Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Clear Protect moto : protection de réservoir pour Roadster

Site officiel de David Jazt

Clear Protect moto : protection de réservoir pour Roadster

Clear protect : la protection totalement transparente sur le Street Triple

Clear Protect motoAudrey, la représentante chez Clear Protect m’a proposé d’essayer un Tank Pad pour mettre sur le réservoir d’une moto. Je présente Audrey comme une amie car nous nous suivons sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, et c’est aujourd’hui que Jazt.com propose l’essai de la mise en place du système de protection de réservoir sur moto. Un excellent moyen de protéger sa moto des rayures, encore faut il accepter une pose aisée et un résultat bluffant ! 😉

Comment installer une protection de réservoir moto Clear Protect ?

pack clear protect moto

Clear Protect propose des protection pour toute sorte de matériel : vélo, automobile, moto mais également du sur mesure suivant le besoin de chacun. Situé en France, Clear Protect est une entreprise novatrice qui permet aux particuliers comme aux professionnels de protéger des surface assujettis aux rayures que ce soit en milieu sec comme en milieu humide : bateau, jet ski, kit surf…

Le Pack Clear Protect spécial moto

protéger sa moto avec Clear Protect

Une fois réception du colis, voici ce qu’on y trouve : une pochette plastique avec la notice d’utilisation, un tampon applicateur et le Tank Pad qui n’est ni plus ni moins qu’une protection en plastique hyper fine pour protéger la partie souhaitée. Aujourd’hui, nous allons mettre en place un Tank Pad sur un Roadster Sportif à savoir un Street Triple R 2014 de chez Triumph.

Vidéo de la mise en place d’une protection de réservoir pas chère sur une moto

Merci à Jean-Claude et à sa Street Triple 675 R 2014, ainsi qu’à Laura pour la réalisation de cette vidéo.

Mettre en place une protection de réservoir moto en 4 étapes

1ère étape : nettoyer la moto

Clear protect moto, installation facile

Le plus important avant de sortir la protection du pack moto Clear Protect c’est de bien nettoyer la surface sur laquelle on pose la protection. Une fois bien nettoyer, bien sécher la surface, puis sortir les éléments du pack. Prévoir du lave vitre pour l’installation.

2ème étape : poser la protection sur le réservoir moto

protection de réservoir moto : clear protect

Une fois le réservoir éclaboussé de lave vitre, on pose la protection rapidement sur le réservoir avant d’ajuster sa position.

ajustement de la protection sur le réservoir

La protection glisse, on peut ainsi aisément l’ajuster sur sa position.

3ème étape : supprimer le liquide vaisselle de la protection avec l’applicateur

mise en place de la protection clear protect

Une fois la protection correctement ajustée, il faut procéder à l’application avec le tampon permettant d’assurer la mise en place de la protection de réservoir Clear Protect sur la moto. C’est l’action la plus longue et qui demande le plus de minutie. En même temps, nous n’avons pas d’expérience c’est la première fois qu’on en pose, il est possible qu’il faille moins de temps que prévu. Nous avons mis à peu près 15mn à bien mettre en place la protection de réservoir moto sur le Street Triple. Nous nous sommes appliqués.

4ème étape : admirer le résultat et être bluffé par la transparence de la protection

Clear protect : la protection totalement transparente sur le Street Triple

L’étape la plus difficile est cette 4ème étape : admirer le résultat et admettre que c’est bluffant. Une fois en place, la protection est parfaitement invisible. Seuls les contours sont lisibles quand on y prête attention, mais c’est de l’excellente qualité et nous sommes plutôt bluffés du résultat !

Conclusion de cet mise en place et essai de la protection de réservoir Clear Protect Tank Pad pour Roadster

David Jazt recommande Clear Protect pour protéger sa moto des rayures

Sincèrement le résultat est bluffant. Ce n’est pas parce que je connais Audrey et qu’elle m’a expédié cette protection de réservoir mais sincèrement parce que le résultat est là. Les photos parlent d’elles même. Je mets au défis de retrouver les photos avec et sans la protection en place tellement qu’elle est transparente. Un grand merci à Clear Protect pour cet accessoire moto qui devrait être dans toutes les concessions moto ! Encore faut il accepter d’avoir une protection de réservoir totalement transparente, certain aiment avoir une protection de réservoir qui soit lisible et surtout accepter d’avoir un peu de mise en oeuvre avant d’être satisfait du résultat..

Les + 

  • Résultat bluffant
  • Prix bas (- de 12€ hors frais de port)
  • Résiste aux rayures
  • Idéal pour protéger efficacement son réservoir

Les –

  • Demande une mise en place
  • Nécessite du liquide lave-vitre 😉

Où acheter une protection de réservoir moto ?

Sur la boutique en ligne de Clear Protect : http://www.clear-protect.com/moto/protections-universelles/tank-pad/roadster/kit-protection-de-reservoir-motos-roadster-streetbike.html

Galerie photo Clear Protect moto et sa protection de réservoir

 

2 Responses

  1. jeanclaude35 dit :

    Bonjour à tous,

    je tiens tout d’abord à remercier David webmaster et éditorialiste du blog jazt.com , Audrey représentante de la société Clear-Protect et notre assistante Laura pour ce test de la protection invisible Clear-Protect.

    Je vais réveler aux lecteurs la face cachée de ce test de la protection Clear-Protect (je m’en excuse par avance auprès de David mais tes lecteurs doivent savoir).
    Afin d’effectuer ce test, il nous fallait bien sûr la protection que Audrey à fournie à David. Mais il nous fallait également une moto et pas n’importe laquelle. Je comprends mieux maintenant pourquoi David me disait “Jean-Claude change de moto” car toutes les motos de David avaient déjà une protection… ;oD
    Il fallait également un temps clément, vous avez remarqués comme nous le peu de nombre de jour sans pluie. En général on en profite pour faire une balade et bien là il a fallut que je fasse des heures supplémentaires pour le test (mais on à quand même fait une courte balade :oD )

    Pour revenir au sujet, je dois dire que je suis très content. La protection Clear-Protect est parfaite pour qui souhaite une protection invisible et elle est facile à poser.
    Pour être honnête jusqu’au bout, j’ai déjà poser un film type UV sur les vitres de mes voitures et là c’est pas la même galère, c’est plus compliqué.
    Il ne faut pas avoir peur de mouiller généreusement de produit vitre le réservoir, c’est ce qui va permettre d’ajuster correctement le TankPad. il faudra une fois bien en place chasser le produit avec la raclette en prenant soin de ne pas laisser de bulles et c’est fini!
    Les photos et la vidéo parlent pour nous.

    Vous voulez une protection invisible Clear-Protect est la solution idéale. Personnellement j’en suis ravi!
    Merci encore à David, Audrey (que je ne connais pas) et notre assistante de charme et de choc Laura; ma moto et moi-même sommes aux anges <3.

    Je finirais juste avec ceci: David et moi nous sommes rencontrés via son blog et nous sommes maintenant amis mais je n'ai aucune action chez tel ou tel commerçant. Je souhaitais faire cette précision. Je laisse à David faire des précisions si il le souhaite.

  2. jeanclaude35 dit :

    Ha oui j’ai adoré la vidéo la première et la seconde partie.
    Les photos aussi d’ailleurs.

    Merci Laura pour ta patience et ta collaboration ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Ducati Panigale 899 2014 à Nantes
Moto Ducati 899 Panigale : la petite sportive comme une grande !

Plus ça va chez Ducati plus les petites motos sportives deviennent des monstres de guerre aussi bien en cylindrée qu'en...

Fermer