Prépa T120 : gros coup de coeur de Jazt.com

Bonneville T120 préparée chez Triumph Provence

Il y a des fois comme ça où tu rentres dans une concession et sans savoir réellement pourquoi tu craques sur une moto. Tu n’es pas spécialement attitré à la base par ce genre de moto, tu es normalement attiré par celles au fond du shop, mais là, elle est devant toi et elle attire ton regard quoi que tu fasses dans les lieux… c’est exactement ce qui se passe avec cette magnifique préparation sur une base de T120 chez Triumph Provence !

Continuer la lecture de « Prépa T120 : gros coup de coeur de Jazt.com »

7 raisons pour ne pas acheter un Speed Triple RS

Nombreuses pièces carbone sur le Speed Triple RS

Evidemment que la Speed RS est une magnifique moto, ce n’est pas aujourd’hui que l’on pourra dire que c’est une nouveauté cette moto et on n’aura pas attendu 2018 pour s’en rendre compte… 15 ans qu’elle est sur nos routes, autant dire qu’on en a croisé des vertes et des pas mures… voici 7 raisons pour vous soutenir dans votre opinion de ne pas acheter un Speed RS 2018…

Continuer la lecture de « 7 raisons pour ne pas acheter un Speed Triple RS »

7 raisons d’acheter une Speed Triple RS

Essai du Speed Triple 1050 RS 2018 par David Jazt

Le Speed Triple RS partage mon quotidien aujourd’hui sur Marseille et ses alentours. De la même manière que j’ai pu faire pour le XADV à l’époque ou je roulais avec, je vais vous donner 7 raisons d’acheter un Speed Triple RS… évidemment, il faudra s’attendre à un contre article avec 7 raisons pour ne pas acheter le Speed Triple RS, vous vous en doutez… commençons par le positif !

Continuer la lecture de « 7 raisons d’acheter une Speed Triple RS »

Triumph Thruxton R : une vieille moto dirait-on de loin !

moto anglaise Triumph Thruxton 1200 R

Le titre agressif que je donne à ce billet ! Celles et ceux qui connaissent cette moto vont me détester et les autres vont se demander de près ce que ça donne du coup… trève de plaisanterie, cette Thruxton R ou Thruxton que l’on aurait tendance à écrire Trucston ou Truxton ne sachant jamais où se trouve le h dans ce mot, reste une moto incroyable autour d’un moteur de 1200cc qui se pilote sur le couple… et quel couple d’ailleurs !

Continuer la lecture de « Triumph Thruxton R : une vieille moto dirait-on de loin ! »

Triumph Tiger 800 XRT : le petit trail Anglais toutes options

Triumph Tiger 800 XRT bleu

Triumph cette marque Anglaise qui me donne toujours autant de frisson dans le cou à chaque fois que j’évoque cette marque. Vers mes 15 ans, j’avais essayé, en passager, un Trident 900 avec un ami de ma frangine, j’en ai toujours gardé un souvenir incroyable… mais aujourd’hui, aucun frisson à la vue de ce Tiger 800 même si je dois dire que je le trouve plutôt réussi esthétiquement… seulement à son guidon ça donne quoi ?

Continuer la lecture de « Triumph Tiger 800 XRT : le petit trail Anglais toutes options »

Triumph Bonneville T120 : ne vous fiez pas aux apparences !

Bonneville T120 Triumph Provence

Moto à papa, moto à papa… attention aux aprioris, souviens toi avec le R1200RT et de l’opinion que j’avais dessus avant de l’essayer… bien ici cette T120 ou Bonneville 1200cc c’est un peu pareil… l’apparence d’une vieille meule avec une technologie de dernière génération… vraiment une belle surprise cette meule !

Continuer la lecture de « Triumph Bonneville T120 : ne vous fiez pas aux apparences ! »

Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan

Speed Triple 2018 de David Jazt

Comment ça 2000km à son guidon ? Déjà ? Tu as bien compté ? J’ai du mal à y croire, je viens seulement de l’avoir et j’ai fais seulement 6 ou 7 pleins d’essence… y’a un problème, non ? Entre 250 et 300km par plein d’essence… mince, j’ai bien l’impression que le compte y est ! Alors ? 2000km à son guidon, j’en pense quoi de cette meule ?

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan »