Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Le prix d’une assurance moto/scooter de:50 ccm3

Site officiel de David Jazt

Le prix d’une assurance moto/scooter de:50 ccm3

tableau de bord du scooter C400GT, LCD (2)

Scooter, mobylette, cyclomoteur, ou petite moto, un 50cc est un deux-roues de faible cylindrée que l’on peut sans permis sous certaines conditions. Il est toutefois obligatoire de souscrire un contrat d’assurances afin de pouvoir circuler avec ce véhicule. Conformément à la loi, le conducteur doit au minimum contracter une garantie de responsabilité civile, également appelée assurance au tiers.

Quelles conditions pour conduire un 50cc?

Moto 50cc

Moto 50cc

Pour conduire scooter ou un moto de 50cc, il faut avoir 14 ans révolus. La conduite d’un véhicule de ce type est généralement la première étape avant la conduite d’un plus gros engin. La législation en la matière ayant évolué, voici les conditions pour conduire un 50 cc:

  • vous êtes nés avant le 31 décembre 1987, vous pouvez conduire une moto ou un scooter 50cc sans permis et sans conditions
  • vous êtes nés après le le 1er janvier 1988, vous devez être titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou d’un équivalent européen
  • vous venez d’avoir 14 ans, vous devez être titulaire de la catégorie AM du permis de conduire ( elle est délivrée à l’issue d’une formation minimale de 8h. cette catégorie est exclue du régime de permis à point).

Les jeunes apprennent dès lors les bases de la sécurité routière et comment se protéger et protéger les autres usagers de la route et, contracter une bonne assurance fait partie des réflexes qu’il est bon d’avoir dès le début. Un deux-roues de 50cc est tout aussi bien adapté pour les jeunes conducteurs, les mineurs, les jeunes actifs, ceux qui n’ont malheureusement plus de permis et pour les seniors.

 

Combien coûte la police d’assurance d’un 50cc?

Formule assurance 2 roues 50cc

Formules assurance 2 roues 50cc

Malgré leur faible cylindrée, les 50cc peuvent coûter cher à assurer, cela est dû aux risques qui leurs sont associés: sinistralité importante pour ce type de véhicule (vols, accidents, dégradations), profil du conducteur (jeune conducteur, mineurs dont c’est plein premier véhicule et automobilistes dont le permis a été suspendu. La mutualisation de tous ces risques impacte sur le prix de l’assurance moto d’un 50cc. Lorsque le conducteur est mineur, c’est aux responsables légaux qu’il revient de souscrire un contrat d’assurance moto. Le conducteur demeure néanmoins responsable de sa moto et de sa conduite. Afin d’établir des prix d’assurance moto 50cc, les assureurs prennent en compte les critères de bases et les comparent à aux statistiques des assurés qui ont le même profil que vous. Par exemple s’il y a une surreprésentation de vols du même modèle que votre moto, ou alors d’accidents de jeunes de moins de 18 ans et que vous avez moins de 18 ans, le prix de votre assurance moto en sera impacté. A minima, vous devrez souscrire une assurance moto au tiers afin d’être couvert pour les dommages corporels et/ou matériels causer à autrui. En plus de cette cette formule il vous est possible de renforcer votre assurance en prenant des garanties optionnelles adaptées à votre profil (garantie individuelle pilote, garantie vol…). Il s’agit de bien identifier au préalable vos habitudes de conduite et les besoins qui en découlent. L’assurance tous risques peut être la mieux adaptée si vous avez acheté un véhicule neuf et à crédit. Pour souscrire l’assurance deux-roues 50cc qu’il vous faut au meilleur prix, utilisez des comparateurs de devis que vous trouverez en ligne.

Les franchises assurance d’un deux-roues 50cc

La franchise est la part qui, en cas de sinistre d’assurance moto, reste à votre charge. L’immense majorité des contrats d’assurance moto 50cc en prévoient. Cela permet à l’assureur de « partager » le risque avec vous, et de responsabiliser les motards, surtout s’ils sont jeunes conducteurs ou débutants. Elle est toujours liée à une garantie spécifique. En terme d’illustration prenons la “garantie équipements”, elle  vous assure une indemnisation en cas de sinistre, cependant celle-ci sera minorée d’un montant forfaitaire à votre charge. Il est préférable de vérifier le montant des franchises de la police d’assurance qui vous intéresse. Ils sont généralement reportés au tableau garantie de vos contrats d’assurance moto ou aux conditions générales. Il existe aussi des contrats sans franchise, toutefois, les tarifs grimpent rapidement. Plus les franchises sont basses dans un contrat d’assurance moto 50 cc ou autre, plus les prix des cotisations sont élevés. Toujours se méfier des tarifs trop alléchants aussi bien en ligne que chez les compagnies d’assurance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
BMW RT 1250 de David Jazt
Acheter une moto et la carte grise

Ça y est, la moto est choisie, l'assurance ça passe crème avec les garanties que l'on souhaite, on s'approche grandement...

Close