Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Saint-Jean-de-Luz : une escapade au bord de l’océan

Depuis 2004, motard & moto gros cube !

Saint-Jean-de-Luz : une escapade au bord de l’océan

balade le long de la Nivelle

Cette petite escapade était prévue depuis un bon petit moment maintenant, et si j’avais un peu d’amertume à revenir au Pays Basque après ma mauvaise expérience professionnelle en 2017, cette petite escapade s’est finalement déroulée parfaitement bien. En effet, je suis venu m’installer au Pays Basque en 2017 après avoir trouvé un job que je pensais parfait pour la suite de ma carrière professionnelle mais tout ne s’est pas déroulé comme on me l’avait laissé croire. Si à première vue les Basques sont adorables le temps des vacances, y vivre est une autre histoire, et je n’aimerai pas renouveler l’expérience… ça tombe bien, ce n’est pas prévu !

Escapade au Pays Basque en plein mois d’août 2022

Carte postale de Saint Jean de Luz

Carte postale de Saint Jean de Luz

Une petite escapade au Pays Basque, pour prendre un bon bol d’air près de l’océan, se changer les idées quelques jours mais également en profiter pour retrouver l’un de mes tatoueurs préférés qui vit dans la région et qui exerce dans un salon privé sur Saint Jean de Luz. Ça fait des années que je lui confie ma peau et d’ailleurs c’est lui qui est à l’origine de mon projet, c’est bien pour ça que ça fait près de 10 ans maintenant que je le retrouve régulièrement pour avancer le projet… mais je ne suis pas là pour vous parler de ça, mais plutôt pour vous faire voyager un peu avec quelques photos de Saint Jean de Luz, au coeur du Pays Basque !

Au départ de Nice

Parking gratuit aéroport de Nice pour les motos et scooters

Parking gratuit aéroport de Nice pour les motos et scooters

On profite donc du parking gratuit pour les scooters et moto à proximité immédiate du Terminal 2. Difficile de trouver meilleur endroit pour se garer vu la proximité immédiate avec l’embarquement, c’est top ! Je fixe donc le C650GT à un poteau, je verrouille le tout et je prie fort pour le retrouver au retour… mais vu le nombre de véhicule garé, le fait que ce soit surveillé la nuit etc. le risque de vol est finalement assez faible…

Cadenas anti-vol ABUS sur scooter

Cadenas anti-vol ABUS sur scooter

Je vais en profiter pour tester mon nouveau cadenas anti-vol ABUS. Cette chaine pèse près de 8kg, une horreur à trimbaler d’autant plus qu’elle prend tout l’espace sous le coffre quasiment… mais en revanche, je pense qu’elle dissuade bien contre le vol, c’est son objectif premier !

Arrivée à bonne destination : Biarritz

Pluie au Pays Basque

Pluie au Pays Basque

On n’est même pas partie que l’aéroport annonce déjà la couleur à l’arrivée. il pleut sur Biarritz, ça change !

pluie sur Saint Jean de Luz

pluie sur Saint Jean de Luz

La météo n’a pas menti, il flotte bel et bien sur Biarritz et sur Saint Jean de Luz dès mon arrivée, ça fait vraiment plaisir que rien n’a changé depuis 2017 finalement ! Un bon gros temps Basque… hahaha !

Pas de réseau GSM 3G/4G SFR sur Saint-Jean-de-Luz

Pas de réseau SFR à Saint Jean de Luz

Pas de réseau SFR à Saint Jean de Luz

Encore une preuve que nous sommes bien arrivés au Pays Basque. Il flotte et surtout 0 connexion SFR. J’ai beau être en 4G avec deux barres, c’est mort, y’a pas de réseau SFR, c’est la misère. Il n’y a qu’ici au Pays Basque où ça me fait ça et faut le vivre pour le comprendre à quel point sans téléphone finalement on est perdu, surtout pour retrouver son hôtel, bonjour la galère ! Cette situation résume assez bien le développement du web ici sur cette magnifique région… et quand le web c’est ton job, tu comprends très vite qu’entre promesse et réalité, y’a une montagne…

Demain il fera beau sur Saint Jean de Luz !

Comme dirait ma femme « Ile n’ont peut être pas la même définition quand on dit qu’il va faire beau ! » J’ajouterais que c’est un peu comme en Bretagne, dès lors qu’il ne pleut pas c’est qu’il fait beau. D’ailleurs en Bretagne, on dit qu’il fait « beau » à partir du moment où ce n’est pas mouillé par terre… hahaha ! ça va, on peut chambrer un peu quand même… c’est vrai qu’en Cannes, Antibes et Nice, il est difficile de se plaindre d’avoir du beau temps… il fait beau plus de 330 jours par an !

Balade vers Saint-Jean-de-Luz à pied

Plage de Socoa (Ciboure)

Plage de Socoa (Ciboure)

 

C’est vrai que ce paysage pourrait laisser croire que nous sommes en Bretagne, non ? Pourtant, nous sommes bien sur la place de Socoa à Ciboure, juste en face de Saint-Jean-de-Luz, au Pays Basque. Allez, je vous mets une petite galerie photo pour vous donner envie d’aller jeter l’encre dans cette magnifique région…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *