BMW C650GT : le maxi-scooter qui se prend pour une moto !

Au guidon du C650GT BMW

Pour un motard, accepter qu’un scooter puisse être un outil incroyable au quotidien est une chose que je ne pouvais pas entendre il y a encore quelques années. Aujourd’hui je vois les choses un peu différemment. Le scooter ou le maxi-scooter n’est pas une moto et il n’est pas possible de faire une comparaison entre les deux… il faut prendre l’un de manière totalement isolé de l’autre et là, le scooter prend alors une toute autre dimension… 

Continuer la lecture de « BMW C650GT : le maxi-scooter qui se prend pour une moto ! »

Speed Triple RS : vendue !

Speed Triple RS 2018 (vue de devant)

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Le Speed Triple RS 2018 est sans doute une des meilleures motos que j’ai pu avoir dans mon garage. Excellent feeling à son guidon, une tenue de route hyper agressive, un moteur rageur quelque soit le régime employé, une position de conduite comme j’adore sur l’avant… non franchement le Speed Triple RS est une excellente machine qui hélas n’est pas exempt de défauts…

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : vendue ! »

BMW C 650 GT : le compagnon idéal au quotidien !

Scooter GT 650 BMW à la Chapelle Chaussée

C’est tout de même difficile d’accepter l’idée qu’un deux roues autre qu’une moto puisse être le compagnon idéal au quotidien en milieu urbain. J’ai tenté l’histoire dernièrement avec un XADV 750 que j’ai vite mis de côté car son approche mi-scooter / mi-moto m’a laissé terriblement sur ma faim… aujourd’hui je replonge au coeur même du deux roues des villes en maxi-scooter mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du C650GT de chez BMW…

Continuer la lecture de « BMW C 650 GT : le compagnon idéal au quotidien ! »

Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour !

moteur 114 sur le Fat Bob

Crise de la quarantaine sans doute, je lorgne à nouveau sur les Américaines… les motos Américaines je veux dire, les grosses motos emblématiques et voici que je croise à nouveau la route d’une Harley Davidson, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un Fat Bob dernière génération… ici dans une version 114, autant annoncer la couleur tout de suite, ça arrache les molaires au fond du casque… accrochez-vous !
Continuer la lecture de « Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour ! »

Week-end sur Cannes pour Jazt.com

Vue depuis la terrasse OkkO Hôtel de Cannes

Il y a des régions qui ne payent pas de mine, et pourtant elles valent le détour. Je suis le premier surpris à adorer Marseille malgré tout ce que l’on peut lire ou voir sur cette ville si terrifiante parait-il… cette fois, je vais vous présenter Cannes, en arrière saison, sans moto, sans circuit… simplement parce que l’on a adoré notre séjour et que j’ai envie de partager avec vous ce si beau moment…

Continuer la lecture de « Week-end sur Cannes pour Jazt.com »