Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Equipement moto et motard : la basse saison est idéale pour s’équiper !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Equipement moto et motard : la basse saison est idéale pour s’équiper !

Gant de moto haut de gamme Dainese

La basse saison, sur l’automne et l’hiver, est souvent le moment idéal pour se refaire une garde robe. En général on retrouve des promotions ou fin de série ce qui permet de s’équiper pour l’année. Sortie moto et balade moto tous les week-ends forcément impact sur le budget global annuel et il n’est pas toujours simple de pouvoir s’équiper pour chaque saison. Une tenue de pluie, un pantalon de cuir, des gants d’été, des gants de mi-saison et une paire pour l’hiver… sans parler de l’hiver où le froid demande un équipement spécifique que l’on utilisera au final qu’entre novembre et mars… pour peu qu’on soit sportif et faire de la piste ou du moto cross, la donne se corse…

Equipement moto et motard : essentiel pour faire de la moto en toute sécurité

Dainese équipement des Ducatistes

Gant, casque, pantalon, dorsale, blouson… botte, cache cou, lunette… pour pratiquer de la moto j’en vois souvent qui roule uniquement avec le casque jet, sans gant, sans rien… mais pour rouler à moto, il faut un équipement motard de qualité et aux normes. Impossible de rouler à moto avec des gants de ski sur le seul principe d’avoir froid aux mains… il faut d’abord penser “sécurité” avant de penser à avoir trop chaud ou trop froid dans son équipement de motard.

Trouver un bon site d’accessoire moto pour équiper le motard

Casque moto Arai de David Jazt

Pas simple de s’équiper au prix le plus juste dès lors qu’il s’agit d’équipement de motard. Néanmoins, on peut trouver de bonnes affaires aussi bien dans les boutiques d’accessoire moto, c’est vrai mais aussi sur Internet et encore plus l’équipement de moto sur absoluwear.com car cette accessoiriste moto online fait parti des références sur le web.

Le casque moto : plutôt intégral que Jet pour le quotidien

casque moto Schuberth S1

Le casque moto est un point primordial dans l’équipement du motard. Il faut bien le choisir suivant son budget et surtout son utilisation. En effet, un motard urbain n’aura pas les mêmes besoin d’un pistard ou qu’un pilote de moto cross. Pour ma part je suis équipé de 3 casques dont deux Arai Chaser 4 et le 5. J’ai également un casque moto modulable Shoei Neotec idéal avec sa visière fumée incorporée. Mon Shoei est également équipé d’un Scala Rider Q3 que je recommande vivement pour les balades en groupe ou avec un passager voire même une charmante passagère…

Botte de moto et du motard bien équipé

pantalon de pluie du motard Breton à Crozon

Ne pas chercher midi à quatorze heure. Les bottes ne sont pas des chaussures de sport montantes, c’est faux. Il faut prendre des bottines motardes au minima mais des bottes montantes reste l’idéale pour bien se protéger le pied. Je le dis souvent, mais une jambe cassée ça se remet, un petit orteil brisé à se remettre, je ne suis pas aussi sur, alors quand on pense aux os du pied… en général c’est la boiterie assurée… autant bien se protéger comme il faut avec un équipement de qualité. Mes bottes Dainese ne sont pas données, c’est vrai mais ça fait quasiment 10 ans que je les porte… au final, je préfère ça que d’avoir à les changer tous les 3 ou 4 ans… en revanche, elles ne sont plus étanches…

Pantalon de moto et du motard en sécurité

pantalon de pluie pour faire de la moto

Le pantalon quand à lui peut être en toile ou en cuir, c’est à la convenance de chacun. il doit protéger les hanches et les genoux par des protections spécifiques. J’ai opté pour un pantalon en toile pour des raisons budgétaires essentiellement, mais opter pour un pantalon de cuir directement n’est pas une erreur, au contraire. Le pantalon est un accessoire parfait pour faire de la moto. On se sent à l’aise dedans, protéger du froid et de la pluie, il met en confiance sur la moto quelque soit les conditions… il faut être à l’aise dedans et ne pas oublier qu’en s’asseyant sur sa moto il aura tendance à remonter au niveau des chevilles et à serrer au niveau de l’entrejambe… j’aurais tendance à le recommander une taille plus grande qu’à l’habitude. Le top à moto et Amélie le confirmera, c’est la salopette !

Galerie photo équipement motard pour rouler en toute sécurité

 

3 Responses

  1. Marco dit :

    Bonjour !

    Tout à fait d’accord avec toi, il faut profiter de la basse saison pour faire quelques bonnes affaires.
    Pour moi le Père Noël est passé en avance, un blouson en cuir (Furygan), bottes (Tcx)
    Il ne me reste plus qu’une paire de gants hiver (il n’y avait pas le modèle que je voulais).
    J’ai gagné 70€ pour le blouson et 30€ pour les bottes.
    Je verrai plus tard pour un pantalon en cuir…

    Bonne fin de semaine

    @+
    marco

  2. Essai Windstopper Held : Le cache cou qui grimpe sur le nez dit :

    […] sous des températures trop élevées… jusqu’à maintenant je roulais avec un cache-cou Dainese très pratique, officiant correctement sa tâche mais je le trouvais trop court car il avait […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *