Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

K1600GT au quotidien : essai en conditions réelles

Site officiel de David Jazt

K1600GT au quotidien : essai en conditions réelles

BMW Nice Premium Motors : acheter K1600GT Sport

Lorsque l’on trouve une moto à son goût, on demande bien souvent à son concessionnaire de faire un second essai, puis un troisième pourquoi pas pour tester le duo par exemple… c’est ici que Nice Premium Moto, la concession moto BMW de Nice, me propose un essai long sur le dos de cette magnifique moto afin de me mettre en conditions réelles autour de cette K16. Est-ce donc une moto idéale ? Est-ce donc une plaie finalement ? Je vais en avoir le coeur net… ou presque !

K1600GT BMW : pullman Allemand

BMW Nice Premium Motors : acheter K1600GT Sport

BMW Nice Premium Motors : acheter K1600GT Sport

Voici la magnifique moto qui va partager mon quotidien entre le 5 et le 7 mars 2019. Il s’agit d’une magnifique moto BMW, K16GT Sport de son petit nom. Cette série est un peu différente de la série “Spezial” que j’ai pu essayer dernièrement.

Nettement plus sportive dans l’approche, il n’en reste pas moins que cette GT Allemande offre le même confort et le même touché de route que sa petite soeur un peu “SPEZIAL”.

3 vidéos autour du K1600GT pour cet essai moto sur plusieurs jours

K1600GT : la routière Allemande

K1600GT : la routière Allemande

Avec ou sans ses valises, la K1600GT propose à son pilote une expérience unique et une nouvelle approche de la moto. Sous forme de vidéo, je propose aujourd’hui un essai moto vraiment plus orienté “vidéo” afin d’expliquer en “temps réel” ce que je ressens à son guidon. Ces essais en vidéo permettent d’être en conditions réelles. Dites moi dans les commentaires ce que vous pensez de ce format d’article.

Présentation de la K1600GT et essai nocturne pour le premier épisode

Dans cet épisode je présente la moto dans son ensemble, avec ses points forts et ses points faibles. Les petits détails qui me gênent un peu mais aussi mes premières impressions à son guidon. Le K1600GT est avant tout une moto imposante, plutôt lourde et qui demande un bagage technique qui ne suffira même pas pour s’en sortir, surtout lors des manœuvres. C’est bien pour ça qu’elle est dorénavant équipée d’une marche arrière qui est indispensable à mes yeux.

K1600GT face au quotidien : utilisation de la marche arrière et gestion du gabarit dans les bouchons

Second épisode où je partage mon quotidien à bord du K1600GT. Une fois l’euphorie des premiers moments à bord où que l’on ait admiré son dessin plutôt plaisant du premier coup d’oeil, il faut se confronter au quotidien. Le quotidien c’est aller faire une course, remonter les files de voitures dans les bouchons ou encore partager sa selle avec son ou sa passagère afin d’effectuer du duo dans les meilleures conditions. L’exercice le plus périlleux fut la marche arrière… c’est vrai que le plus simple serait de béquiller la moto et de la garer à la main.

Le bilan après plusieurs jours à son guidon, alors David Jazt : signera ou pas le K16 ?

https://youtu.be/GSc_Xk-1R3c

Troisième et dernière vidéo où j’évoque mon bilan à son guidon depuis ces quelques jours. Gros points forts, mais aussi ces quelques points faibles qui me font hésiter à sauter le pas pour en mettre une dans le garage. Pourtant cette K1600GT m’apporte tout ce que j’ai voulu avoir avec en plus l’objectif de voyage pour découvrir du pays… mais alors entre son budget qui chatouille (près de 32000€) et les contraintes sur mon quotidien, que vais-je en tirer comme conclusion ? Moi tout ce que je peux vous dire c’est que jamais de votre vie vous n’aurez eu de pareilles émotions à bord d’une moto qu’avec un K1600GT et son 6 cylindres qui ne demande qu’à rugir…

Les petits détails du quotidien à bord du K1600GT

Double échappement du K16

double échappement sur le K1600GT

double échappement sur le K1600GT

Le son de la moto en général sonne plutôt présent et évoque une touche de sportivité lorsque l’on ferme les yeux. Difficile de s’imaginer être à bord d’une telle moto lorsque l’on ne fait qu’écouter le son qu’elle produit. On aime ou l’on déteste, personnellement je n’oserais même pas lui coller un échappement en option, elle raisonne déjà beaucoup.

Phare longue portée : simple et efficace

phare longues portées sur le K1600GT

phare longues portées sur le K1600GT

Si sur une voiture des feux d’angle ne sont pas forcément obligatoire, ici sur cette moto je mise tout sur l’aspect sécuritaire. Pour autant le look y joue également, et j’avoue qu’elle ne me laisse pas indifférent avec ces options (près de 300 euros) avec ses feux additionnels.

Verrouillage centralisé, top !

verrouillage centralisé sur le K1600GT (option)

verrouillage centralisé sur le K1600GT (option)

Une option qui peut laisser supposer qu’elle n’est pas indispensable c’est le verrouillage centralisé. Depuis la clé de la moto, deux boutons permettant de gérer le verrouillage et déverrouillage de la moto. Là où c’est pratique c’est lorsque tu es à 10m de la moto et tu te demandes si le top case est bien fermé, hop un coup de clé et c’est vérifié… Accouplé à l’option d’alarme, la moto bip 1 et 2 fois lors de l’activation et la désactivation de l’alarme… c’est très chic et rudement pratique !

Galerie photo K1600GT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *