Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Avant-première : « Incognito » avec la participation de Franck Dubosc

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Avant-première : « Incognito » avec la participation de Franck Dubosc

19073170.jpg C’est en allant voir le terrible et bouleversant film de Philipe Lioret, « Welcome » que l’on voit une affiche de film avec Bénabar et M. Dubosc : « Incognito ». Les places pour l’avant-première seront très prochainement disponibles… sachant qu’il y aura la participation exceptionnelle que M. Dubosc, comment hésiter à prendre deux places 😉

25042009653.jpg

Nous voici rendu au jour J dans les larges places du nouveau Cinéma Gaumont de Rennes, place du champ de Mars. Arrivés en avance de 3 bons quart d’heure, nous avons la chance d’être bien placé comparativement à celles et ceux qui arriveront au dernier moment 😉 et c’est avec notre ami Jean Claude et toute sa petite famille que nous partagerons ce fort moment…

25042009651.jpg

Petit à petit les places sont occupées. La moyenne d’âge est relativement jeune. Va-t-on voir Franck ? Va-t-il nous faire faux bond ? 19h15… un micro s’allume et nous remercie de notre présence et nous annonce la venue de Franck Dubosc pour l’avant-première du film. Il descend alors vers le devant de la salle et nous accord un très long moment d’échange amical et particulièrement rempli d’émotion, de confidence et de petits secrets sur le tournage… « Le coup du tabouret de cuisine »… « Du regard de Francis et de Luka dans la chambre » etc…

25042009656.jpg

Je regrette de ne pas avoir pris mon appareil photo pour avoir de photos plus nettes, mais j’avais peur qu’il soit interdit comme pouvait l’être lors du concert dernier auquel j’avais vu bon nombre de personne se faire interdire l’entrée du fait d’avoir l’appareil photo avec eux… du coup, la silhouette que l’on voit en bas c’est bien lui, Franck Dubosc qui même en dehors des médias reste lui-même…

25042009654.jpg

Voilà, un grand merci à lui d’être venu et d’être resté aussi longtemps car il devait jouer à Saint Jacques à 20h30. Il est tout de même resté une bonne demi-heure avec nous dans la salle. C’était ma première avant première de film et pour une première, j’aurais pu tomber sur pire… 😉

Concernant le film lui-même, parce que nous sommes venus aussi pour ça même si, comme je le disais plus haut, j’avais peur d’avoir à faire à un navet TF1 production, sans saveur et vide de tout intérêt. Bien, j’avoue avoir été très agréablement surpris. Le scénario est bien ficelé, le jeu des comédiens est superbe, même Bénabar nous surprendra dans son rôle… Isabelle Nanty a pris un poil de bouteille depuis Tatie Danielle, mais mon dieu, quel rôle ici même… j’adore !

« Incognito », une comédie ouverte à toute la famille où l’on passe un excellent moment avec des répliques énormissimes ! Pourtant je ne suis vraiment pas fan de Bénabar même si je le trouve charismatique. La curiosité de le voir pour la première fois derrière le petit écran à sucité une motivation complémentaire de voir ce film… et en fait, j’ai hâte que ce film sorte en DVD pour voir les bonus et peut être encore mieux me glisser entre Francis et Luka qui, j’avoue, sont terriblement attachant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *