Site icon Jazt.com

Moto américaine Indian : Chief Classic !

Acheter une moto Américaine

Acheter une moto Américaine

C’est vrai que j’ai pris plaisir sur le dos du Scout de chez Indian. Une moto qui sort des productions Japonaises avec pourtant quelques éléments qui me font penser à eux, j’en démords pas, les comodos ne me reviennent pas… cette fois, je pose mes fesses sur un Indian Chief Classic et autant le dire tout de suite, on ne joue plus dans la même catégorie niveau custom… autant le Scout était une moto accessible sur son gabarit, autant là mieux vaut avoir de bons mollets pour la tenir… surtout à l’arrêt !

Le Chief Classic de chez Indian, le gros custom Américain

Gros custom arrondi sous tous les angles, pneu à flanc blanc, corn de boeuf pour le guidon, plateau pour les pieds, selle onctueuse, bienvenue sur le dos du Chief Indian Classic. Une grosse moto qui impressionne à l’arrêt de part son poids qui frise les 400kg mais qui se manie comme une grosse mobylette… ou presque !

Les plateaux pour les pieds permettent de les poser à plat pour une conduite du bout des pieds, à la cool ! moi, personnellement, j’adore ! Il me manque, par contre, la double commande pour pour monter les rapports au talon afin de ne pas salir ses sandalettes l’été.

Le tableau de bord quant à lui est ressemble de près à celui du Scout. Pourtant ici nous avons le rapport engagé (trop petit), deux trip, la conso etc… il manque peut être une jauge à essence, mais bon, avec les Trip A et B on doit pouvoir s’en accommoder. Le gros bouton sur le dessus à droite permet de démarrer la moto comme sur une Mégane… nickel !

Pourquoi le passager n’a pas le même traitement de faveur que le pilote avec des plateaux ? Je trouve ça dommage et particulièrement moche pour une moto à plus de 22000 euros quand même !

La selle est confortable mais nous sommes beaucoup plus haut que sur le Scout, dommage, car je trouvais vraiment le Scout agréable au niveau de l’accueil. Les comodos ici me posent les même problèmes que sur le Scout, c’est vraiment dommage d’offrir ces machins en plastique même si, ici il sont un peu mieux intégrer… il y a même le régulateur de vitesse sur cette Chief… mais je n’en vois pas trop l’intérêt sur ce genre de moto…

Essai moto chief classic indian chez Breizh Riders Rennes

On se rend compte de la rondeur du pot et du son surtout… très agréable à l’oreille, on prend plaisir à jouer du rétrogradage même si ça manque de « paf… pif » par moment… trop propre tout ça 😉

Phares additionnels sur le Classic de chez Indian

De petits phares additionnels que l’on commande depuis l’arrière de ces derniers directement d’un seul bouton, plutôt jolis !

L’ensemble est plutôt flateur sur cette Chief. Le guidon est parfait, l’assise idéale et le confort est bien présent. Pour autant, cette Indian n’a pas le petit « plus » qui pourrait me faire craquer sur le look. Elle n’est pas vilaine mais pas non plus à tomber. Question de goût sans doute…

Et pourtant cette moto offre un garde boue enveloppant sur l’Indian Chief Classic. J’aurais préféré un garde boue plus classique en fin de compte… ou bien une peinture un peu plus tape à l’oeil dans ce cas là, histoire de sublimer l’Amérique 😉

Plaisir de conduite à bord du Indian Chief Classic

Imposante, voilà le premier mot qui me vient en tête lorsque je pense à cette grosse Indian Chief Classic. Et encore, il n’y a pas les valises et je suis seul à bord… Ici il faut tout prévoir sur les manoeuvres à basse vitesse, et prions pour qu’il n’y ait pas de gravier au premier stop qui arrive au risque de se faire des frayeurs voire des crampes… d’autant plus que l’échappement ici est sur les deux cotés ! En route par contre, cette moto se pilote sur le bout des doigts, elle cruise même… une grosse péniche qui ne demande que ça… dommage par contre, je ne retrouve pas les sensations de « plok plok plok » comme sur le Slim de chez Harley Davidson !

Echappement Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Programmable sur 2 niveaux, ces échappements me rappellent ceux que l’on avait sur le Roadking de chez Harley Davidson. Certes ils sonnent de manière bien grave et puissante mais nous ne sommes pas au même niveau sur les sensations auditive du Roadking à l’époque… nous sommes sur le même principe pourtant. En appuyant sur une bouton on peut ouvrir ou fermer les valves laissant alors sortir un son plus ou moins grave des échappements.

Voici la vidéo du Roadking que j’ai faite lors de mon essai moto Harley Davidson avec Mamzelle Laura. Dans l’esprit, je préfère celui de Harley…

Acheter une indian chief à rennes

L’Indian Chief Classic que l’on peut essayer et acheter à Rennes chez Breizh Riders n’est pas une moto faite pour moi. Elle est magnifique, plutôt bien finit, mais je la trouve vraiment « trop propre » je dirais. J’aime plutôt les motos un peu plus roots. J’entends par là que pour moi ça manque de caractère, de vibration, de sensation… on peut me dire ce qu’on veut sur les bienfaits de cette Indian, pour moi une Harley c’est une Harley ! Il faut essayer pour comprendre… Certes, l’Indian à surement des arguments voire même ses arguments pour séduire son public, moi je n’ai pas été touché à ses charmes…

Attention à bien conserver une image de marque identitaire !

Chaque marque à ses arguments et ses atouts pour séduire un public. Pour moi lorsque j’achète une moto c’est aussi un état d’esprit que je revendique, une manière de voir la moto, un moyen de partage avec ceux qui partagent ma passion… ceux qui connaissent la concession moto « City Bike » savent de quoi je parle quand je parle d’état d’esprit motard… ici chez Breizh Riders, on ne met pas assez en avant la moto ou un esprit autour d’un produit… en fait, aujourd’hui je trouve que l’on m’argumente plus Indian comme une marque alternativeà Harley Davidson plutôt qu’à me donner les arguments nécessaire qui me feront dire moi même qu’Harley est au dessus ou au dessous… libre à chacun d’apprécier ou non une marque de moto en particulier… je ne suis pas sur que chez Harley on vienne argumenter mon choix d’un Slim ou d’un Breakout en me faisant le comparatif avec une Indian ou une Victory ! Du coup, je trouve que ça manque de fond chez Indian car du coup, pour le néophyte comme je suis dans le monde du custom, ça me donne encore plus envie d’aller voir chez Harley 😉 juste pour comparer… puisqu’il s’agit de comparer… mais si je suis dans une motivation d’achat, il suffit qu’Harley m’argumente ses produits comme il faut et j’oublie aussitôt Indian puisque je suis chez Harley… copie à revoir sur l’argumentation chez Indian sur ce plan du moins… car la moto elle même se vend d’elle même…

De jolis chromes, un look qui sort de l’ordinaire et qui bien sur n’a rien à voir avec Harley Davidson. Tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir l’image Harley sur le dos, je suis sur que ça joue des tours à Harley Davidson également cette image de cuir à frange ou d’aigle tatoué sur l’épaule… rien que sur la clientèle féminine déjà… je serais curieux de savoir 🙂

Breizh Riders : moto Indian à Rennes

J’ai aimé son confort et le plaisir à bord qu’elle procure. j’ai moins aimé ses échappements en options qui pour moi sont un peu sages aussi bien à l’arrêt qu’en roulant même si c’est toujours mieux que les origines. Le poids de la bête me freine et m’empêche de me projeter sur un achat… c’est dommage car elle se rapproche vraiment du Fat Boy que j’adore chez Harley…

Puisqu’il faut comparer, alors comparons… ci-dessus une Harley Davidson Fat Boy que je mettrais en selle mono place… et toi ? En custom, tu aimes quoi comme moto ? N’hésite pas à laisser un commentaire et à donner ton avis 😉

Galerie photo Indian Chief Classic

Acheter une moto Américaine
Quitter la version mobile