Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – Cap Fréhel : la liberté au sens large

Passion moto et scooter depuis 2004

[CR] – Cap Fréhel : la liberté au sens large

Quel joli titre pour le compte rendu de notre week-end, non ? La liberté au sens large… Wouawww !! Quel double sens… c’est beau mon dieu… j’en ai presque la larme à l’œil tellement que je suis bon sur ce coup ! Non mais c’est vrai, j’explique pour les plus neuneus d’entre vous… le large parce qu’on est face à la mer ; sentiment d’espace, de liberté, d’horizon sans fin… et à côté de ça reprise des sorties moto en groupe avec quelques semaine d’abstinence… vous comprenez ? Ah, ça y est enfin… pffff !!! Je vous ai pourtant habité à pire dans mes jeux de mots non ? lol… bon, je vous raconte l’histoire ?

Quel joli titre pour le compte rendu de notre week-end, non ? La liberté au sens large… Wouawww !! Quel double sens… c’est beau mon dieu… j’en ai presque la larme à l’œil tellement que je suis bon sur ce coup ! Non mais c’est vrai, j’explique pour les plus neuneus d’entre vous… le large parce qu’on est face à la mer ; sentiment d’espace, de liberté, d’horizon sans fin… et à côté de ça reprise des sorties moto en groupe avec quelques semaine d’abstinence… vous comprenez ? Ah, ça y est enfin… pffff !!! Je vous ai pourtant habité à pire dans mes jeux de mots non ? lol… bon, je vous raconte l’histoire ?

Dimanche matin, petit réveil sous la brume. Mon dieu il fait frais ce matin, heureusement qu’on avait prévu à 10h30, ça laissera au soleil le temps de se réchauffer avant qu’on sorte mettre notre nez dehors.

Un petit aparté. Dis Soso, on n’a pas oublié quelque chose ? L’appareil photo, non ? Le boulet que je suis… en plus du coup je vais passer pour un mytho, mais il faisait beau en ce dimanche 19 octobre… je vous jure que c’est vrai ! bon heureusement que j’avais mon téléphone appareil photo, télévision, websurfeur, netradio, bloggeur streaming de podcast en VGA… mon Nokia N95 8Go quoi ! lol il me permet malgré sa lenteur de prise de vue d’avoir sauvé les meubles et j’ai pu prendre quelques photos de la sortie… mais j’y ai pensé un peu tard… c’était sur la pause du midi à Saint Cast de Gildo… mouarf :o)

Le rendez vous du matin avait lieu sur le parking d’une grande surface, quelle idée j’ai eu de fixer RDV là bas n’empêche… nous y rejoignons toute la troupe habituelle que je suis bien heureux de retrouver pour ma reprise… nous arrivons à la bourre mais dieu merci nous ne sommes pas les derniers pour une fois 🙂

C’est moi qui ouvre, ce qui est un peu normal, puisque c’est moi qui organise cette sortie. Nous avons décidé le matin même où nous allions à la main levée… c’est décidé cette fois nous allons jusqu’à Saint-Cast-le-Guildo et on poussera jusqu’au Cap Fréhel si on le sent bien

Zoom

Itinéraire : Cesson Cévigné -> Betton (on passe devant le marcher -> Saint Germain sur Ille et son panorama ainsi que ces boucles -> Melesse -> Gévezé -> Bécherel (arrêt sur le panorama où Cassandre nous quittera) -> Dinan ou l’on a perdu la moitié (lol) -> Ploubalay -> Saint Cast le Guildo pour la pause du midi -> Cap Fréhel -> La Richardais (plein d’essence à Inter) -> Dinan (en passant par Jouvente, le Minic sur Rance, Pleslin), Bécherel (où l’on se sépare de Bertrand et on se quitte les uns les autres) -> Rennes

On a eu du mal à arriver ici puisque nous en avons perdu une partie à Dinan et où nous avons fait escale durant près de 20mn à attendre des nouvelles des rescapés alors qu’ils étaient déjà rendus à Saint Cast… Petite pause, donc, à Saint Cast le Guildo, près du phare qui est en travaux. Quand je vous disais qu’il faisait beau, en voici la preuve… ici en mode panoramique avec mon N95, le résultat est moyen mais on ne va pas être trop regardant sur les photos hein ! en même temps mon APN commence à rendre l’âme après avoir fait deux fois le tour du cadran du nombre de maximal de photo que le compteur peut faire…

Une petite photo de la vue que nous avons face à nous durant la pause du midi… franchement y’a pire ! Non ? Bon ok… si on regarde de plus près cette photo… j’ai raté le bateau qui passait et qui aurait pu rendre l’image superbe… mais très franchement si je ne vous avais rien dis, vous l’auriez vu ? Bon alors… c’est fini de râler ? lol

Un peu plus loin, nous nous arrêtons au milieu des touristes et l’on passe la barrière où normalement on aurait du nous demander 3€ par moto… et oui… pour venir au Cap Fréhel, il faut payer… sauf qu’en ce moment, nous sommes hors saison… profitons-en !

Voici le phare du Cap Fréhel… je ne vous explique même pas la patience qu’il m’a fallu pour prendre cette photo laissant présager qu’il n’y avait personne… en effet, c’était blindé de monde… mais n’empêche que ce phare est incroyable car de chez nous à Saint-Malo, on le voit s’illuminer au loin… être là à ses pieds, c’est incroyable !

Le cadre est tout de même super chouette ici…

Une petite dernière pour finir… juste histoire de montrer à Jean Claude ce qu’il n’a pas eu la chance de voir en n’ayant pas pu venir… n’empêche qu’on pense bien à toi-même en temps absence… c’est vrai que ça m’aurait fait plaisir de te voir pendant la sortie et constater tes progrès… tu dois rouler comme un chef maintenant je pense…

Voilà, l’heure du départ à sonnée, il va falloir ne pas trop tarder si l’on veut arriver avant la nuit à Rennes et dieu sait qu’à partir de 18h il se met à faire très frais et vite nuit…

Le retour fut tout aussi agréable que l’aller. J’ai ouvert aux limitations de vitesse tout au long avec un excédent parfois de +/- 10km maxi sauf dans les virolos où je me fais plaisir à ouvrir un peu en entrant dans les courbes pour prendre toutes les sensations possible au guidon du Gex… et j’avoue que cette nouvelle conduite me va à ravir… loin de me mettre en danger, nous profitons ainsi d’une conduite fluide sans arrière pensée où nous prenons plaisir à pencher d’un côté comme de l’autre et chose incroyable je prend un malin plaisir à pencher à gauche alors que jusqu’à maintenant je n’aimais qu’à droite… je me suis même vu me dire « mon dieu qu’il était bon ce gauche… normal c’est mon côté… euh… non pourtant… c’est à droite que je préfère… excellent !!! »

Voilà encore une bien belle balade de moins de 260km… pile poil comme on les aime… ni trop, ni pas assez… à bon rythme et terriblement bien accompagné comme à chaque fois ! Pour une remise en bouche, je dois bien avouer avoir pris un pied énorme vu les quelques courbatures que nous avons encore aujourd’hui…

C’est bien pour ça d’ailleurs que je vous invite à vous joindre à nous pour la prochaine qui aura lieu en début novembre sous réserve de temps sec ! En attendant, prudence sur les routes… le matin ça glisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *