Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Équipement motard : quel casque moto choisir ?

Site officiel de David Jazt

Équipement motard : quel casque moto choisir ?

casque moto neotec shoei de david jazt

La saison est repartie pour un tour. Les beaux jours sont de sortie (on notera la touche d’humour) et il en est de mise de bien s’équiper pour rouler en toute sécurité. Pour acheter son casque moto au meilleur prix, Jazt.com recommande ma promobox avec une remise pour iCasque dédiée, en voilà un bon plan encore. Mais alors casque intégral, casque modulable, casque jet… lequel choisir ? Voic le point de vue de David Jazt en matière de casque moto.

David Jazt roule en casque moto Shoei

Shoei

Shoei

Shoei… 5 lettres assez simples à retenir. Prononcez “chaud hey” ou “chaud oye” comme ça vous semble le plus simple. Même si j’ai également du Arai dans mon équipement, Shoei est pour moi au dessus. Au dessus d’un point de vue technologique mais également sur deux critères essentiels : la visière fumée intégrée qui tombe du front mais aussi la simplicité pour changer la visière principale. Voici mes 3 casques de moto préféré du moment pour aider le motard ou la motarde à faire son choix.

Shoei JCruise : le jet haut de gamme

David Jazt avec son JCruise

David Jazt avec son JCruise

Le Jcruise est un casque de moto de type Jet. Son confort est au rendez-vous, même avec des lunettes. L’attache n’est pas ma préférée mais il est possible de mettre une double D en usine pour une cinquantaine d’euro supplémentaire. J’ai pris la visière fumée en option et je ne regrette pas, elle offre un look qui mérite le détour.

Shoei Neotec : le modulable haut de gamme

Shoei Neotec de David Jazt

Shoei Neotec de David Jazt

Le Neotec est un casque de moto de type modulable. Le confort est proche voire même identique à celui du Jcruise mais offre en plus une mentonnière. Ce principe de casque est idéale pour rouler en mi-saison par exemple. De plus, j’ai équipé le miens d’un intercom Scala Rider Q3. Je réserve ce casque pour mes sorties moto en groupe.

Shoei GT Air : le casque intégral haut de gamme

essai casque moto GT Air Shoei

essai casque moto GT Air Shoei

Le GT Air est un casque de moto de type intégral. Le confort est tout aussi agréable que le Jcruise ou le Néotec. Il ressert un peu plus au niveau des joues mais toujours dans un  effet de cocon. Le casque intégral est celui qui offre la meilleure protection. Mes branches de lunette me gène par contre, c’est le moins pratique à mes yeux. Le Neotec fait très bien l’affaire, le GT Air est réservé uniquement pour les grandes balades sans avoir besoin de l’intercom. Son look est d’enfer, j’adore ce casque !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
clé pour moto BMW
Premier tour de roue en R1200R BMW

Difficile de rester sans rouler quand on a une belle moto dans le garage. Arnaud, qui est sur le point...

Fermer