Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan

Speed Triple 2018 de David Jazt

Comment ça 2000km à son guidon ? Déjà ? Tu as bien compté ? J’ai du mal à y croire, je viens seulement de l’avoir et j’ai fais seulement 6 ou 7 pleins d’essence… y’a un problème, non ? Entre 250 et 300km par plein d’essence… mince, j’ai bien l’impression que le compte y est ! Alors ? 2000km à son guidon, j’en pense quoi de cette meule ?

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan »

Hevik : vetement de moto et équipement motarde

hevik

Connaissez vous la marque Hevik ? Voilà donc un article qui devrait vous intéresser car je vais vous présenter cette marque d’équipement pour motarde avant tout. En effet, bien souvent l’on pense aux motards en général sans se soucier de nos motardes, c’est là que la marque Hevik intervient en s’adressant prioritairement aux motardes et autres bikeuses… messieurs, poussez vous, vous allez gêner mesdames…

Continuer la lecture de « Hevik : vetement de moto et équipement motarde »

Triumph Street Triple RS : attention les yeux

Street Triple RS 2018 grise

La Triumph Street Triple RS est une de mes références préférées en matière de moto, de type roadster mid-size. Sans être démoniaque, elle offre de belles prestations pour le budget engagé à mes yeux… c’était durant la révision des 800km du Speed Triple RS sur lequel je roule au quotidien que j’ai pu refaire un petit tour en Street Triple RS… le tout petit bonbon acidulé qui font sur la langue…
Continuer la lecture de « Triumph Street Triple RS : attention les yeux »

Bonnes vacances à toutes et à tous !

routes sinueuses Gorges du Tarn à moto, le paradis

Ahhh les vacances… ce délicieux moment où il fait si bon vivre d’aller passer quelques heures dans les bouchons avant d’arriver enfin à bon port avec toute la famille, sans oublier cette pause sur l’autoroute où tous les ans on se dit plus jamais le dwich à 7€ car en plus il est infecte… ahhh ces vacances tant attendus où l’on se rend dans le sud pour trouver un peu de soleil mais où la première phrase sera de dire qu’il fait trop chaud… que c’est bon les vacances, non ?

Continuer la lecture de « Bonnes vacances à toutes et à tous ! »

Balade moto vers La Ciotat

balade motarde autour de Marseille

Vivre à Marseille n’offre pas que des inconvénients lorsque l’on est motards. Certes, le centre ville de Marseille à deux roues, tu évites voire même tu oublies si tu veux vivre vieux alors autour de Marseille… mon dieu que je vous invite vivement à venir poser vos pneus ici, c’est tellement beau… aujourd’hui, direction La Ciotat au sud Est de Marseille…

Continuer la lecture de « Balade moto vers La Ciotat »

Le Mont Ventoux

Speed Triple 2018 au Mont Ventoux

Le Mont Ventoux, depuis le temps que j’en entends parler… papa qui se vente depuis des années de l’avoir gravi à vélo… oui oui, ça va on a compris… allons voir sur place ce qu’il en est plutôt que de gonfler la prouesse sportive qui si ça se trouve est totalement ridicule… bon… ok… 17km de côte, ça chatouille… bon, ok… on perd 10 degrés entre le pied du mont Ventoux et au col du Mont Ventoux… allez, laissez-vous embarquez, je vous y amène…

Continuer la lecture de « Le Mont Ventoux »

Le Viaduc de Millau

air de repos Viaduc de Millau

Comprenez bien que je ne peux pas tout faire, entre le rodage de ma nouvelle moto sur laquelle je prends beaucoup de plaisir, et écrire les billets du blog, mon choix est rapide à faire… pour me faire pardonner de cette petite période sans nouvelle, je vous propose un petit CR en plusieurs parties sur mon périple de 2 jours entre le Viaduc de Millau et le mont Ventoux… et autant le dire dès à présent… je me suis régalé !

Continuer la lecture de « Le Viaduc de Millau »

Moto BMW A2 : F 310 GS, la baroudeuse urbaine !

F310GS BMW : moto A2

Choisir sa première moto n’est pas facile, je vais bien l’avouer. A mon époque, c’était assez simple, sois tu optes pour un CB500 pour te faire la main soit tu vas finir par te faire mal… si j’ai commencé par un CB500 j’ai aussi finis par me faire mal avec un Z750 acheté un peu trop vite face à mon expérience de route et pourtant j’avais la tête sur les épaules… enfin presque… si le principe des 2 ans en A2 est pénible sur papier, il faut bien avouer que c’est une bonne méthode pour réduire les risques de se faire peur sans couper le plaisir de rouler comme la période des 34cv… mais alors, quelle moto choisir ?

Continuer la lecture de « Moto BMW A2 : F 310 GS, la baroudeuse urbaine ! »