’aller prendre l’air sur le dos de ta moto…

vue mer depuis Vence

CR balade moto sur les hauteurs de Nice

En ce dimanche après midi 16 janvier, j’avais envie d’aller poser mes pneus sur les hauteurs de Nice et retrouver les petites routes, à l’époque où je rodais encore le Tracer 9GT, en direction de Villars-sur-Var. Seulement je n’avais pas…
Read more

Saint Tropez, gendarmerie et musée du cinéma

CR Balade moto Saint Tropez

Forcément les compte rendu de balade moto en ce moment ça y va et comme ce n’est pas vraiment un scooter, on va forcément un peu plus loin de Nice ou de Cannes. Aujourd’hui, j’avais très envie d’aller honorer notre…
Read more

Vue depuis le Château de Gourdon en direction du couché de soleil

CR Balade moto vers le château de Gourdon

C’est vraiment un plaisir cette Yamaha FJR, à la moindre occasion nous partons faire un tour elle et moi. C’est plutôt de bonne augure car il faut que je termine ce rodage avant mon Roadtrip pour la Corse prévu d’ici…

Port de Santa-Lucia

CR Balade moto Antibes / Frejus / Saint Raphaël du 2 janvier 2022

Nous y sommes. Bienvenue en 2022 et en ce dimanche 2 janvier, rien de tel que d’aller rouler un peu pour se dégourdir les pneus sur nos belles routes du Var. Je me souviens de cet itinéraire que j’ai fais…

balade moto en direction de Gréolières Les Neiges

Balade moto vers la station de ski Gréolières Les Neiges

Chevaucher à nouveau une moto c’est comme avoir une nouvelle vie de chat. On peut se laisser porter par le vent ou se donner un but et aujourd’hui, mon but était de prendre l’air, de peaufiner le rodage de ma…

route effacée totalement

Vallée de Roya et Tempête Alex : retour sur les lieux 7 mois plus tard

Impressionnante cette tempête où il est tombé par endroit plus de 500mn d’eau. C’est difficile de se rendre compte ce que ça représente, mais il suffit de voir le dégâts que ça a engendré pour mieux se rendre compte concrètement…

Barcelonnette : au coeur des Alpes de Haute Provence

Balade moto Barcelonnette dans les Alpes-de-Haute-Provence

Puisque les vacances en Corse se referment sur nous, il faut rebondir. Un nouveau projet de dernière minute comme j’ai envie de dire et tout de suite je repense aux bons moments que nous avions vécus en 2019 lorsque nous…

Voiture Bugatti Chiron

Le sud : entre Monaco et Menton

Originaire de Bretagne où j’ai vécu jusqu’à mes quarante ans, nous habitons dans le sud est de la France depuis 2018. Tout d’abord sur Marseille que j’ai personnellement adorée, puis depuis quelques années maintenant à Antibes, dans les Alpes Maritimes.…

Promenade des Anglais à Nice

COVID-19 : Tour de Corse 2021 annulé

Forcément après ces derniers billets où je vous présente le Tour de Corse 2021, je me devais de vous tenir informé sur son déroulement. Et justement, ce déroulement ne s’est pas passé exactement comme je l’avais imaginer. Bien souvent lorsqu’on…

Route Sinueuses au coeur des Cévennes

CR 27 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Quelle nuit mes enfants, nous n’avons qu’une envie : rester ici jusqu’à la fin du périple. Les lieux sont magiques, on mange que de bons produits, j’ai même mangé de l’agneau de lait cuisiné par le propriétaire des lieux c’est…

Viaduc de Millau

CR 26 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Après une première nuit au Balladins de Bollène plutôt difficile et cette seconde nuit sur un « clic-clac » dans un hôtel que j’aurais recommandé plus que tout, me voici avec le moral au plus bas, la fatigue en plus. Heureusement le…

Paysage au coeur de l'Ardèche à Saint Sauveur de Cruzieres

CR 25 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Même en fermant les yeux très forts et en priant tout ce qu’on peut il est parfois impossible d’éviter la pluie. Me concernant en tout cas, j’ai foncé en plein dedans, il a fallu sortir l’équipement adéquate au moins pour…
Read more

Brouillard et purée de pois dans les montagnes de nuit

CR 24 mai : tour de moto avec les motards Rennais

Nous sommes tous rentrés et il est grand temps de laisser une jolie trace de ce périple motard qui s’est déroulé entre le 24 mai et le mercredi 29 mai soit deux jours plus tôt qu’initialement prévu, et je vais…

vue depuis le Mont Ventoux à moto

Liberty Rider : l’application idéale pour suivre un motard

Avant toute chose, je fais ce billet uniquement parce que je suis utilisateur de l’application et aucunement parce qu’on m’a demandé d’en parler. En effet, liberty rider a de nombreux atouts dans son chapeau, et personnellement je détourne quelque peu…

vue montagne depuis Magagnosc

Sortie moto Cannes : entre mer et montagne

Aujourd’hui en 2019, nous avons le privilège ma femme et moi de vivre au coeur de la Provence Alpes Côte d’Azur. Si nous sommes à quelques centaines de kilomètres de ma région originaire, la Bretagne, je vous tout faire pour…

iCasque Store

iCasque : la boutique des motards à Nice

La boutique des motards à Nice mais pas seulement quand on sait le nombre de motard autour de moi qui s’équipent chez iCasque. Aujourd’hui, petite balade sur la côte en partant d’Antibes et j’arrive sur les rives de Nice que…
Read more

roadtrip en France sud ouest à moto

L’itinéraire parfait pour un tour de France à moto

Le tour de France à moto, c’est possible avec cet itinéraire qui vous emmènera aux quatre coins de l’hexagone sur 3 500 kilomètres. En partant sur une base de 500 kilomètres par jour, l’idéal pour profiter de votre voyage sans…

Balade moto en Camargue - Sainte Marie de la Mer

Saintes Maries de la mer au coeur de la Camargue

Nous sommes samedi 13 octobre et le temps est de la partie. Si l’incendie a été fatal pour une partie de mon équipement de moto, ma tenue d’été, elle, est intacte… c’est seulement lorsque les températures vont baisser que je…

balade motarde autour de Marseille

Balade moto vers La Ciotat

Vivre à Marseille n’offre pas que des inconvénients lorsque l’on est motards. Certes, le centre ville de Marseille à deux roues, tu évites voire même tu oublies si tu veux vivre vieux alors autour de Marseille… mon dieu que je…

Speed Triple 2018 au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, depuis le temps que j’en entends parler… papa qui se vente depuis des années de l’avoir gravi à vélo… oui oui, ça va on a compris… allons voir sur place ce qu’il en est plutôt que de…

air de repos Viaduc de Millau

Le Viaduc de Millau

Comprenez bien que je ne peux pas tout faire, entre le rodage de ma nouvelle moto sur laquelle je prends beaucoup de plaisir, et écrire les billets du blog, mon choix est rapide à faire… pour me faire pardonner de…

Géménos : sortie moto marseille

Géménos : route à virages près de Marseille

Le rodage du Speed Triple se passe à merveille, je me régale et quel bonheur que de découvrir de magnifiques routes à quelques kilomètres seulement de Marseille. Aujourd’hui, je vous propose de venir découvrir un coin que j’adore, il s’appelle…