R1200R NineT : le roadster oldschool qui cache son jeu !

magnifique moto BMW

Ce matin je dois malheureusement quitter mes pneus moto #MichelinPowerRS car je vais bientôt prendre la route des vacances. J’étais à un poil plus d’un millimètre des témoins, autant dire que pour réaliser mon périple de 1200km c’était un peu chaud… autant les changer avant de partir ! Pendant que Boxer Passion Rennes bichonne ma belle R1200R, j’emprunte une moto que je connais assez mal et dont le premier essai m’avait plutôt laissé sur ma faim… je veux parler du R1200R Nine-T !

Continuer la lecture de « R1200R NineT : le roadster oldschool qui cache son jeu ! »

R1200RT : le cabriolet, et sa radio, à deux roues !

essai moto BMW R 1200 RT blanche

Ahhh !! Le moteur du 1200R BMW que l’on retrouve sur le RT, le GS, le R et le RS est si merveilleux… équiper une moto d’un tel moteur moi je dis : quel bonheur ! Ce n’est pas la première fois que je monte à bord d’une belle cabriolet moto Allemande comme le R1200RT, mais cette fois celle qui est full option et dispose même de la radio… c’était un rêve pour moi d’essayer une moto avec la radio… voici mon verdict !

Continuer la lecture de « R1200RT : le cabriolet, et sa radio, à deux roues ! »

GSXR 1000 AL8 : mieux qu’une S1000RR ?

moteur du 1000 GSXR 2017 / 2018

Alors ce Gex, qu’est-ce qu’il vaut ? Depuis le temps qu’on en parle, depuis le temps que la presse spécialisée en fait tout un foin… que vaut ce GSXR 1000 2018 ? Est-ce une petite bombe ou est-ce le coup d’une épée dans l’eau avec un arrière goût marketing ? Puis surtout du haut de mon niveau de poireau, est-ce que ce GSXR 1000 AL8 est à la hauteur de la référence à savoir le S1000RR ? Voici mon point de vue…
Continuer la lecture de « GSXR 1000 AL8 : mieux qu’une S1000RR ? »

Envie de rouler soft sur route et le reste sur circuit !

Comparatif moto : S1000R contre le R1200R

Les beaux jours reviennent, et lorsqu’il fait chaud comme on vient de le traverser moi je n’ai qu’une envie : retrousser les manches, sortir les lunettes de soleil et cruiser à 70/80km/h sur les petites routes en direction du bord de mer… envie de tartiner et de poser un genou en virage ? Pas de problème le circuit est fait pour… et je reprenais une Harley pour faire du bruit ?

Continuer la lecture de « Envie de rouler soft sur route et le reste sur circuit ! »

BMW S1000R : La sportive en mini-jupe !

S1000R : le nouveau jouet chez BMW

Ultra sexy cette S1000R dans sa robe noire et rouge de l’édition 2017 avec son échappement Akrapovic de série et ses deux packs additionnels qui la rend encore plus craquante… Shifter pro, ABS pro, cartographie dédiée à la piste avec transpondeur intégré pour recevoir les temps au tour et aux intermédiaires… cette moto 1000cc me séduit de plus en plus… vais-je succomber à ses charmes ?

Continuer la lecture de « BMW S1000R : La sportive en mini-jupe ! »

Panigale 1299 S : vais-je craquer au retour du circuit de Losail ?

Panigale 1299 S

Difficile de rester de marbre face à la Panigale 1299 S. Sa fourche or me fait tellement vibrer quand je la regarde avec sa bouille et son esthétique parfaite à mes yeux. Sa position de conduite est géniale pour mon gabarit, le moteur est simplement le plus agréable à tout point de vue que j’ai pu avoir entre les mains, nettement moins violent que le H2 et plus caractériel qu’un S1000RR ou qu’un R1M. Ronde et plutôt sage en bas dans les tours, elle devient démoniaque à souhaite dès qu’on la chatouille un peu, et ce n’est pas sur le circuit de Losail à son guidon et les 283km/h que je pourrais dire le contraire…

Continuer la lecture de « Panigale 1299 S : vais-je craquer au retour du circuit de Losail ? »

Ducati 848 : la petite soeur de la Panigale

848 : une légende Italienne

848, en voici un beau chiffre pour une Ducati, non ? A vrai dire, je n’ai jamais eu la chance d’essayer cette moto jusqu’à maintenant et il aura fallu attendre 2017 pour avoir la chance de poser mes fesses dessus. Au retour de Losail, je recherche une moto secondaire qui me permettrait d’aller rouler sur piste de temps en temps… moyenne cylindrée, bicylindre, petit budget… c’est mon cahier des charges… alors ce 848 parfaite ?

Continuer la lecture de « Ducati 848 : la petite soeur de la Panigale »

Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ?

essai moto Ducati Laval

Voici le comparatif entre deux motos qui méritent vraiment l’essai. Triumph Street Triple ou Ducati 821, laquelle choisir ? Pour avoir eu la chance de rouler en Monster 821 durant quelques mois, je peux en parler ouvertement et même la critiquer. Suite à l’essai du Street Triple RS de chez Triumph, le comparatif s’impose forcement puisqu’elles sont dans la même catégorie et forcément dans la même compétition du roadster mid-size. Mais alors, quelle moto choisir ? Triumph ? Ducati ? A partir du moment où l’on ne peut pas acheter les deux… va falloir faire un choix !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Monster 821 Stripe : laquelle choisir ? »

Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ?

Filtre à air pour le stage 1 Harley Davidson

Chez Triumph, on me donne pour comparaison entre la Bonneville 1200 Bobber le 1200 Forty Eight chez Harley Davidson. Si chacune de ses deux motos ont leurs avantages et leurs inconvénients stylistiques, il était intéressant d’en avoir le coeur net. Mais alors, le Bobber face à un 48, que vaut-il ? La balance est-elle jouée d’avance ? Voici mon point de vue de néophyte…

Continuer la lecture de « Triumph Bobber ou Harley Forty Eight ? »

Yamaha R1 Black

Logo Yamaha R1

Lors de mon expédition au Qatar j’ai pu rouler sur différentes motos sportives. Dans le lot il y avait le R1 mais aussi la R1M. Difficile de résister à l’essai sur piste d’une telle moto, d’autant plus quand on sait la rareté du produit et des occasions de pouvoir la chevaucher dans de telles conditions. 2017, nouveau coloris et Yamaha Laval (City Bike) expose dans son showroom un modèle 2017 du plus bel effet…

Continuer la lecture de « Yamaha R1 Black »

Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus !

Thruxton R

Détrompez-vous, le Thruxton R n’est pas une vieille moto, au contraire. Elle dispose de toutes les technologies actuelles pour permettra à son pilote de prendre du plaisir le dimanche après midi en roulant avec les copains. Une position à bord sur différents niveaux, des accessoires Triumph pour la personnaliser au maximum et la rendre unique, un gros bicylindre pour enrouler dans un son feutré, on est bien là !

Continuer la lecture de « Thruxton R : un corps de rêve, le charme en plus ! »