Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

A propos de David Jazt

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Mon nom artistique « David Jazt » c’est la contraction des deux mots Jazz et Techno, tout simplement…

David Jazt à Cannes

David Jazt à Cannes

  • Nom : David Jazt
  • Date de naissance : 16 septembre 1977
  • Profession : Consultant Webmarketing
  • Ville : Antibes / Alpes Maritimes (06)
  • Moto actuelle : –
  • Scooter actuel : BMW C650GT

Où retrouver David sur les réseaux sociaux

En dehors de ma chaine Youtube, je ne suis pas très actif sur les réseaux sociaux.

2021… J’aime de moins en moins les réseaux sociaux…

Les précédentes motos et scooters de David Jazt

  1. Gilera Runner 125 FX
  2. Honda CB 500 N
  3. Kawasaki Z 750 S 2004
  4. Suzuki GSR 600 2005
  5. Suzuki GSXR 750 2006
  6. Suzuki GSX 1340 R Hayabusa 2008
  7. Suzuki SV 1000 S 2003
  8. Ducati 1098 S Streetfighter rouge 2009
  9. Maxi Scooter Peugeot Satelis 500
  10. BMW K 1300 GT
  11. Kawasaki ZZR 1400 2014
  12. Ducati 1098 S Streetfighter noire 2010
  13. Maxi Scooter Yamaha Xmax 400 2014
  14. Ducati Monster 821 2015
  15. Harley Davidson Street Bob 103ci (Spéciale Edition 2014)
  16. BMW K1300S 
  17. Honda PCX 125
  18. BMW R1200R LC 2016
  19. XADV 750 Honda
  20. Triumph Speed Triple RS 2018
  21. BMW C650GT
  22. BMW R1250RT 2019, édition exclusive, full options
  23. BMW C400GT 2019
  24. YAMAHA TMAX 560 TECH MAX
  25. YAMAHA TRACER 9 GT
  26. YAMAHA FJR 1300 AE ULTIMATE EDITION

Equipement motard de David Jazt

Pour pratiquer la moto il est impératif d’avoir un bon équipement. Cet équipement motard doit se décomposer de la manière suivante : casque de moto, blouson de moto, pantalon de moto, gant de moto et botte de moto. Pour chaque famille, il est possible d’avoir différents équipement en fonction de son usage et de ses attentes. A partir du moment ou l’équipement respecte les normes de sécurité Française voire Européenne, alors on peut considérer que l’équipement est de qualité. De nos jours, il n’est plus possible de dire que telle ou telle marque d’équipement du motard est de meilleure qualité ou pas. Le budget sera la clé de la qualité. En effet, on ne peut pas demander la même qualité ou le même confort à un casque d’entrée de gamme à 100€ qu’un casque haut de gamme à 800€. Ils feront tous les deux le même job, les conditions d’usage, la vétusté et la longévité s’occupera du reste 😉

Casque de moto : le jet

Casque JCruise 2

Casque JCruise 2

Je dispose de plusieurs casque Jet. Le Jet est un casque facile à mettre, idéal pour le quotidien. il protège moins que les autres casques mais il offre le confort d’usage lorsque les températures grimpent et ici, sur la Côte d’Azur, le jet est le casque idéal une majeure partie de l’année, voire même toute l’année. Je dispose en général du casque avec la visière claire d’origine et j’installe pour les beaux jours la visière fumée.

  • Casque Arai SZR Vas visière fumée foncée
  • Casque Shoei JCruise visière fumée foncée
  • Casque Shoei JCruise 2 visière fumée foncée
  • Casque Jet GPA Solar Carbone (sur la Harley Davidson)

Les éléments rayés sont ceux que je n’ai plus actuellement.

Casque de moto : le modulable

casque moto neotec shoei de david jazt

casque moto neotec shoei de david jazt

Le casque de moto modulable est un casque que j’affectionne tout particulièrement pour les longs trajets, les trajets en duo et ils sont généralement équipé d’intercom pour pouvoir échanger avec ma femme à l’arrière de la moto (elle n’a pas encore le permis moto !) ou avec les copains. Le modulable est un casque de moto plutôt lourd et encombrant, il est fatigant mais il offre la possibilité de roulé « ouvert » ce qui n’est pas du luxe suivant les situations.

Mon Neotec commence à prendre de l’âge, j’hésite grandement à le changer avec le Neotec2 ou à passer chez Schuberth, un spécialiste du modulable souvent donné comme référence chez BMW. Ce qui est important pour choisir ce type de casque c’est l’intégration de l’intercom au casque. La marque de l’intercom est également primordial car par exemple, je ne supporte pas la marque SENA.

Casque de moto : l’intégral

casque moto NXR2 de chez SHOEI

casque moto NXR2 de chez SHOEI

Le casque de moto intégral est un casque fermé qui offre le maximum de protection. Si je n’ai pas spécialement aimé le GT Air de chez Shoei que je trouvais trop lourd et inutile avec sa visière intégrée (elle se sali aussi vite que j’ai le temps de l’écrire ici…), autant utiliser le Neotec pour le coup… bref… je dois dire que j’ai repris goût à porter ce type de casque avec le XSpirit3 et le NXR2, mes deux petits préférés au point d’en avoir totalement délaissé ma marque de coeur Arai, c’est peu dire. J’aime porter ce genre de casque quand la moto s’y prête bien, de type roadster ou sportive. Je pourrais très bien opter pour un NXR2 dans une des valises du FJR pour partir en vacances, au moins pour être au calme sur les longues distances face au bruyant et pénible SZR de chez Arai que j’adore l’été pour son côté « aéré ».

  • Casque Shoei NXR2 visière fumée foncée
  • Casque Shoei XSpirit3 visière fumée foncée
  • Casque Shoei GTAir visière iridium avec SENA 10C
  • Casque Arai Chaser 4 (équipé pour tournage GoPro)
  • Casque Arai Chaser 5 avec SENA 10C EVO

Les gants de moto de David Jazt

confort Knox à bord du Tracer 9GT

confort Knox à bord du Tracer 9GT

Les gants de moto sont à peu près au même niveau que les sacs à mains pour nos adorables conjointes. Je déborde de choix de gants si bien que je porte finalement toujours les même ou presque à savoir mes gants d’été les RS2 de chez Five5, difficile à trouver au moment où je modifie ces quelques lignes. J’en ai une paire d’avance et j’ai bien peur que ce sera la dernière après. Les gants d’été Five5 sont de piètre qualité finalement. Ils finissent toujours par se trouer au niveau de l’index gauche. Mais alors Five5, Dainese, Knox… que de choix de direz-vous ? Pour un usage mi-saison en Bretagne ou sur la Côte d’Azur, les besoins ne sont pas les mêmes si bien qu’on peut rouler en gant d’été toute l’année ici, ou presque.

  • Gant Five5 (gant été)
  • Gant Five5 Stunt (gant mi-saison)
  • Gant Five5 RFX (gant de piste)
  • Gant cuir mi-saison Dainese
  • Gant Dainese Short Traxx
  • Gant Dainese Steel Pro In
  • Gant cuir Knox Handroid
  • Gant Dainese hiver gore-tex
  • Gant DMP Twix
gant de scooter DMP Twix

gant de scooter DMP Twix

Lorsque je pratiquais le scooter, en particulier le 125cc, j’adore mes DMP Twix. Ces gants à 3 doigts étaient rudement efficace contre le froid. Malheureusement ils n’existent plus car ils ne sont plus homologués, c’est bien dommage… ils coutaient 30 balles, personne n’en voulait chez Dafy, j’étais heureux d’en avoir quelques paires d’avance…

Blouson de moto de David Jazt

Large choix de cuir moto : pro shop Dainese Marseille

Large choix de cuir moto : pro shop Dainese Marseille

Le blouson de moto est l’élément central pour le motard. C’est la pièce qui habille le plus le motard, c’est un point important. On débute souvent par la veste de moto textile car elle est moins chère qu’un cuir et plus confortable à première vue. Par la suite, le cuir devient incontournable de plus c’est une véritable seconde peau. Quelque soit la saison, un cuir sera chaud et sera de bonne protection même contre la pluie. Pour le moment d’intimité, je roule toujours en tshirt sous un cuir, et ce toute l’année où que ce soit. Ensuite on peut mettre des tshirt technique contre le froid voire des cols roulés, mais jamais de grosses épaisseurs sous le cuir, on perd dans ce cas tout l’avantage de la souplesse du cuir… qui a dit qu’une bavette en bas du cuir c’était beau ? En tout cas, ça évite le filet d’air frais au dessus des fesses…

Malheureusement, j’ai subi un incendie chez moi à Marseille en 2018, ce qui m’a coûte pas mal d’affaire et une bonne partie de mon équipement de motard dont mes cuirs de moto… aujourd’hui, je roule avec une veste textile, et à l’occasion je me reprendrais un joli cuir… même si je suis convaincu que le textile dans le sud de la France est le meilleur compromis.

Les bottes et baskets moto

R-S2 botte moto

R-S2 botte moto

Le pied est un élément du corps que le motard à tendance à oublier un peu trop facilement, moi le premier. Je suis le premier à rouler au quotidien avec des tennis vraiment pas adaptée à la pratique de la moto. Sincèrement, je ne me vois pas passer mes journées entières avec des bottes, des bottines ou des baskets de moto au pied, impossible. Je sais que Jean-Claude y arrive, mais moi non, j’aime mon confort. Pour autant, en dehors de mon quotidien je roule toujours équipé, surtout au niveau des pieds car un pied cassé c’est franchement pas simple pour la suite mais si en plus y’a des bouts partout lors d’un accident, bonjour les opérations à répétition. Au moins avec des godasses adaptées, tous les morceaux restent dans la même boîte… c’est un peu lugubre ce que je raconte et pourtant… se prendre une moto à l’arrêt sur le pied, vous allez m’en dire des nouvelles… c’est quasiment aussi atroce que de se coincer un doigt dans une portière…

  • Botte montante racing Dainese
  • Botte montante piste TCX R-S2 Evo
  • Botte racing piste Dainese Torque D1
  • Basket d’été Dainese
  • Bottine mi-saison Dainese Street Rocker
  • Bottine St Germain 2
  • Botte mi-hauteur Dyno pro in Dainese

David Jazt : passionné de moto

Originaire de Bretagne, j’ai une passion pour le 2 roues depuis toujours… je vis actuellement sur la Côte d’Azur sur la magnifique ville d’Antibes. Je prends plaisir sur un deux roues que ce soit une moto ou même un scooter avec une moyenne de 10 à 12 000km à l’année depuis près de 15 ans. Je me déplace à 90% du temps en deux roues et je réserve la voiture pour le reste ou les jours de pluie, ce qui est plutôt rare par chez nous. J’ai effectué plus de 20000km sur l’année 2017 à bord de ma R1200R BMW.

RT de David Jazt à Antibes

RT de David Jazt à Antibes

Influencé par la FFMC35

ffmc35 de Rennes

ffmc35 de Rennes

Plus jeune, j’aimais me joindre aux sorties moto organisées par la FFMC et j’appréciais beaucoup de lire le compte rendu des balades les jours qui suivait. Seulement, une balade par mois c’est peu d’autant plus que les sorties avaient lieu uniquement sur les beaux jours en Bretagne, à Rennes, à savoir entre avril et juillet. J’aimais beaucoup l’idée de rouler en petit groupe avec des débutants, dans la continuité de l’esprit en moto école, ceci pour ne pas se retrouver seul sur la route et apprendre des plus anciens.

La sortie moto du dimanche

sortie moto au Cap Fréhel à moto

sortie moto au Cap Fréhel à moto

Né en 2004 sur canalblog à l’origine, c’est en 2006 que j’ai eu l’idée de publier quelques articles sur cette passion qui nous rassemble tous : la moto… j’ai donc commencé à publier des essais moto, puis très vite j’ai pris l’initiative d’organiser moi même des balades moto, le dimanche. Proposition de balade moto, compte rendu de balade, gestion d’une communauté… tout a très vite pris forme…

Aujourd’hui 2021, ce blog moto ou site motard devient un lieu de rencontre et de découverte. J’organise de nombreuses sorties moto toute l’année, juste pour le plaisir de rouler ensemble et de nouer de nouveaux contacts, de tous niveaux… le site compte près de 500 motards actifs au sein de sa communauté.

David Jazt : d’où vient ce nom ?

Tatouage Jazt

Tatouage Jazt

Depuis tout petit la musique berce ma vie. Plutôt électronique je dirais même. Cependant ce sont les Beach Boys ont bercé mon enfance… David Jazt est influencé essentiellement par le jazz que mon père écoutait en battant la mesure le sourire jusqu’aux oreilles. Le funk et la Techno de detroit que j’ai découverts en passant des après midi dans les magasins de musique à écouter des 33T et à préparer mes DjSet. Mon nom artistique « David Jazt » c’est la contraction des deux mots Jazz et Techno, tout simplement.

JAZT.COM : Depuis 1996…

Jazt.com, en ligne depuis 1996 mais depuis 2006 j’y présente : essai moto, balade moto en Bretagne, compte rendu de sortie moto solo ou duo, tout l’univers de la moto quoi 😉

Retrouvez également l’univers « David Jazt » pour la musique électronique depuis près de 20 ans où je collectionne encore près de 6500 vinyls. DJM500, Technics MKII, Trackmaster II, HD25… mes 33T sont vendus, je mixe aujourd’hui numériquement… ça à nettement moins de charme peut être mais ça prend aussi beaucoup moins de place : mixe de David Jazt.

Mes Johnny Hallyday s’appellent Glenn Underground, Carl Craig ou encore Derrick May

Les maîtres du genre tel que Glenn Underground, Carl Craig, Derrick May ainsi que quelques labels américains qui m’ont tant apporté : Cajual, Guidance, Henry Street… mon premier mixe en public était au Café Carmès rue St Georges à Rennes où je me rendais en scooter (celui d’Emmanuelle F. à l’époque), le fly case entre les jambes… C’est même la père de Manue qui m’a rapporté ma première table de mixage, elle venait de Tour… ça remonte à loin 🙂

Derrick Carter – The Many Shades of Cajual

DJ Sneak Boiler Room DJ Set

Mon style musical peu répandu à l’époque m’a rapproché de passionnés qui ont monté un label sous le nom U&Me Records dont j’étais le DA. Nous sommes restés sur l’événementiel sans sortir de production en organisant de beaux événements : David Chong, Trouble Men, Bruno Banner, Silicone Soul, Weezmen, Sven love, Jack de Marseille etc…

J’ai également participé à la tournée de Shazz en Bretagne vers 97, Gros Warm Up du festival Jazz sous les Pommiers en 99, Mixe lors des Transmusicales en 2000… mixé dans des lieux insolites : la FNAC de Rennes pour la première soirée des membres, au Calimba de St Brieuc pour l’évènement SONY et la sortie du jeux Formula One sur Playstation… et oui ^^

Café à Rennes, culture électronique : Ibiza café

En plus d’Ibiza café, haut lieu de musique électronique à Rennes durant des années, c’est à Arnaud Le Texier (Safari Records) que je dois beaucoup d’un point de vue musical. Il m’a permis d’atteindre  mes objectifs plus facilement en m’offrant une résidence en bar de nuit (Cactus Café à Rennes) et en me laissant les Warm Up à l’Espace (Club) qui m’ont permis de décoller… Comme tous les DJ de l’époque, on mixe un peu partout dès qu’il y a des platines et un peu de son (en before, en after, à l’apéro, en après midi…). Quelques moments clé tout de même en ponctuant ces souvenirs de soirées mémorables entre autre avec mon ami Jean-Pierre (Djepeto – Rutilance – NuDeep). On partage des ping pong dans des soirées incroyables… Quelques résidences électroniques : Ibiza café (Rennes), l’Escalier (St Malo), la Fonda (Dinard), le Cactus (Rennes), Le Pilote (St Brieuc), radio sur RCR (Radio Campus Rennes)…

En 2003, grande fête de la musique que m’offre Mike (Night People – DA de l’Espace Club de Rennes) une place et un moment de choix. Une de mes dernières prestations musicales en public privilégiant ma vie professionnelle… en 2010, David Jazt sur iTunes où je propose mes mixtapes numériques… et dans le prolongement de cette passion pour la musique électronique de nouveaux projets musicaux en vue puisque je me prépare un nouveau studio flambant neuf !! 😉

Blog moto depuis 2004

Parallèlement à tout ça, passionné pour l’écriture et la photo, c’est en 2004 que je commence à Blogger sur les plates-formes en ligne (canalblog). En 2006, refonte totale de mon site Jazt.com pour l’orienter exclusivement vers ma seconde passion : la moto et son univers.

David Jazt recommande le Okko Hotel Cannes 4 étoiles

David Jazt recommande le Okko Hotel Cannes 4 étoiles

2009, plusieurs partenariats avec de gros sites tel que Moto-Station.com et Le Repaire… intégration aux réseaux sociaux. En 2010, le site prend de l’ampleur et je l’oriente d’avantage encore vers la forme d’un Blog dédié à la moto avec essai routier, organisation de sortie moto, compte rendu de sortie moto, escapade duo…

BMW R1200R équipée d'une GoPro

BMW R1200R équipée d’une GoPro

Dans la continuité de ce beau projet amateur, en 2011, je décide de changer d’outil d’administration et agrémente le blog de vidéo intégrée aux articles, j’offre un esprit communautaire à mes internautes en leur laissant la parole s’ils le souhaitent, je veux offrir de la qualité à mes lecteurs…

23 Responses

  1. David Jatz, Jats, Jase, Jast, Jass t... et bien plus encore ! | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] Blog Moto d'un Motard Rennais Site officiel de David Jazt Aller au contenu David Jazt […]

  2. Sortie moto le 25 mars 2012 : première balade officielle en 2 roues des Rennais dit :

    […] Blog Moto d'un Motard Rennais Site officiel de David Jazt Aller au contenu Présentation […]

  3. David Jazt présente Ice Kream 9 : son premier mixe en 2012 dit :

    […] Qui est David Jazt ? ← Une petite balade à moto en solo ? […]

  4. Laver sa moto : Produits Meguiar's, finition professionnelle dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  5. David Jazt présente : Paradise, sa nouvelle production en mixe dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  6. Nouvelle Triumph Street Triple 675 R 2013 dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  7. marcel dit :

    En tant que Rennais, je suis a titre personnel fan de votre blog moto depuis très longtemps.

  8. Mixe MP3 de David Jazt intitulé "Jazt Me !" dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  9. Sortie moto Rennes 26 mai : direction Granville (Normandie) dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  10. David Jazt in the mixe on Soundcloud dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  11. Conseil moto Jazt.com : comment choisir une moto de moins de 1000cc ? dit :

    […] Qui est David Jazt ? […]

  12. Essai moto Fat Bob Harley Davidson Rennes dit :

    […] et sans risque de se retrouver à 150km/h en claquant des doigts comme sur n’importe quelle moto que j’ai pu avoir jusqu’alors… bon, par contre la note risque d’être […]

  13. leperchois jean dit :

    salut confrere , j’officie chez les bleus pour le club des vikings de coutances championnat base ball normandie et suis a la recherche d’un consecionnaire royal enfield sur rennes auriez vous de l’information à me faire suivre …d’avance merci…

  14. S'inscrire balade moto Rennes : 22 mars 2015 dit :

    […] participer à cette excellente balade moto proposée par David Jazt, il suffit […]

  15. Blog Rennes masculin par Monsieur World dit :

    […] évocateur. L’homme qui se cache derrière Monsieur World n’est ni plus ni moins que David Jazt, blogger Rennais qui suit les tendances et offre une multitude d’information dans les univers […]

  16. senna dit :

    bravo pour site et merci pour les essais

  17. Rutilance en DJSet live à Rennes dit :

    […] encore à définir mais un DjSet exclusif prochainement sur la scène Rennaise avec la présence de David Jazt et ses influences musicales. Un Warm up à découvrir sans aucune limite pour un Set qui réserve […]

  18. S'inscrire à la balade moto du 15 mars à Rennes dit :

    […] nocture, Segway au moulin du Boël…). Pour mieux connaître David, c’est par << ici […]

  19. S'inscrire à la balade moto du 26 avril : direction Cap Fréhel dit :

    […] A propos de David Jazt […]

  20. Motard, pense à t'inscrire à une sortie moto Rennaise ! dit :

    […] A propos de David Jazt […]

  21. Alexandre dit :

    Vraiment génial ton site !!

Comments are closed.