Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Soirée présentation du Dordogne & Auvergne Moto Tour le 16 avril

Site officiel de David Jazt

Soirée présentation du Dordogne & Auvergne Moto Tour le 16 avril

Vacances motardes en Dordogne

Un nouveau projet en 2016 est prévu au départ de Rennes, pour le week-end du 14 juillet. Partir de Rennes pour 5 jours à la découverte de la Dordogne et même au coeur de l’Auvergne. 5 jours de moto, de randonnée motarde en petit groupe pour assouvir cette envie de découvrir une belle région à moto. Rendez-vous le samedi soir 16 avril pour la présentation du projet…

5 jours de motos pour un groupe de motards Rennais

Château des Anglais

Château des Anglais

Le samedi 16 avril sera présenté la balade moto de 5 jours en direction de la Dordogne mais également de l’Auvergne où nous avons vivement envie d’aller poser nos pneus. 5 jours de découverte, de paysage, de sensations mais aussi de virage et de route dédiée aux deux roues… pas d’autoroute, que de l’itinéraire bis pour ce projet un peu fou !

Les conditions pour participer à cette balade sur 5 jours / 4 nuits

Forcément qu’une telle escapade ne s’improvise pas et doit être organisée un minimum si l’on souhaite profiter du séjour en mettant de côté tous les points pénibles à gérer : les arrêts essence, où on dort, où on mange, où l’on s’arrête etc… c’est pour cette raison, que le groupe sera vraiment réduit et que ce projet n’est pas ouvert à tout le monde pour cette première édition du moins.

  • Soirée de présentation le 16 avril
  • Soirée non obligatoire pour celles et ceux qui ont participé au Week-end Chinon et au Tour de Bretagne
  • Fin des inscriptions : 16 avril 2016 à minuit
  • Nombre de participant limité à 5 motos maxi
  • Se sentir capable de rouler sur 5 jours à moto
  • Avoir une moto entretenue et à jour des entretiens pour éviter les mauvaises surprises
  • Pneumatique en excellent état
  • Prévoir bombe anti crevaison et / ou assistance 24/7
  • Chèque vacances acceptés
  • Sortie moto privée, elle n’est pas ouverte aux motards que je ne connais pas d’où le fait qu’il est impératif d’avoir participé à 1 sortie moto Jazt.com au minimum

Pré-inscriptions ouvertes pour le premier Dordogne Moto Tour 2016

belle route par David Jazt

belle route par David Jazt

Ce projet t’intéresse ? Tu es motivé(e) pour participer ou au moins pour assister à la soirée de présentation ? N’hésite pas à remplir ce formulaire pour venir à la soirée du 16 avril 2016. Cette soirée ne t’engage à rien si ce n’est te donner envie de te joindre à nous. N’oublie pas que le nombre de place est ultra-limité, que les inscriptions seront validées par ordre d’inscription…

2 motards sont inscrits à cette balade sur 5 jours et 4 nuits entre le 14 juillet et le 18 juillet 2016

David Jazt, Laurent et Melle Laura face à la Thalasso de Douarnenez

David Jazt, Laurent et Melle Laura face à la Thalasso de Douarnenez

La petite équipe du Tour de Bretagne ou du week-end Chinon sera à nouveau réunie pour cette balade en Dordogne / Auvergne. Laurent sera de la partie sur sa BMW R1200GSA.

Maxime motard Rennais en Bandit 650 S

Maxime motard Rennais en Bandit 650 S

Maxime est également de la partie pour cette escapade un peu folle. Il sera sur son Bandit 650 S, ce qui prouve bien que n’importe quelle moto peu se joindre à nous. Les BMW bien qu’étudiée pour ce type de balade ne sont pas les seules à pouvoir participer. La preuve… bien joué Max ;

Présentation rapide du Roadbook des 5 jours

La Dordogne à moto

La Dordogne à moto

Nous partirons le 14 juillet au matin, assez tôt d’ailleurs car en cette première journée, l’objectif est de descendre vers Bordeaux. Les 3 jours suivant, nous profiterons de la région et le dernière jour, le lundi nous aurons la mission de remonter jusqu’à Rennes 😉

Jeudi 14 juillet 2016 : départ de Rennes et arrivée à Bergerac

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 1

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 1

Jeudi 14 juillet, nous partirons la matin en direction de Bergerac où nous ferons une halte du côté de Royan le midi. La matin, nous prendrons probablement les grands axes pour réduire la durée de route et profiter au maximum des petits routes dès l’après midi. Dès Royan, nous longerons les abords de la Gironde pour retrouver Libourne. Après plus de 500km dans la journée, nous serons arriver à bon port du côté de Bergerac.

Vendredi 15 juillet 2016 : départ de Bergerac et arrivée à Clermont-Ferrand

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 2

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 2

Près de 100km de moins en ce vendredi 15 juillet, pour autant nous aurons quasiment 1000km déjà dans les pneus depuis la veille. Cette seconde journée nous plonge dans le bain dès le départ avec Sarlat, Rocamadour, Aurillac et Royat en ville d’arrivée. On va arrondir nos pneus pendant cette seconde journée. A Royat nous serons hébergés dans un hôtel à deux pas du Royatonic, une piscine Thermoludique qui nous permettra de ressourcer et de détendre nos corps de motard… cette activité sera la bienvenue pour l’ensemble du groupe 😉

Samedi 16 juillet 2016 : balade moto Ambert, visite de Volvic, visite du Puy de Dôme… motard en mode tourisme !

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 3

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 3

Le troisième jour est un jour de détente et de visite touristique. Nous pourrons laisser nos affaires à l’hôtel car nous y reviendrons le soir même. Rouler léger va faire du bien 😉

Nous aurons tout de même un petit tour de moto, mais nous aurons surtout la visite de Volvic et du Puy de Dôme sur la fin de journée. La balade motard nous plongera au coeur de la région en découvrant les virages d’Ambert, on pourra même passer sucer une pastille du côté de Vichy suivant la motivation de chacun 😉 Nous ferons à nouveau un plongeon à nouveau dans le Royatonic pour se détendre et reprendre des force pour le retour qui va se faire sur deux jours pour profiter au maximum de la région.

Dimanche 17 juillet 2016 : départ Clermont-Ferrand, arrivée à Rochechouart

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 4

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 4

Une bien belle balade encore en ce 4ème jour où nous allons découvrir une région vraiment magnifique. Les virages seront nos meilleurs amis et nous aurons joie de retrouver les lignes droites par moment 😉 L’arrivée à Rochechouart nous plongera dans une nuit pleine d’histoire et de surprise avant la dernière journée du lendemain…

Lundi 18 juillet 2016 : retour sur Rennes

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 5

Roadbook Dordogne & Auvergne Moto Tour en juillet 2016 : Jour 5

Dernière journée vraiment magnifique au programme où nous longerons la Loire une nouvelle fois en reprenant en partie l’itinéraire du week-end Chinon. Cette région est tellement magnifique, autant en profiter une dernière fois, non ? Nous serons de retour sur Rennes  en fin de journée. autant à l’aller nous avions pris l’autobeurk pour raccourcir la durée autant le retour se fera exclusivement par les itinéraires bis pour profiter au maximum de cette escapade de 5 jours et 4 nuits.

Le 16 avril pour la soirée de présentation

Le 16 avril, j’entrerais plus en détail dans le roadbook et les spot ainsi que les POI où nous nous arrêterons. Les arrêts déjeuner et dîner également. Je ferais également la sélection des solutions pour l’hébergement. Même si nous privilégions les hôtels pour du confort, il n’est pas impossible que nous fassions également de la chambres d’hôtes pour réduire les coûts 🙂 viens à la soirée de présentation, tu auras toutes les informations…

Galerie photo Dordogne & Auvergne Moto Tour 2016 de Jazt.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
porte clé kawasaki
Comparatif moto : ZZR, Hayabusa et K13S, laquelle choisir ?

Choisir une moto n'a jamais été simple, je suis le premier à le savoir pour avoir eu dans mon garage...

Close