Catégorie : La Corse

soleil, route sinueuse, plage de sable fin, mer transparente : LA CORSE

Corse moto : astuce pour un séjour mémorable !

Partir en vacances à moto n’est pas toujours simple au niveau de l’organisation. D’ailleurs, je reçois régulièrement des questions autour de mon périple en Corse à moto et bon nombre me demande le roadbook, les points de chute, les hôtels…

bateau ou navire Corsica Ferries

Corse moto : traversée en Corsica Ferries

Dernière étape de cette escapade en Corse, et encore je ne fais pas grand chose puisqu’il s’agit simplement du retour entre la Corse et le continent. Un départ prévu à l’heure, 14h30, depuis Île Rousse et une arrivée à la…
Read more

routes sinueuses et bord de mer en Corse

Corse moto : Île Rousse

Le séjour en Corse approche de sa fin et en ce dernier jour sur l’île se sera direction Île Rousse pour prendre à nouveau le bateau en direction de la maison, Nice. Cette fois le trajet en bateau va s’effectuer…
Read more

vue mer depuis Aléria et sa plage de sable fin, format carte postale

Corse moto : plage d’Aléria, centre Est de l’île

Il y a encore quelques heures, j’étais au fin fond des montagnes Corses et je me retrouvais au choix de passer une magnifique plaque de verglas ou à simplement faire demi-tour. Finalement, j’ai opté pour la seconde option afin d’éviter…

D69 Corse entre Vivario et la station de ski Ghisoni

Corse moto : le col de Sorba

Avant dernier jour, que le temps passe vite sur l’Île de Beauté. En même temps, je ne suis pas venu assez longtemps pour en découvrir tous les secrets. Cependant certains Corses disent qu’une vie ne suffit pas pour connaître la…

magnifique falaises de Bonifacio

Corse moto : direction Bonifacio

Tout juste après avoir passé quelques temps à Porto Vecchio, direction Bonifacio sous les conseils de mon papa qui me dit que cette destination vaut vraiment le coup d’oeil. A vrai dire, j’avais plutôt envie d’aller du côté de Propriano,…

Porto Vecchio

Corse moto : direction Porto-Vecchio

Seconde journée sur l’Île de Beauté qu’est la Corse, place maintenant au repos, à la découverte, à l’envie de rouler dans le froid du matin et la nuit glaciale du soir pour aller voir un peu plus loin comment ça…

Hôtel Atrackjata à Aléria

Corse moto : arrivée sur l’île de (toute) beauté

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir avec quel plaisir j’ai mis la nuit pour arriver à destination sur Bastia. Plus sérieusement, le bateau n’a pas été une partie de plaisir, j’ai…

embarquement pour la Corse depuis Toulon

Corse moto Janvier : le départ vers Toulon et la traversée jusqu’à Bastia

On ne peut pas dire que cette fois je n’étais pas prêt pour cette nouvelle aventure sur le continent Corse. Oui, je parle bien de continent car si tout le monde parle Français on se rend très vite compte que…
Read more

Corsica : bateau pour la corse

Roadtrip en Corse en janvier 2022

Certains d’entre vous ont pris des vacances pendant les fêtes de fin d’année pour se rendre à la montagne, fêter Noël au coin du feu. D’autres sont partis en famille au quatre coin de la France et certain, comme moi…

plage paradisiaque en Corse

Balade moto : comment bien s’organiser pour avaler des kilomètres

Partir en balade moto le week-end avec les copains ou partir pour un roadtrip pendant plusieurs jours, c’est à peu près le même schéma d’organisation. Si j’ai été très longtemps contre le GPS moto parce que j’estimais que ça tuais…

Corse à moto

Tour de Corse à moto : les vacances sur l’île de Beauté

Qui n’a jamais rêvé de partir faire un tour de Corse pendant ses vacances ? Un Tour de Corse à moto qui plus est, parce qu’entre nous le GR20 à pied, non merci même si c’est surement très beau. Non,…