Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[GSR] – Vacances à moto, l’occasion de faire le point !

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

[GSR] – Vacances à moto, l’occasion de faire le point !

Cette petite semaine de vacances, sur la Tranche sur Mer avec les amis et ce petit week-end sur Concarneau, a vraiment été décisive pour m’influencer vers un changement un peu plus rapide que prévu de monture.

image001.jpg

En cette petite semaine j’ai parcourus non loin de 1500km ce qui permet de se rendre compte des qualités, mais surtout des défauts d’une monture à deux roues. En effet, j’ai pris le GSR pour suivre les amis, non sans mal durant ces vacances bien mérités. Mais délicat ce GSR au quotidien sur une si longue distance, entre le double DEVIL déchicané qui commence très sérieusement à me porter sur le système, mais qui une fois chicané ne procure plus de sensations à son pilote et ce manque cruel de reprise dès lors qu’on se retrouve à deux sur le petit GSR, il vient vite à l’idée de rêver d’une belle coupleuse… même d’une Harley lors de notre périple sur l’île de Ré.

image003.jpg

Je suis pourtant mitigé. En effet, j’aime beaucoup ce petit GSR qui me procure pas mal de plaisir lorsque je suis seul dessus malgré ses quelques défauts, parfois vraiment désagréables. Mais dès lors que l’on se retrouve à deux dessus, les choses changent littéralement et une grande partie à cause du moteur qui manque cruellement de souplesse et de reprise. C’est vraiment dommage elle me plait bien cette petite Suzuki ! il faudrait la même avec un moteur plus puissant et ce serait top ! bien sur, le B-King arrive, mais pourquoi aller d’un extrême à l’autre ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire un juste milieu ?

image005.jpg

Ceci étant nous avons visité notre Bretagne sud et je dois bien avouer avoir été agréable surpris des décors. C’est magnifique ici. Autant je commence à connaître la Bretagne nord du fait d’habiter sur Saint-Malo, autant là, sous ce fabuleux soleil, j’ai trouvé cette Bretagne particulièrement attachante et splendide… nous avons pris un pied fou pendant ces vacances… et en avons profité pour prendre près d’un giga de photo… de plus nous avons découvert une petite route… ce n’est que du bonheur et ce sur près de 50km… Pontivy Quimperlé… je vous la recommande… revêtement parfait et des virages bien larges à ne plus en finir ! Quel pied ! Dommage que je sois un boulet sur la route… j’ose imaginer mes camarades ici même… deux virages et hop plus personne à l’horizon ! Fantastique…

image007.jpg

Et ce petit séjour sur Concarneau… ville que je ne connaissais pas… franchement c’est très agréable cette petite ville qui me fait penser à mon Saint-Malo ! en plus petit peut être… mais ce côté axé sur la pêche et ses nombreux ports de plaisance… ça fait vraiment du bien de changer d’air ! et quel temps merveilleux avons-nous eu… quand je vois le temps de merde que nous avons depuis 10 jours par chez nous… les boules !

Enfin voilà… les vacances se terminent, le GSR entre dans ses 6400km bien tassés… il est grand temps de se poser les bonnes questions… faire cette révision des 6000 et continuer sur ce magnifique GSR jusqu’à la fin de l’année comme prévu ou bien je change plus vite que prévu ? et par quoi ? J’aime ce GSR à la gueule de roadster bien trempé, à jouir de ce BT021 qui tient à merveille le pavé même sur le mouillé et qui ne s’use pas d’un poil à la différence des BT14 de mes camarades qui fondaient à vu d’œil à chaque retour de balades… bien évidemment ces problème d’injection m’énervent… elles me font penser au FZ1 et j’avoue parfois perdre patience quand je vois à quel point il est impossible de les anticiper… ça en devient crispant, surtout pour la passagère qui du coup cogne par moment son casque dans le miens… la pauvre !

Alors ? GSR encore pour quelques milliers de kilomètres ou bien je change ? Et si je change, que vais-je prendre ? Qu’est-ce que mon assureur veut bien que je prenne ? Quelques questions qui aboutiront vers un choix de taille…

One Response

  1. GSR 750, musclée mais pas trop ! | Blog Moto Jazt.com dit :

    […] ça change quelque peu la donne ! je rappelle en passant que j’ai eu un Z 750 k5, un GSR 600 K7 et un GSX-R 750 2007 (coloris 2006). Du coup ce petit tour en 750 GSR me vaut être une excellente […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.