Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Devez-vous céder à la demande de votre enfant ?

Site officiel de David Jazt

Devez-vous céder à la demande de votre enfant ?

L’achat d’un chien doit avant tout être un acte réfléchi, vous devez prendre en considération plusieurs points. L’achat d’un chien doit avant tout être un acte réfléchi, vous devez prendre en considération plusieurs points.

Toute la famille doit désirer votre nouveau compagnon et s’apprêter à investir de son temps : un chien a besoin de promenades, de jeux (surtout pour les chiots), mais il faudra également que tout le monde participe à l’éducation du nouveau venu ainsi qu’à la réparation d’éventuels dégâts.

N’oubliez pas également que l’adoption d’un chien a un prix et que tout le monde y compris votre enfant doit en être conscient.

De plus, il faut parfois faire garder son chien. En cas de départ en week-end ou en vacances, il faut alors lui trouver une pension, ce qui n’est pas toujours facile.

Comment préparer votre chien à l’arrivée d’un bébé ?

Avant la venue de votre enfant, il est important de s’assurer que votre chien et votre bébé pourront devenir les meilleurs amis du monde. Pour cela, il faut préparer votre chien à l’arrivée de bébé.

Il faut tout d’abord familiariser votre chien avec les bébés et les jeunes enfants. Pour cela il faut associer la présence de l’enfant à une situation agréable : caresses, friandises, jeux…

S’il les évite ou s’il les agresse, consultez un vétérinaire afin de résoudre ces problèmes de cohabitation avant la venue de votre enfant.

Vous devez commencer à diminuer progressivement, pendant la grossesse, la durée des caresses, car le temps que vous aurez à lui consacrer sera moindre lorsque le bébé sera né. Lorsque votre enfant sera né, vous devrez vous montrer plus attentionné envers votre chien, lui fournir plus d’attention (par des caresses et des jeux) quand votre enfant sera dans la pièce, et vous occuper moins de lui lorsque l’enfant ne sera pas là. Votre chien pensera alors : « enfant=câlins ».

Il faut impérativement prendre quelques précautions d’hygiène avant l’arrivée de votre enfant : vermifuger votre chien et le traiter contre les parasites externes (puces et tiques).

Quand la maman et le bébé sont à la maternité, le papa pourra ramener du linge de la mère et de l’enfant pour que le chien s’habitue à ces odeurs dans la maison.

Il n’est pas nécessaire de « présenter officiellement » l’enfant au chien, laissez votre chien prendre l’initiative du premier contact, sous votre surveillance étroite. La première chose que fera votre chien, c’est de venir sentir votre enfant. Si il a déjà eu l’occasion de sentir son odeur (grâce aux linges ramenés par le papa), cette première mise en contact se déroulera sans problèmes.

Sachez qu’un enfant de moins de trois ans n’est pas apte à décrypter la gestuelle de votre chien. Votre enfant risque donc de ne pas prendre conscience qu’il ennuie le chien, et que si le chien grogne c’est qu’il prévient qu’il peut mordre.

Lorsque votre enfant sera assez grand, apprenez-lui à déchiffrer le langage du chien : quand il est heureux, quand il est mécontent, quand il attend quelque chose etc… Cela renforcera la complicité entre votre chien et votre enfant

Conclusion
Le chien est un très bon compagnon de jeux pour des enfants et un irremplaçable facteur d’éveil. Si vous suivez ces quelques conseils, l’entente sera parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
L’arrivée du chiot à la maison

... pour les enfants il faut raconter l’histoire du terrier... la maman loup lorsqu’elle s’en va à la chasse, met...

Close