Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour !

moteur 114 sur le Fat Bob

Crise de la quarantaine sans doute, je lorgne à nouveau sur les Américaines… les motos Américaines je veux dire, les grosses motos emblématiques et voici que je croise à nouveau la route d’une Harley Davidson, pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit d’un Fat Bob dernière génération… ici dans une version 114, autant annoncer la couleur tout de suite, ça arrache les molaires au fond du casque… accrochez-vous !
Continuer la lecture de « Harley Davidson Fat Bob 2019 : belle (re)mise à jour ! »

Breakout 2018 : une Harley Davidson en mieux !

Harley Davidson Marseille : Breakout 2018

Qui ne se souvient pas de mon premier essai du Breakout ? Il était alors en 103 et si j’avais bien aimé l’esprit, j’avais trouvé l’ensemble un peu fade. D’une manière générale, j’ai toujours trouvé les moteurs Harley Davidson un peu “mou” et le stage 1 à défaut de lui redonner un coup de “pêche”, il avait surtout à vocation de faire mieux respirer les belles… il fallait surtout coller à la philosophie avant de chercher les performances… mais ça c’était avant !

Continuer la lecture de « Breakout 2018 : une Harley Davidson en mieux ! »

Harley Davidson FXDR 2019 : une nightroad façon muscle !

moto harley Davidson

Tu te souviens de la belle Harley Davidson Night Road ? Mais si, cette série de moto chez Harley Davidson qui faisait hurler les foules du fait que ce soit des moteurs fabriqués par Porsche… bien Harley Davidson remet le couvercle avec une splendide FXDR pour cette fin d’année 2018 et surtout pour 2019… pourquoi FXDR ?

Continuer la lecture de « Harley Davidson FXDR 2019 : une nightroad façon muscle ! »

Harley Davidson Breakout 2018 : le custom Américain

Custom Harley Davidson Breakout 2018

Il y a des motos comme ça qui ont une âme rien qu’en les regardant sur le trottoir voir même chez le concessionnaire. Le Breakout de chez Harley Davidson en fait parti à mes yeux. Sa grand roue avant en impose et si je me dis qu’un jour je pourrais poser à nouveau mes fesses sur une Harley, je m’étais toujours dis que ça ne sera pas un Breakout car trop proche de ma mauvaise expérience du Street bob… pourtant…

Continuer la lecture de « Harley Davidson Breakout 2018 : le custom Américain »

Harley Davidson : coup de coeur sur le Fat Bob 2019

Fat Bob blanc 2018 en 114

Même si mon expérience motarde à bord d’une Harley Davidson n’a pas été super concluante, Harley Davidson reste et restera une marque qui me donne toujours autant de frissons quand j’en vois une. C’est vrai que jusqu’à présent on le sait tous, une Harley ça freine mal, ça fait mal au cul, on se traine… mais alors quel look, quel son, frissonnant !

Continuer la lecture de « Harley Davidson : coup de coeur sur le Fat Bob 2019 »

Acheter une Harley Davidson : est-ce une bonne idée ?

Jean-claude et son Forty Eight Harley Davidson

L’achat d’une moto est toujours un moment délicat car il faut savoir vers quoi s’orienter et souvent c’est le style de la moto qui nous oriente vers sa marque. L’autre critère généralement c’est le budget et là aussi nous sommes forcément orientés vers telle ou telle marque. Il n’y a plus de mauvaises motos aujourd’hui, mais simplement des motos qu’il faut savoir apprécier à leurs juste valeurs. Mais alors quelle moto acheter, franchement ? Choisir un roadster, choisir une routière, choisir une sportive… mais acheter une Harley Davidson, est-ce une bonne idée ?

Continuer la lecture de « Acheter une Harley Davidson : est-ce une bonne idée ? »

Envie de rouler soft sur route et le reste sur circuit !

Comparatif moto : S1000R contre le R1200R

Les beaux jours reviennent, et lorsqu’il fait chaud comme on vient de le traverser moi je n’ai qu’une envie : retrousser les manches, sortir les lunettes de soleil et cruiser à 70/80km/h sur les petites routes en direction du bord de mer… envie de tartiner et de poser un genou en virage ? Pas de problème le circuit est fait pour… et je reprenais une Harley pour faire du bruit ?

Continuer la lecture de « Envie de rouler soft sur route et le reste sur circuit ! »