Catégorie : Honda

Pacific Coast, plus qu'une moto, une légende

Honda Pacific Coast : quand la PC800 devient une légende

Quelle chance incroyable de croiser une vieille mobylette comme une Pacific Coast en allant faire mes courses, un mercredi soir juste avant la fermeture. Une chance encore plus incroyable de pouvoir discuter avec son propriétaire qui m’annonce en avoir 5…

Essai Goldwing en vidéo

Essai Goldwing Bagger en vidéo

Aujourd’hui nous allons mettre en pratique ce que je vous expose entre différents articles sur le blog à savoir un essai moto de ma Goldwing 2023 DCT. Cette moto n’est pas une nouveauté et pourtant elle est unique et fait…

Top Case Maxia 58 : Deux sacs de course

Top Case Maxia V58 : pratique pour le quotidien à moto

Autant sur certaines moto, le Top Case dénature l’aspect général, je suis bien d’accord. Autant sur la Goldwing, je trouve que ce Top Case Maxia V58 lui va comme un gant et certaines personne sur le parking chez Honda Cannes…

Goldwing au Palm Beach de Cannes

Pourquoi le Start and Stop Goldwing ne fonctionne plus ?

Mais pourquoi le « Start and Stop » de ma moto Goldwing ne fonctionne plus tout d’un coup ? Alors forcément, celles-et-ceux qui n’ont pas de Goldwing ne vont pas spécialement apprécier cet article où je ne parle que du Start and…

Top Case Maxia V58 NN noir brillant catadioptre rouge

Top Case Givi Maxia V58NN sur la Honda Goldwing

Après avoir roulé pendant des années avec un Top Case Givi le VN47, j’étais à la recherche d’un Top Case un peu plus grand permettant de recevoir deux casques facilement sur la Goldwing. C’est vrai qu’en visuel, la Goldwing Bagger…

NC 750X DCT

NC750X DCT : à mi chemin entre une Crosstourer et un XADV !

Honda a toujour l’idée que personne n’a. Mettre un fau réservoir pour en faire un coffre. Situer le réservoir d’essence sous la selle et non sur le côté comme sur l’ancienne F800R de chez BMW. Virer la boîte manuelle pour…

Essai Forza 750

Essai Forza 750 : un XADV exclusivement de route !

En août 2021 j’avais essayé un Forza 750 et la majeur partie des personnes ayant vue ma vidéo me sont tombées dessus en me disant que j’étais resté en mode « standard » de ce fait, je n’ai pas pu exploter comme…
Read more

Plus de levier d'embrayage sur cette moto Honda

Goldwing DCT : le plaisir de conduire à moto… en mieux !

Celles et ceux qui ne connaissent pas le DCT à moto ne peuvent pas comprendre. Avoir une boîte de vitesse à double embrayage sur une moto offre un confort de conduite sans précédent. Celles et ceux qui râlent encore à…

Honda Cavallari, concession moto Cannes

Goldwing 2023 : Le choix de David Jazt !

C’est même qu’un choix si j’en crois le titre puisque cette Bagger Goldwing que l’on doit appeler dorénavant « Goldwing » est dans mon garage. C’est donc bel et bien un choix réfléchit qui annule et remplace mon TMAX 560 Jaune que…

bouton sur la centrale de la Bagger DCT Honda

Honda Golwing Bagger ou Goldwing Tour : laquelle choisir ?

Si pour certains une Goldwing reste une Goldwing, pour d’autre le choix peut se poser à un moment donné. En effet, la Goldwing est une moto qui existe en deux versions : la version Bagger ou appelée aussi « Goldwing » et…

Honda Goldwing 2018 rouge

Top 5 des arguments pour craquer sur une Goldwing DCT

Que se soit la version Touring ou la version standard, la version Bagger en fin de compte, la Goldwing reste une moto incroyable que je vous invite à découvrir dans toutes les bonnes épiceries du coin pour un essai. L’essai…

Goldwing Tour grise

Goldwing Tour DCT 2023 : ne me manque plus que le chauffeur !

Comme disait Le Chat de Philippe Geluck :  » un jour, je serai tellement riche que je paierai quelqu’un pour faire du sport à ma place ! » bien on peut se dire à peu près la même chose au sujet…

Essai moto Gold Wing GL 1800 Bagger 2023 DCT

Gold Wing Bagger DCT : une BMW série 7 pullman sur 2 roues

La Gold Wing est une moto qui m’a toujours fait de l’oeil. Mon ami Laurent, à l’époque des Motards Rennais, au coeur de la Bretagne en a eu plusieurs et à chaque fois c’était entre de l’intrigue et de l’émerveillement.…

Essai moto NT 1100 Honda

NT1100 : une Africa Twin version urban !

L’Africa Twin est une moto Honda que l’on apprécie ou pas sur son look. C’est vrai qu’elle est haute et qu’elle n’est pas forcément la moto la plus « pratique » en ville. Rien n’est impossible, mais on ne pense pas forcément…

Hornet 750, nouvelle moto honda 2023

Honda Hornet 750 : La guêpe nouvelle génération !

A l’origine, la H6 comme on aimait l’appeler pour Hornet 600 ou H9 pour Hornet 900 était une arme de guerre lorsque j’étais plus jeune. Reconnue pour être une moto plutôt sportive dans l’âme avec le moteur d’un 600 CBR…

XADV 750 : idéal pour se balade en ville et en dehors de la ville

Honda XADV 2017 et 2018 : la bonne affaire !

L’arrière saison a maintenant sonné depuis que nous sommes entrés en automne, et je le ressens de plus en plus dans les mails que je reçois. D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser vos questions, j’y réponds généralement sous une dizaine…

Honda Goldwing 2018 rouge

Goldwing 2018 DCT Touring : la crème des crèmes !

Voici une moto qui est aussi célèbre que l’Harley Davidson de Terminator ou presque, la Goldwing se voit habiller d’une nouvelle robe et de nombreux éléments technologiques pour 2018… quel privilège énorme que m’accorde Honda Marseille, VIP Moto pour me…

X ADV 750 Honda gris

Honda XADV : bilan quotidien

Mais quel engin, c’est vraiment un truc incroyable ce XADV qui ne ressemble à aucune autre machine sur route avec ses jantes à rayon qui me font craquer à chaque fois que j’ouvre le garage. D’ailleurs je n’arrive toujours pas…

CB1000R

CB1000R : Oldschool is back !

Ce matin j’ai la chance de pouvoir essayer cette magnifique moto rouge, qui se trouve devant la concession motarde VIP Moto à Marseille, il s’agit du CB1000R 2018, une belle nouveauté Honda dans cette lignée de moto Neo rétro moderne……

X ADV

Honda XADV : 7 raisons pour l’acheter !

Après un premier billet qui a remué le Web, où je donne 7 raisons pour ne pas acheter le XADV, entre autre sur la page Facebook du groupe XADV France où je me suis fait huer, et je le comprends,…

XADV 750 Honda

Honda XADV : 7 raisons pour ne pas l’acheter !

Depuis quelques temps maintenant je roule sur le dos d’un XADV. Une sorte de scooter à mi chemin avec la moto du fait de sa boîte de vitesse DCT et sa tenue de route qui évoque les sensations d’une moto.…
Read more

Port de bouc près de Martigues

Martigues : sortie en deux roues depuis Marseille

C’est frustrant de ne pouvoir mettre « sortie moto Marseille » au même niveau que je ne me vois pas écrire « sortie scooter Marseille » au niveau du titre de l’article. A mi-chemin entre une moto et un scooter, le XADV ne va…

Essai du XADV sur Marseille

XADV 750 : prise en main (300km)

300km que je roule à bord du XADV, et c’est au retour d’une escapade sur Aix en Provence que je me décide à faire un premier retour sur mon expérience à bord de l’hybride Honda. Un essai de 2h en…

XADV 2017 de David Jazt

XADV 750 : le nouveau jouet de David Jazt

A mi-chemin entre un scooteur et une moto, le XADV est un outil imparable en ville et super amusant sur les petites routes. C’est en tout cas le sentiment que j’ai quand je suis à son guidon et dans une…

Honda Crosstourer DCT

Honda Crosstourer : l’incomprise !

Il y a des motos comme ça qui font un flop commercial ou presque. C’est malheureusement le cas de la VFR 1200 Crosstourer. Le Crosstourer est en effet un VFR dans un habit de moto Trail, ni plus ni moins…

XADV de David Jazt

XADV 750 : essai, but et match !

Le XADV, ce machin étrange entre le scooter, la moto et le truc que personne n’arrive à qualifier. On l’aime ou l’on aime pas le X ADV, c’est vrai mais pour le juger et se permettre de la juger il…

Honda Africa Twin 2018

Honda Africa Twin DCT : la belle surprise même hors des dunes

A la base je venais pour essayer ou plutôt faire un second essai du XADV. Ce scootrail me trouble et depuis mon premier essai. Dans ces conditions il ne faut pas trop réfléchir et refaire un essai dans d’autres circonstances.…
Read more

grand volume sous la selle du scooter peugeot

Comparatif BMW C650GT et Honda XADV 750

En voici un comparatif intéressant entre le Scooter GT par excellence et le Scootrail de chez Honda qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse. D’un côté un scooter, un vrai avec le confort d’une moto GT de l’autre un Scootrail…

XADV gris 2017

XADV 750 : le truc bizarre entre une moto et un scooter chez Honda

XADV 750… j’ai du mal à commencer mon billet car je ne sais pas si je dois l’aborder comme une moto à petite roue de type Trail ou bien comme un Maxi Scooter à boîte automatique séquentielle… c’est bien pour…

Honda CB 500 F ABS noire

Honda CB 500 F par Mamzelle Laura

Mamzelle Laura, blogueuse Rennaise et jeune motarde, se confie à Jazt.com lors de son essai moto du Honda 500 CBF ABS 2015. Un essai moto où j’ai suivi madame, à moto, en lui expliquant quels étaient les points à identifier…

moto honda goldwing

Honda Goldwing 1800 : l’Américaine

Honda Goldwing, en voici une moto qui fait parler d’elle depuis de si nombreuses années, surtout lors de balade moto. A moto, on aime soit la sportive, soit la Harley soit la routière Goldwing… tout le monde connaît cette moto.…

Moto honda F6C à Rennes

Moto Honda F6C : le GoldWing mythique dans une Harley

En ce moment, tout le monde parle de la nouvelle moto Honda qui vient de sortir le F6B. Alors forcément les amis qui ne sont pas plus motard que moi je suis plombier vont se demander de quoi je parle.…

VFR 800 Vtec 2006 – Mi sport, mi GT

Le feu passe au vert, première enclenchée, instinctive, je m’évade sur la portion de quatre voies qui me sépare des petites routes de campagne un peu plus loin. Le VFR est stable, tranquille, terriblement tranquille, trop peut être, ne vibre…