Ducati Panigale 1299R Final Edition

DUCATI PANIGALE 1299 R

Quelle chance de pouvoir en approcher une comme lorsque j’ai pu voir une Anniversario. Aujourd’hui, c’est une 1299R FE comme on l’appelle dans sa robe tricolore pour l’occasion. Si certains points ne me reviennent pas spécialement, il faut bien avouer que cette moto est magnifique et donne vraiment envie de grimper dessus pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin 🙂

Continuer la lecture de « Ducati Panigale 1299R Final Edition »

Ducati Desmosedici RR : réplique de la GP6

Ducati Desmo RR

Une belle découverte avec la 996R  à la concession moto Ducati de Bayonne, au coeur du Pays Basque, “Esprit Moto”… aujourd’hui je vous présente une moto vraiment difficile à approcher en temps normal tellement qu’elle est rare… je veux parler d’une Desmo pour les intimes ou Desmosedici RR, la réplique de la moto GP GP6 de son petit nom… accrochez-vous bien, ça va pousser !

Continuer la lecture de « Ducati Desmosedici RR : réplique de la GP6 »

Monster 1200 S : les rouges sont les plus belles !

Ducati Monster 1200 S : le bonbon

Jean-claude était sur le dos d’un Multistrada 950 aujourd’hui pour le comparer entre le R1200RS de chez BMW mais aussi la grande soeur Multistrada 1200. Je n’allais pas le laisser partir tout seul dans son coin sans le suivre, n’est-ce pas ? Personnellement, deux motos me font terriblement de l’oeil chez Ducati en ce moment et elles sont rouges… la première est un Panigale moto de coeur… mais peut on parler de “raison” avec un Monster 1200 S franchement ?

Continuer la lecture de « Monster 1200 S : les rouges sont les plus belles ! »

Panigale 1299 S : vais-je craquer au retour du circuit de Losail ?

Panigale 1299 S

Difficile de rester de marbre face à la Panigale 1299 S. Sa fourche or me fait tellement vibrer quand je la regarde avec sa bouille et son esthétique parfaite à mes yeux. Sa position de conduite est géniale pour mon gabarit, le moteur est simplement le plus agréable à tout point de vue que j’ai pu avoir entre les mains, nettement moins violent que le H2 et plus caractériel qu’un S1000RR ou qu’un R1M. Ronde et plutôt sage en bas dans les tours, elle devient démoniaque à souhaite dès qu’on la chatouille un peu, et ce n’est pas sur le circuit de Losail à son guidon et les 283km/h que je pourrais dire le contraire…

Continuer la lecture de « Panigale 1299 S : vais-je craquer au retour du circuit de Losail ? »

Ducati 848 : la petite soeur de la Panigale

848 : une légende Italienne

848, en voici un beau chiffre pour une Ducati, non ? A vrai dire, je n’ai jamais eu la chance d’essayer cette moto jusqu’à maintenant et il aura fallu attendre 2017 pour avoir la chance de poser mes fesses dessus. Au retour de Losail, je recherche une moto secondaire qui me permettrait d’aller rouler sur piste de temps en temps… moyenne cylindrée, bicylindre, petit budget… c’est mon cahier des charges… alors ce 848 parfaite ?

Continuer la lecture de « Ducati 848 : la petite soeur de la Panigale »

Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ?

essai moto Ducati Laval

Voici le comparatif entre deux motos qui méritent vraiment l’essai. Triumph Street Triple ou Ducati 821, laquelle choisir ? Pour avoir eu la chance de rouler en Monster 821 durant quelques mois, je peux en parler ouvertement et même la critiquer. Suite à l’essai du Street Triple RS de chez Triumph, le comparatif s’impose forcement puisqu’elles sont dans la même catégorie et forcément dans la même compétition du roadster mid-size. Mais alors, quelle moto choisir ? Triumph ? Ducati ? A partir du moment où l’on ne peut pas acheter les deux… va falloir faire un choix !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ? »

Essai moto Panigale 1299S sur le circuit de Losail

David Jazt et son 1299S Panigale sur le circuit de Losail

Prenez votre rêve le plus fou, par exemple une Ducati. Pas n’importe quelle Ducati, une Ducati d’exception, celle qui est sur le podium dans le magasin et que vous osez à peine toucher du regard tellement qu’elle est sublime. Puis, cette Ducati que vous trouvez si magnifique et qui gronde même à l’arrêt n’a rien trouvé de mieux que d’avoir les clés sur le contact, d’être démarrée et personne autour… De plus, ce rêve se trouve sur le circuit mythique de Losail au Qatar où de toute manière les conditions sont toutes réunies pour avoir du plaisir sans aucune retenue… qu’est-ce qui vous empêche de vivre ce rêve éveillé ?

Continuer la lecture de « Essai moto Panigale 1299S sur le circuit de Losail »

Ducati Monster 797 : la moto A2 idéale

Ducati Monster 797

Choisir sa première moto ou celle qui nous fera les deux premières années dès lors que l’on a son papier rose en pose n’est pas une mince affaire. Rouler sur une moto limitée A2 pendant 2 ans est le quotidien des motards qui arrivent aujourd’hui sur le marché de la moto. Que tu ais 20 ans ou 60 ans, tu passeras forcément par une moto A2 et aujourd’hui je te présente la moto A2 idéale pour te faire les dents… je veux bien évidemment parler d’un Monster mais pas n’importe lequel : le Monster 797.

Continuer la lecture de « Ducati Monster 797 : la moto A2 idéale »

Ducati SuperSport S : gros coup de coeur de David Jazt

moto Ducati Super Sport S (City Bike)

Ducati m’offre toujours de belles sueurs froides quand il s’agit de découvrir les nouveautés. Bien souvent il s’agit de compromis pour trouver le juste milieu et c’est les défauts de la moto qui font qu’elles deviennent attachantes, voire même irremplaçables ! On se souvient tous du S4RS ou du Streetfighter qui n’étaient qu’un ensemble de compromis… ici, sur le Super Sport (ne prononcez plus Ducati SS) pas de compromis, Ducati propose une moto aboutie à tout point de vue… tellement aboutie qu’elle en devient mon gros coup de cœur pour cette année 2017 !

Continuer la lecture de « Ducati SuperSport S : gros coup de coeur de David Jazt »

Ducati Monster 797 : permis moto A2 en poche

Ducati Monster 797

Rouler à moto c’est bien souvent un rêve, et ce rêve n’est pas toujours accessible. Ce n’est pas forcément une question de budget mais plutôt une restriction de puissance liée au permis A2. Autrefois, dans ma jeunesse (pas si lointaine finalement) on pouvait rouler à moto bridée en 34cv ou en 106cv… aujourd’hui c’est le nouveau permis moto qui met place à une période de 2 ans où le motard est limité en puissance de 0,2Kw par kg ou un maximum de 47,5cv… Ducati, pour 2017, pense aux jeunes permis et permis moto A2 en proposant un Monster adapté, le Monster 797, et accrochez-vous, il est plutôt réussit !

Continuer la lecture de « Ducati Monster 797 : permis moto A2 en poche »