Speed Triple RS : vendue !

Speed Triple RS 2018 (vue de devant)

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Le Speed Triple RS 2018 est sans doute une des meilleures motos que j’ai pu avoir dans mon garage. Excellent feeling à son guidon, une tenue de route hyper agressive, un moteur rageur quelque soit le régime employé, une position de conduite comme j’adore sur l’avant… non franchement le Speed Triple RS est une excellente machine qui hélas n’est pas exempt de défauts…

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : vendue ! »

7 raisons pour ne pas acheter un Speed Triple RS

Nombreuses pièces carbone sur le Speed Triple RS

Evidemment que la Speed RS est une magnifique moto, ce n’est pas aujourd’hui que l’on pourra dire que c’est une nouveauté cette moto et on n’aura pas attendu 2018 pour s’en rendre compte… 15 ans qu’elle est sur nos routes, autant dire qu’on en a croisé des vertes et des pas mures… voici 7 raisons pour vous soutenir dans votre opinion de ne pas acheter un Speed RS 2018…

Continuer la lecture de « 7 raisons pour ne pas acheter un Speed Triple RS »

7 raisons d’acheter une Speed Triple RS

Essai du Speed Triple 1050 RS 2018 par David Jazt

Le Speed Triple RS partage mon quotidien aujourd’hui sur Marseille et ses alentours. De la même manière que j’ai pu faire pour le XADV à l’époque ou je roulais avec, je vais vous donner 7 raisons d’acheter un Speed Triple RS… évidemment, il faudra s’attendre à un contre article avec 7 raisons pour ne pas acheter le Speed Triple RS, vous vous en doutez… commençons par le positif !

Continuer la lecture de « 7 raisons d’acheter une Speed Triple RS »

Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan

Speed Triple 2018 de David Jazt

Comment ça 2000km à son guidon ? Déjà ? Tu as bien compté ? J’ai du mal à y croire, je viens seulement de l’avoir et j’ai fais seulement 6 ou 7 pleins d’essence… y’a un problème, non ? Entre 250 et 300km par plein d’essence… mince, j’ai bien l’impression que le compte y est ! Alors ? 2000km à son guidon, j’en pense quoi de cette meule ?

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : 2000km à son guidon, premier bilan »

Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ?

Triumph

Franchement, et je suis bien d’accord, certains choix ne sont vraiment pas faciles à faire. Aujourd’hui le comparatif oppose le Street Triple RS à la Speed Triple RS. Si à une certaine époque j’aurais pu avoir un opinion franc et direct sans aller plus loin, aujourd’hui il est fort possible d’avoir une surprise sur le choix, surtout avec ce nouveau moteur 765cc et le fait d’avoir classé cette Street dans mon coup de coeur numéro 1 pour mes essais moto 2017 !

Continuer la lecture de « Street Triple RS ou Speed Triple RS : laquelle choisir ? »

Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt

Petit bonbon acidulé de David Jazt encore enveloppé

Quel coup de coeur, quelle folie ! Cette moto est sensationnelle que l’on soit dessus, à côté, en dessous, au dessus, qu’importe… je ne sais pas comment je vais attaquer cet article qui me donne tant d’émotion avant même d’avoir commencé à écrire quelques lignes et réfléchis à la manière dont je vais vous raconter cette livraison de ma nouvelle moto… une Triumph… une Triumph Speed Triple 1050 RS, véritable coup de coeur suite aux différents essais moto que j’ai pu faire… mon dieu, je suis un enfant devant le sapin de Noël !

Continuer la lecture de « Triumph Speed Triple RS : nouveau jouet de David Jazt »

Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2)

Triumph Speed Triple 2018 RS noire - vue de face gauche

Si le Speed RS m’a véritablement bluffé lors de son dernier essai, il mérite bien un second papier pour en parler un peu plus en profondeur. Cette moto est dans un esprit roadster vraiment affirmé qui me rappelle les émotions que j’avais en voyant le Streetfighter 1098 S pour celles et ceux qui s’en souviennent… et pourtant…

Continuer la lecture de « Speed Triple RS : le gros bonbon acidulé qui fond en bouche ! (part 2) »