Balade moto Marseille : dimanche 7 octobre 2018

Depuis quelques semaines maintenant, je communique à l’idée d’organiser à nouveau des balades moto autour de Marseille. Le principe est assez simple, un départ autour de Marseille, un retour autour de Marseille, ni plus ni moins… une belle après midi à découvrir la région, et de bons moments pour apprendre à se connaître… alléchant, non ?

Balade motarde Marseille : dimanche 7 octobre 2018

balade motarde
balade motarde

Depuis près de 15 ans maintenant, j’organise des sorties moto à la journée ou à la demi journée. Sous réserve d’une inscription validée, il ne te reste plus qu’à te joindre au groupe et à te laisser guider. Les balades moto sont gratuites et se déroulent sous l’entière responsabilité de chacun. Des consignes de sécurité sont données avant le départ de la balade, ceux qui ne les respectent pas seront immédiatement exclus du groupe… en 15 ans ça ne m’est jamais arrivé… ce n’est pas sur Marseille que ça va commencer !

S’inscrire à la balade moto du 7 octobre 2018 au départ de Marseille

13km de virage : Géménos
13km de virage : Géménos

Pour s’inscrire à cette balade il suffit de remplir le petit formulaire d’inscription (obligatoire, place limitée à 10 motos). Une fois que tu es inscris, tu vas recevoir un textos quelques jours avant pour te donner les infos de la journée : heure et lieu de départ, la destination, l’heure et le lieu du retour, si nous pique-niquons ou non etc… si jamais tu changes d’avis, il suffit de répondre au SMS que tu recevras 😉

Roadbook aux petits oignons

Balade moto entre motards
Balade moto entre motards

Inutile de chercher les grands axes, ici je privilégie les petites routes avant tout. Sur Marseille, en tout cas, c’est difficile d’éviter les grands axes dès lorsque l’on veut quitter le centre ville sans mettre dix plombes ou perdre la moitié du groupe… mais une fois un peu plus loin, inutile d’espérer user la bande de roulement, nous ne serons que sur les petites routes de la région… et elles ne manquent pas !

Comment se préparer à la balade moto du 7 octobre 2018 ?

Casque de moto et sac à dos pour une balade moto
Casque de moto et sac à dos pour une balade moto

Un petit sac à dos pour y glisser son pique-nique et ses affaires personnelles. Une bouteille d’eau n’est pas à exclure, il faut bien s’hydrater. Puis quelque soit les températures du jour, l’équipement complet du motard est obligatoire : gants, casque, blouson de moto, pantalon, bottes… si tu aimes rouler en tshirt c’est ton choix, mais tu ne seras pas accepté pour la balade… idem pour les gants 🙂

moto entretenue et à jour de ses entretiens

Road 5 Michelin : rouler en toute sécurité sur le sec comme sur le mouillé
Road 5 Michelin : rouler en toute sécurité sur le sec comme sur le mouillé

Une moto entretenue est une moto fiable pour des moments partagés. Une moto qui ne démarre pas, aux pneus lisses, qui fume et j’en passe peut tout à faire “pourrir” une journée de moto… avant de t’inscrire penses à t’assurer que ta moto répond à ces quelques règles !

Moto sans chicane acceptée sous condition

pot déchicané : ça ronronne !
pot déchicané : ça ronronne !

Attention aux échappements déchicanés. Si c’est pour se faire arrêter au coin de la rue dans tous les villages que l’on traverse… merci de remettre tes chicanes pour la balade…

Exigence pour des sorties moto de qualité

pause pique nique motard
pause pique nique motard

C’est vrai que je peux être exigent, cependant j’ai envie de passer un bon moment avec un groupe qui lui aussi a envie de passer un bon moment… éviter donc les ennuis inutilement… toujours motivé à venir rouler avec nous ? N’hésite pas à t’inscrire à cette balade moto du 7 octobre 2018 au départ de Marseille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *