Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ?

Triumph

Franchement, et je suis bien d’accord, certains choix ne sont vraiment pas faciles à faire. Aujourd’hui le comparatif oppose le Street Triple RS à la Speed Triple RS. Si à une certaine époque j’aurais pu avoir un opinion franc et direct sans aller plus loin, aujourd’hui il est fort possible d’avoir une surprise sur le choix, surtout avec ce nouveau moteur 765cc et le fait d’avoir classé cette Street dans mon coup de coeur numéro 1 pour mes essais moto 2017 !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ? »

Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt

Petit bonbon acidulé de David Jazt encore enveloppé

Quel coup de coeur, quelle folie ! Cette moto est sensationnelle que l’on soit dessus, à côté, en dessous, au dessus, qu’importe… je ne sais pas comment je vais attaquer cet article qui me donne tant d’émotion avant même d’avoir commencé à écrire quelques lignes et réfléchis à la manière dont je vais vous raconter cette livraison de ma nouvelle moto… une Triumph… une Triumph Speed Triple 1050 RS, véritable coup de coeur suite aux différents essais moto que j’ai pu faire… mon dieu, je suis un enfant devant le sapin de Noël !

Continuer la lecture de « Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt »

Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2)

Triumph Speed Triple 2018 RS noire - vue de face gauche

Si le Speed RS m’a véritablement bluffé lors de son dernier essai, il mérite bien un second papier pour en parler un peu plus en profondeur. Cette moto est dans un esprit roadster vraiment affirmé qui me rappelle les émotions que j’avais en voyant le Streetfighter 1098 S pour celles et ceux qui s’en souviennent… et pourtant…

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2) »

Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 1)

David Jazt sur le Speed Triple 1050 RS

Speed Triple RS, sincèrement oubliez vos références sur les modèles passés, cette moto n’a plus rien à voir. Onctueuse, ronde, acidulée, ce Speed est à mon goût un gros bonbon acidulé qui en laisse tellement sur la langue que l’on prend plaisir à la goûter à chaque rotation de la poignée, quelque soit la violence avec laquelle on tourne cette poignée… miam, j’en redemande !

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 1) »

Speed Triple 1050 RS 2018 : Street Triple en mode XL !

Essai du Speed Triple 1050 RS 2018 par David Jazt

Il y a des motos comme ça qui sont magnifiques en vitrine et, qui sur route, ne donnent pas les même sensations. Nous sommes nombreux à avoir été séduits par le concept, certains ont même franchi le pas en signant un bon de commande à l’époque mais ne l’ont pas gardé longtemps… pataude, manque cruellement de caractère, rupte trop vite… et la nouvelle Street Triple 765 RS lui avait mis la misère… c’était jusqu’à ce que Triumph se réveille et nous propose enfin une mise à jour de son Speed Triple.. et là, pour le coup, c’est mon premier coup de coeur 2018… une révélation !

Continuer la lecture de « Speed Triple 1050 RS 2018 : Street Triple en mode XL ! »

Comparatif Street Triple RS ou Ducati Super Sport

Moto Ducati à Bayonne : 939 Super Sport à vendre

Gros comparatif middle size moto aujourd’hui entre la Ducati Super Sport et la Triumph Street Triple RS. C’est une question qui revient souvent par mail et où l’on me demande mon point de vue dans ce comparatif entre ces deux motos. Avant d’entrer dans le vif du sujet, ce comparatif n’entraine qu’une opinion personnelle, chacun est libre d’apprécier ou non telle ou telle moto et, en 2018, il n’y a pas de mauvais choix mais bien des sensibilités propres à chacun 😉

Continuer la lecture de « Comparatif Street Triple RS ou Ducati Super Sport »

Street Triple 765 RS : le petit jouet des montagnes

Plaisir de conduite à bord du Street Triple 765 RS

Je sais Jean-Claude, tu dois sourire en me voyant écrire un petit billet sur le Street Triple 765 RS toi qui a roulé pendant quelques années avec le 675R et dont tu étais particulièrement fan… mais je dois bien t’avouer que cette moto m’a vraiment bluffé lors de mon essai… j’ai envie de revenir un peu dessus car cette moto mérite vraiment qu’on y jette un oeil, encore…

Continuer la lecture de « Street Triple 765 RS : le petit jouet des montagnes »

Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ?

essai moto Ducati Laval

Voici le comparatif entre deux motos qui méritent vraiment l’essai. Triumph Street Triple ou Ducati 821, laquelle choisir ? Pour avoir eu la chance de rouler en Monster 821 durant quelques mois, je peux en parler ouvertement et même la critiquer. Suite à l’essai du Street Triple RS de chez Triumph, le comparatif s’impose forcement puisqu’elles sont dans la même catégorie et forcément dans la même compétition du roadster mid-size. Mais alors, quelle moto choisir ? Triumph ? Ducati ? A partir du moment où l’on ne peut pas acheter les deux… va falloir faire un choix !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ? »

Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ?

Filtre à air pour le stage 1 Harley Davidson

Chez Triumph, on me donne pour comparaison entre la Bonneville 1200 Bobber le 1200 Forty Eight chez Harley Davidson. Si chacune de ses deux motos ont leurs avantages et leurs inconvénients stylistiques, il était intéressant d’en avoir le coeur net. Mais alors, le Bobber face à un 48, que vaut-il ? La balance est-elle jouée d’avance ? Voici mon point de vue de néophyte…

Continuer la lecture de « Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ? »

Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus !

Thruxton R

Détrompez-vous, le Thruxton R n’est pas une vieille moto, au contraire. Elle dispose de toutes les technologies actuelles pour permettra à son pilote de prendre du plaisir le dimanche après midi en roulant avec les copains. Une position à bord sur différents niveaux, des accessoires Triumph pour la personnaliser au maximum et la rendre unique, un gros bicylindre pour enrouler dans un son feutré, on est bien là !

Continuer la lecture de « Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus ! »