Goldwing 2018 DCT Touring : la crème des crèmes !

Honda Goldwing 2018 rouge

Voici une moto qui est aussi célèbre que l’Harley Davidson de Terminator ou presque, la Goldwing se voit habiller d’une nouvelle robe et de nombreux éléments technologiques pour 2018… quel privilège énorme que m’accorde Honda Marseille, VIP Moto pour me prêter cette moto… et quelle moto… la crème de la crème !

Continuer la lecture de « Goldwing 2018 DCT Touring : la crème des crèmes ! »

Spyder Cam An F3S : ils peuvent y mettre toutes les lettres qu’ils veulent…

Essai du Spyder Can Am 2018

Qui se souvient de mon premier article où j’essayais pour la première fois le Spyder RS, c’était en juin 2011. Qui aurait cru, surtout, que 7 ans plus tard j’ose refaire l’essai de cet engin et qu’avec un peu de recule et de bouteille dans le monde du deux roues je puisse même en tirer quelques moments de plaisir ? Comme quoi, il n’y a que les cons qui…

Continuer la lecture de « Spyder Cam An F3S : ils peuvent y mettre toutes les lettres qu’ils veulent… »

Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ?

Triumph

Franchement, et je suis bien d’accord, certains choix ne sont vraiment pas faciles à faire. Aujourd’hui le comparatif oppose le Street Triple RS à la Speed Triple RS. Si à une certaine époque j’aurais pu avoir un opinion franc et direct sans aller plus loin, aujourd’hui il est fort possible d’avoir une surprise sur le choix, surtout avec ce nouveau moteur 765cc et le fait d’avoir classé cette Street dans mon coup de coeur numéro 1 pour mes essais moto 2017 !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ? »

S1000R : difficile de choisir la couleur de la belle Allemande

compte tour S1000R

S1000R en voilà une belle moto à mes yeux. Un gros roadster sportif généreux en plaisir et fort en sensation, il ne manque plus que les petits virages pour s’amuser et le tableau complet est là… suis-je bête, j’habite Marseille et l’arrière pays regorge de petite routes sinueuses pour aller s’amuser… c’est vrai que pour le coup un S1000R prend tout son sens, non ?

Continuer la lecture de « S1000R : difficile de choisir la couleur de la belle Allemande »

Honda XADV : bilan quotidien

X ADV 750 Honda gris

Mais quel engin, c’est vraiment un truc incroyable ce XADV qui ne ressemble à aucune autre machine sur route avec ses jantes à rayon qui me font craquer à chaque fois que j’ouvre le garage. D’ailleurs je n’arrive toujours pas à dire dans mes échanges si c’est un scooter ou une moto, et même si ce machin offre de belles prestations pour le quotidien, il faut également reconnaître que tout n’est pas rose… hélas ! Un peu de sérieux, faisons le tour du propriétaire !

Continuer la lecture de « Honda XADV : bilan quotidien »

Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt

Petit bonbon acidulé de David Jazt encore enveloppé

Quel coup de coeur, quelle folie ! Cette moto est sensationnelle que l’on soit dessus, à côté, en dessous, au dessus, qu’importe… je ne sais pas comment je vais attaquer cet article qui me donne tant d’émotion avant même d’avoir commencé à écrire quelques lignes et réfléchis à la manière dont je vais vous raconter cette livraison de ma nouvelle moto… une Triumph… une Triumph Speed Triple 1050 RS, véritable coup de coeur suite aux différents essais moto que j’ai pu faire… mon dieu, je suis un enfant devant le sapin de Noël !

Continuer la lecture de « Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt »

Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2)

Triumph Speed Triple 2018 RS noire - vue de face gauche

Si le Speed RS m’a véritablement bluffé lors de son dernier essai, il mérite bien un second papier pour en parler un peu plus en profondeur. Cette moto est dans un esprit roadster vraiment affirmé qui me rappelle les émotions que j’avais en voyant le Streetfighter 1098 S pour celles et ceux qui s’en souviennent… et pourtant…

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2) »

Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 1)

David Jazt sur le Speed Triple 1050 RS

Speed Triple RS, sincèrement oubliez vos références sur les modèles passés, cette moto n’a plus rien à voir. Onctueuse, ronde, acidulée, ce Speed est à mon goût un gros bonbon acidulé qui en laisse tellement sur la langue que l’on prend plaisir à la goûter à chaque rotation de la poignée, quelque soit la violence avec laquelle on tourne cette poignée… miam, j’en redemande !

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 1) »

R1200RS Noire 2018 : joli coloris !

R1200RS Noir : camp Major moto

Qui se souvient de moi sur ma magnifique R1200R 2016 ? Et maintenant qui se souvient de Jean-Claude sur sa R1200RS forcément magnifique dans sa robe blanche cassée et rouge ? Ces deux motos BMW sont magnifiques et toutes celles et ceux qui les auront essayer seront d’accord avec nous pour dire qu’elle sont super efficaces, attachante et surtout ultra polyvalentes… aujourd’hui, une simple pique de rappel en vous montrant le coloris noir 2018 que je trouve magnifique…

Continuer la lecture de « R1200RS Noire 2018 : joli coloris ! »

CB1000R : Oldschool is back !

CB1000R

Ce matin j’ai la chance de pouvoir essayer cette magnifique moto rouge, qui se trouve devant la concession motarde VIP Moto à Marseille, il s’agit du CB1000R 2018, une belle nouveauté Honda dans cette lignée de moto Neo rétro moderne… j’ai hâte de voir ce qu’elle propose à ses futurs propriétaires… moi qui n’aimais pas du tout l’ancienne version, vais-je être converti au point d’en vouloir une ?

Continuer la lecture de « CB1000R : Oldschool is back ! »