Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – premier tour de roue en Z

Site officiel de David Jazt

[CR] – premier tour de roue en Z

… première impression, nous sommes nettement plus haut que sur le CB… ça fait drôle ! mais je ne ressent pas cette différence de poids qui me faisait peur, je dois bien l’avouer… Je passe la première… waw… c’est du précis ça ! Je cherche à faire patiner l’embrayage pour voir jusqu’où va la poignée… en fait ça joue sur les 2 derniers centimètres de sa course… c’est incroyablement jouissif ! Mais faut s’y faire car j’avoue avoir calé juste après être monté dessus… et ce bruit… ce son… cette mélodie… mais quel bonheur… pourquoi ne m’a dit à quel point c’était bon ? moi j’adore vraiment ce côté bien sourd sous les 3000tr… c’est super viril !

Et voilà… me voici maintenant titulaire du permis moto… quel bonheur… quelle joie… quand je sais ce qui m’attends… moi je me prendrais bien un petit ZS 7.50 full black, qu’en pensez vous ? Allez… le mono de la ME ECF et mes deux collègues, qui ont tous les deux eu leurs plateau, m’accompagne chez Kawa chercher mon Z qui m’attendait sagement chez le concessionnaire en attendant mon petit papier jaune…

Nous sommes arrivés… j’ai le cœur qui bat fort… et c’est avec un petit pincement à ce dernier que je quitte mes collègue sur le pas de porte… « Route… j’arrive »©® hé hé !!! Il fait carrément beau et chaud… c’est pas trop tôt !

Dernières formalités… et nous voici dehors où il sort le Z devant la boutique… waw, quelle gueule ! Je n’arrête pas de me dire que ce n’est pas possible… qu’est-ce qu’elle est belle… moi j’adore ! Ce noir comme ça… mon vendeur m’explique les comodos, clignotant, le faux starter à gauche, les pleins phares et l’instrumentation du tableau de bord… super je dois déjà aller mettre de l’essence… c’était marqué 10€ sur la facture… bref, on s’en fou… puis il l’a démarre… rolalala ce son… comme ça change du CB500F… quelle classe ça fait grosse moto !!! J’adore… et encore c’est juste le ralenti… en me serrant la pince il voit mon regard de gamin et me souhaite bonne route… « Attention tout de même… petit rodage sur les 1000 premiers km à faire… puis les pneus sont neufs comme les freins… alors molo ! » mais oui qu’on va y aller molo… 5000tr maxi et 6000 à partir des 100 premiers km effectués… ok… ça me va !

Je monte sur l’engin… première impression, nous sommes nettement plus haut que sur le CB… ça fait drôle ! mais je ne ressent pas cette différence de poids qui me faisait peur, je dois bien l’avouer… Je passe la première… waw… c’est du précis ça ! Je cherche à faire patiner l’embrayage pour voir jusqu’où va la poignée… en fait ça joue sur les 2 derniers centimètres de sa course… c’est incroyablement jouissif ! Mais faut s’y faire car j’avoue avoir calé juste après être monté dessus… et ce bruit… ce son… cette mélodie… mais quel bonheur… pourquoi ne m’a dit à quel point c’était bon ? moi j’adore vraiment ce côté bien sourd sous les 3000tr… c’est super viril !

Alors c’est vrai qu’à allure lente, on ne se trouve pas vraiment à l’aise tout de suite… on se cherche un peu sur la selle « Bagster » et ça tangue un poil si l’on se ferme pas les cuisses sur le réservoir… mais c’est vraiment histoire de pinailler car franchement c’est vraiment bon… je ne pensais pas que ça pouvait l’être à ce point…

5000tr/mn… bien sur que c’est jouable et même carrément… quand je vois comment ça pousse entre 3000 et 5000 je n’ose imaginer l’autre moitié de la plage d’utilisation… moi ça me va très bien comme ça.. je ne suis pas un tueur de poignée droite au contraire… de plus le freinage manque un peu de mordant je trouve face à la CB, sans doute du fait qu’ils soient neufs… mais du coup le frein arrière est nettement plus progressif que sur le CB qui lui se bloque tout de suite… une fois rendu à la première station essence du coin, je me souviens alors de ces histoires de clés tordues et je fais vraiment bien attention en ouvrant histoire d’éviter ce genre de problème… il suffit d’appuyer en ouvrant et ça se fait tout seul ! 18€ le plein… quand même ! on remet le trip A à 0 et en route… quel son… c’est bandant !

Et bien voilà… sur Rennes je reprends le chemin du retour vers Saint-Malo… je prends l’itinéraire bis pour passer voir la famille du côté de Combourg… un très bon road book je pense pour celles et ceux qui veulent de bons revêtements et de beaux petits virages pour bien roder les pneumatiques ! je pratiquais déjà cet itinéraire pendant les vacances pour aller à la mer en 125cc… mais là le revêtement est neuf sur 80% de l’itinéraire ! Royal !

Voilà, mes premiers tours de roue en Z se sont vraiment bien déroulé… sous un ciel gris et une température bien orageuse… quelques gouttes de pluie même sont venues goutter mes lunettes… prudence et apprentissage sont bien évidemment de rigueur…

Alors peut-être que je vais vous croiser un de ces jours ?

V et bonne route à toutes et à tous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
[DJMIXE] – Bubble Mix VII – 09.04.2006

Très orienté Deep / Garage dans un premier quart d’heure, il évolue volontiers vers des sonorités un peu plus hard...

Close