Gant moto mi-saison : Dainese D-Dry

gant pour pratiquer le scooter

Lors de notre périple à Palerme, en Sicile (Italie), en 2015, nous avions fait quelques emplettes avec Mademoiselle Laura. J’avais acheté une veste de moto mi-saison et une paire de gant. Cette paire de gant est de marque Dainese et a la particularité d’être étanche avec la technologie D-Dry… étanche ne veut pas forcément dire “chaud”…

Continuer la lecture de « Gant moto mi-saison : Dainese D-Dry »

Gant Five5 Ducati Twin Glove

logo ducati sur les gants d'été

gant moto ducatiFive5, j’aime cette marque d’accessoire motard depuis quelques années maintenant et ce n’est pas moins de 4 paires qui ont partagé ma vie de motard jusqu’à ce jour. Je les recommande à tous ceux qui aiment les gants d’été axé sur la sécurité mais qui offre un confort et de la légèreté aux commandes. Des noirs qui n’ont pas tenu bien longtemps, des noir et rouge qui résistent encore un peu, des camouflages gris que j’ai pris trop grands et qui vont finir sur le bon coin et aujourd’hui ces Five5 aux couleurs Ducati… magnifique !

Continuer la lecture de « Gant Five5 Ducati Twin Glove »

Essai accessoire du motard : gant moto hiver Racer Cell

équipement motard pas cher : RACER

gant moto hiver : RACER CELLSi y’a bien une chose qui est désagréable à moto c’est le froid. Certes la pluie n’est pas forcément l’option à retenir si on a le choix encore le vent, le froid et la pluie, mais le froid c’est vraiment horrible et il oblige le motard à s’arrêter, même bien équipé parfois il n’est pas possible d’aller trop loin. Aujourd’hui, j’ai choisi de présenter un gant moto spécial hiver… ayant jusqu’alors la crème des gants hiver avec Dainese, je ne pensais pas trouver mieux… bien raté !

Continuer la lecture de « Essai accessoire du motard : gant moto hiver Racer Cell »

Gant moto Five5 : mi-saison et été

Five5 motard et moto bien équipé

gant pour motard Five5Pas simple à trouver une bonne paire de gant de moto dans laquelle on se sent bien, serrer mais pas trop, confortable,  aéré, surtout pour les saisons plus chaudes… Plus difficile encore lorsqu’une marque se fait discrète sur le réseau d’accessoire du pilote. En général les boutiques d’accessoires moto se copient les unes sur les autres et on retrouve partout de l’accessoire moto bas de gamme ou de gamme moyenne. Difficile de trouver une boutique Dainese par chez nous, en revanche on trouve du Furygan ou du Bering à tous les coins de rue… il faut aller un peu plus loin pour trouver la marque Five5…

Continuer la lecture de « Gant moto Five5 : mi-saison et été »

Gant été : Gants Five stunt

On ne peut pas dire qu’il ait fait un temps merveilleux cet été. Cependant j’ai voulu économiser mes gants mi-saison Dainese en me procurant une paire de gant dédié à l’été. En effet la sueur des mains use l’intérieur des gants, et vu que les Short Tracks ne sont plus proposé chez mon revendeur, j’ai opté pour un modèle différent pour l’été.

Continuer la lecture de « Gant été : Gants Five stunt »