Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Vacances en Corse à moto jour 1 sur 4 : de Bastia à Port Ota

Passion moto et scooter depuis 2004

Vacances en Corse à moto jour 1 sur 4 : de Bastia à Port Ota

plage de sable noir en Corse

Après une nuit entière à avoir traversé la mer méditerranée pour rejoindre Bastia depuis Savone, c’est l’heure de débarquer la Goldwing sur l’île de beauté. Si nous étions les premiers à entrer dans les garage du bateau hier soir au départ, nous sommes dans les derniers à sortir. Il est un peu plus de 8h, il fait déjà près de 25 degrés, autant dire que je ne regrette pas d’avoir pris le blouson d’été pour ce périple de 4 jours à moto. Si ce soir, je sais où je vais dormir, le reste du séjour sera de l’improvisation… c’est aussi ça les vacances !

L’impatience de débarquer sur l’île de Beauté

En attente de pouvoir accéder aux garages à bord du Corsica Ferries

En attente de pouvoir accéder aux garages à bord du Corsica Ferries

La nuit n’a pas été aussi reposante que je l’aurais imaginé. Pourtant, la mer était calme, mais un bateau, ça bouge forcément un peu. Il me faut cependant être en forme ce matin, car la journée va être longue et on se jette directement dans la beauté du Cap Corse, autant être assidu à sa conduite, surtout à moto, et surtout en Corse.

Moto dans le garage du Corsica Ferries

Moto dans le garage du Corsica Ferries

On peut enfin rejoindre les motos dans le garage. Pas simple à amarrer la Goldwing, il n’y a aucun point pour faire un nœud. Finalement, le nœud a été réalisé autour du repose-pied derrière le frein, ça tenait à peine. A priori, c’était suffisant. En tout cas ce matin la moto est intact, c’est bien là l’essentiel. Je sors le casque et les gants du top-case, je prends le blouson d’été dans une des valises. Je mets ma paire de basket et une bouteille d’eau dans l’une des valises, je suis prêt à y aller.

Le Cap Corse à moto

Bord de mer en Corse

Bord de mer en Corse

Je quitte Bastia en longeant la mer sur ma droite. Un plein d’essence ajusté (inutile car en fait il y a des stations essence partout) et me voilà sur la route en direction du Cap Corse. il n’y a pas grand monde sur les routes. On retrouve les camarades qui étaient avec nous à bord du bateau aux quatre coins pour le moment, mais on finira par s’étaler au cours de la journée.

Balade moto en Corse

Balade moto en Corse

L’astuce que j’ai retenu de mon premier voyage en Corse est de rouler avec la mer sur la droite. Ainsi, il n’y a pas de route qui nous sépare entre la mer et la moto. Il est facile de s’arrêter pour prendre des photos et profiter des paysages. Le problème, c’est que l’on a envie de s’arrêter à chaque virage. La lumière change tout le temps, la mer se dessine progressivement le long des côtes, c’est magnifique !

Balade moto en Corse par David Jazt en vidéo

Vivez avec moi ces premiers instants en Corse, à moto, à bord de la magnifique Goldwing de chez Honda.

Galerie photo balade moto en Corse

Excellente balade à moto, les décors sont incroyables et on se retrouve très vite en pleine campagne. Une campagne avec vue mer je peux même dire. Ces premières impressions me rappellent un peu « Belle-Île » si jamais tu y es déjà allé. La seconde impression me rappelle un peu chez moi, tout simplement. La Côte d’Azur ressemble beaucoup à ce décor, à ces paysages entre mer et montagnes qui se terminent dans la mer.

Pause Pizza à Saint Florent

La Maison à Pizza, Saint-Florent

La Maison à Pizza, Saint-Florent

Un Coca et 1 litre d’Orezza, c’est la base. Il fait tellement beau que l’ensemble se boit en deux deux. Petite pause régalade à Saint-Florent à la maison de la pizza, vous allez vous régaler. Une pizza pour moi doit être simple, une Reine tout au mieux avec un œuf… c’est le paradis pour moi !

Direction Porto Ota

Corse Moto Tour 2024 en Honda Goldwing

Corse Moto Tour 2024 en Honda Goldwing

Avant d’arriver à destination ce soir à Porto Ota, il reste encore une grosse poignée de kilomètres à avaler. Heureusement la belle Gold me permet de les enchainer comme une balade de santé. Les petites routes sont toujours de la partie mais nous voilà un peu plus dans les terres.

Vue montagne en Corse

Vue montagne en Corse

Le décor change suivant chaque virage, je dois forcément m’arrêter pour prendre quelques photos. La vue est magnifique !

les routes Corse à moto

les routes Corse à moto

Parfois ça tourne un peu plus qu’à d’autres moments… qu’importe, chaque moment est magique. La Goldwing se laisse guider du bout du guidon, je profite à fond de ces moments hors du temps sur l’île de beauté qui porte vraiment bien son nom.

Galerie photo balade moto, jour 1 entre Bastia et Port Ota

Quelle belle journée aujourd’hui sur ces routes en Corse.

Hôtel à Port Ota

Hôtel à Port Ota

Me voici arrivée avec près de 270km dans le guidon à bord de la Goldwing au départ de Bastia jusqu’ici à Port Ota. De magnifiques routes sinueuses, de belles rencontres, une ambiance particulière pendant le périple, peu de monde sur les routes en dehors des plus grosses agglomérations, un hôtel remarquable à moins de 70€ la nuit avec le petit déjeuner… que demander de mieux ? Un peu de repos du guerrier… demain va être une magnifique journée en Corse… on parie ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *