Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Destination surprise pour notre 3è anniversaire !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

Destination surprise pour notre 3è anniversaire !

Église de la Ville de Honfleur

Julien MarinettiComme tous les ans à la même période, et pour la 3ème année consécutive, une destination surprise pour l’un de nous deux ! En fait, c’est So qui la première s’est lancée à organiser des « surprises » lors de l’anniversaire de notre rencontre… l’année dernière j’avais organisé une petite escapade aux bois flottais de l’île de Ré… cette année c’est so qui s’y colle à nouveau ! Que des suppositions et au final une véritable surprise…

La Normandie : pays des Chaumières

Chaumière Normande

Contre toute attente, nous voici rendu au cœur de la Normandie dans un lieu perdu, en pleine campagne… ça fait un bien fou d’arriver ici… plus rustique que les autres années (pas de piscine, mais un Spa balnéo à bulle en extérieur), les lieux n’en restent pas moins charmants et romantiques…

verdure de la Normandie

Superbe découverte de cette région et visite des principales villes : Fécamp, Étretat, Pond-Audemer, Honfleur… le calme, la détente et la découverte… idéal pour notre week-end de noce 🙂

Etretat

La Normandie ce n’est pas que les plages du débarquement et le Mémorial de Caen. C’est également une région riche en couleur, en ambiance… un spectacle grandeur nature à quelques heures de route seulement de Saint-Malo

Ville d'Honfleur

Ambiance romantique à Honfleur, c’est une ville que l’on ne connaissait pour ainsi dire, ni l’un ni l’autre. C’est vraiment chouette avec cette balade le long du parc où l’on peut voir sur l’autre rivage la zone industrielle du Havre… loin d’être triste, au contraire, ça sent bon les vacances ici…

la plage du Tilleul (Antifer) à l'anse de la Valaine

De superbes paysages… après une petite balade à pied le long du littoral nous voici sur la plage du Tilleul (Antifer) à l’anse de la Valaine. Une méchante claque visuelle où So et moi restons estomaqués face à la beauté des lieux… ces falaises face à la mer sont d’une beauté…

Les planches de Deauville

Sur le retour nous nous sommes arrêtés sur Deauville malgré un petit bouchon en arrivant de 3/4 d’heure qui nous rappelle à quel point la voiture c’est génial sous un soleil de plomb sans clim. Cette ville ne change pas dans le temps. J’y ai passé un peu de temps dans les années 2000 (ah, ma jeunesse s’éloigne !). Dix plus tard, rien n’a changé ou presque… c’est incroyable !

Boutiques de Deauville

On retrouve ces boutiques de luxe à Deauville…

Escapade Normande : jolie découverte…

Excellent petit week-end en Normandie avec ma petite femme. Merci à toi pour cette superbe découverte comme à chaque fois. Je me demande bien où l’on va aller l’année prochaine… même si j’ai déjà ma petite idée, mais chut, c’est une surprise !!

Galerie photo de cette escapade en Normandie

Pour découvrir toutes les photos de notre petite escapade de 3 jours en Normandie, je vous suggère de venir faire un tour dans notre galerie photo Picasa (180 photos en ligne). Vous y retrouverez des anecdotes, la géolocalisation des photos, de bonnes adresses… et on peut même échanger sur des photos précisément encore et toujours avec les commentaires… n’hésitez pas !

7 Responses

  1. So dit :

    Oui c’était sympathique, malgré le temps capricieux (passer de 18°à 35° en une nuit c’est dur pour une bretonne !)

    En tout cas encore un petit coin de France plein de charme !

  2. Jean-Claude35 dit :

    Du nouveau sur le site plus besoin de se logger pour laisser un post?
    Je trouve cela plus pratique dans les sens ou je ne memorise aucun mot de passe avec mes browser web.

    Jolie sortie visiblement même si le temps à été capricieux.

    • David dit :

      bien je fais des essais de paramétrage… là pour le moment les commentaires sont ouverts à toutes et à tous… on peut encore s’enregistrer même si effectivement je pense à l’avenir ne proposer cette option que pour celles et ceux qui me le demanderont !! WP est ultra complet en possibilités et mes fidèles lecteurs s’adapteront de toute manière 😉 la preuve !!

      concernant la Normandie c’était chouette, yess !! 🙂 merci ma So une fois de plus pour ce petit week-end Deluxe 🙂

  3. Claire Beswick et ses Chambres d'Hôtes à Convenant Pennec en Côte d'Armor | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] craquer par ses habitants au dessus. L’isolation acoustique est bien meilleure que lors de notre périple en Normandie. En même temps, il aurait été difficile de faire pire. Le lit est ferme, grand et la couette […]

  4. Roadbook et tour de Normandie à moto BMW K1300 GT dit :

    […] qui me suivent sur Foursquare savent à quel point j’ai été boulversé… une escale à Deauville, que j’aime tout particulièrement… encore une fois mes souvenirs de vieux font surface […]

  5. Tour de moto en Normandie, Deauville, jour 2/3 dit :

    […] la décoration est toujours identique… nous étions venus ici y’a quelques années avec Solenn (je sais, faut que j’arrête avec mes retours dans le passé comme ça […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *