Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Casque moto Arai : visière fumée ou visière claire ?

Site officiel de David Jazt

Casque moto Arai : visière fumée ou visière claire ?

AX 11 Akari

casque Arai Ducati pas cher en BretagneChoisir un casque n’est pas une chose facile suivant ses caractéristiques mais aussi les contraintes du motard : le budget, le confort… pour ma part, deux marques me conviennent bien avec mes lunettes : Arai et Shoei. Shoei propose des casques avec visière fumée intégrée et Arai propose des visières additionnelles en option à 100 euros. Mais rouler en visière fumée, est-ce possible même en hiver ou lorsque la nuit tombe ? Voici une solution avec Akari AX 11…

Arai, le casque moto peu pratique !

look de ouf de Jean-Claude en casque Arai

Arai est sans conteste le casque moto confort par excellence. Evidemment de nombreuses autres marques sont tout aussi agréables à porter, mais Arai reste l’élite, le summum de ce qui se fait en casque. Malheureusement, Arai n’est pas le casque le plus pratique à l’usage. Changer sa visière est un exercice laborieux et délicat quoi qu’en dise les vendeurs, professionnels du casque… toi devant le fait accompli, tu te retrouves comme un con, la visière en main sans savoir comment la remettre !

Visière fumée ou visière claire ?

Casque moto Arai de David Jazt

Question look, avec Arai il faut choisir. Soit mettre une visière fumée au risque de croiser des sous-bois et autre tunnel sans être super à l’aise du coup, soit mettre une visière claire avec une paire de lunette de soleil mais avec les même contrainte finalement qu’avec la visière fumée. Pour ma part jusqu’à maintenant je roulais avec une visière claire et une paire de lunette avec des verres transition, mais pas assez réactif ! Le look du motard est un détail important et la visière fumée y joue pour beaucoup.

La solution : Akari AX 11

Voici une petite révolution dans le genre : la visière électronique qui s’adapte à la luminosité ambiante et varie la teinte de la visière en moins d’un dixième de seconde !

Tu mets cette visière AX 11 sur ta visière existante et de manière électrique, la visière se teinte automatiquement. Le principe est plutôt bluffant dans la démonstration.

Comment installer le AX 11 d’Akari ?

AX 11 Akari

Le principe est assez simple. Tu mets la visière en superposition de ta visière côté intérieur et un petit bouton sur le côté de ta visière permet de varier la visière sur le type clair ou foncé.

AX 11 : les contraintes et les avantages

AX 11 Akari off

Bon ce principe peut être embêtant si ton casque dispose d’un Intercom sur le casque, il n’en reste pas moins que le principe est plutôt bluffant et moi qui ne mets quasiment jamais mon Arai du fait qu’il ne dispose pas d’une visière fumée intégrée comme sur le Neotec, ce AX 11 Akari pourrait être une alternative intéressante, non ? 😉

 

2 réponses

  1. Marco dit :

    Super intéressant ce système. J’ai moi aussi sur mon Arai une visière fumée et une claire, que je change en fonction de la météo, mais je trouve ça trop contraignant. Je vais m’y intéresser sérieusement même si le prix pique un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *