Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Escapade sur les bords de la Loire

Site officiel de David Jazt

Escapade sur les bords de la Loire

Chinon en bord de Loire

Le Tour de Bretagne approche à grand pas, pour autant 2016 est une année riche en balade avec ses huit sorties moto officielles mais également ses Week-ends motards sur plusieurs jours dont celui que je propose le week-end de Pâques, sur le samedi et dimanche. Le weekend de Pâques ce sont les 26, 27 et 28 mars. Nous ne partirons que sur le samedi et le dimanche. Un beau weekend moto de 2 jours et 1 nuitée, sur les bords de la Loire en direction de Chinon… ça va être top !

Un week-end motard de 2 jours et 1 nuit

routes sinueuses dans le morbihan

Jazt.com propose un petit RoadTrip sur 2 jours avec une nuit en chambre d’hôtes sur les bords de la Loire. Au départ de Rennes, le samedi matin, nous serons de retour sur Rennes le dimanche en fin d’après midi. La nuit se passera dans une chambre d’hôtes du côté de Chinon. Comment ça, tu ne sais pas où c’est Chinon ?

Chinon sur les bords de la Loire

Où se trouve Chinon en France ?

Où se trouve Chinon en France ?

Tu vois un peu mieux où ça se trouve ? Chinon et ses spécialités culinaire pour les amateurs. Il est fort à parier que nous passerons une nuit dans un Château voire un manoir… Une belle balade moto sur 2 jours avec de nombreuses pauses car nous ne sommes pas là que pour avaler des bornes, il faut aussi profiter des paysages.

S’inscrire à ce week-end motard du 27 au 28 mars 2016

INSCRIPTION TERMINEE

Week-end motard sur 2 jours

Proposition d’escapade pour un petit groupe de motard. Sac à dos de rigueur, sacoche de réservoir, top case, valises motarde, sac en sisibar, sac de selle… en mode solo ou en duo, cette escapade sera réservée pour un groupe de 5 motos maxi, moi compris, et ce pour une question d’organisation.

Samedi 26 mars 2016 : départ de Rennes : 9h

motard de Rennes place Hoche

motard de Rennes place Hoche

Le groupe se retrouve au point de départ annoncé quelque jours avant par texto ou lors du point téléphonique avec David.

11h : pause café à La Gacilly

La Gacilly

La Gacilly

On roule tranquille, en petit groupe. On profite du paysage et de cette première escapade motarde 2016 en petit groupe. Une pause café est prévu vers la Gacilly.

13h30 : pique nique à Champtoceaux

Champtoceaux, les bords de Loire

Champtoceaux, les bords de Loire

Bon c’est vrai que cette photo n’envoie pas du rêve avec son ciel gris… cependant c’était en août aussi… août 2008 si j’en crois la date sur cette photo… héhéhé 😉 En tout cas c’est là que l’on commence à longer les bords de la Loire. Cette région est magnifique !

16h : pause café à Saumur

Saumur

Saumur

Petite pause à Saumur après avoir longé les bords de Loire. Il n’est pas impossible que l’on se soit arrêté entre temps pour admirer certains paysages… quoi qu’il en soit, nous sommes là pour profiter du week-end 😉

18h30 : Chinon

Chinon en bord de Loire

Chinon en bord de Loire

Destination final du week-end, Chinon, où nous passerons la nuit. Nous dînerons non loin de la chambre d’hôtes. Petite soirée motarde entre nous 😉

Restaurant traditionnel troglodyte

Restaurant traditionnel troglodyte

As-tu déjà déjeuner dans un restaurant troglodyte ? Une belle expérience en tout cas que j’aimerais faire partager… Une journée avec près de 350km dans les bottes qui s’ajusteront suivant ce qui se présente à nous sur la route !

Dimanche 27 mars 2016 : départ de Chinon : 9h

champ près de Chinon

champ près de Chinon

Nous reprendrons la route après le bon petit déjeuner que nous aurons pris la chambre d’Hôtes. On risque d’avoir un peu les fesses en marmelade pour la reprise ce matin… on va rouler vraiment en mode “cruising” !

10h30 : pause café à Angers

belle route par David Jazt

belle route par David Jazt

Tout le monde l’aura compris, nous rebroussons chemin pour revenir vers nos pas. Direction Angers depuis Chinon, nous ferons la même route que la veille en longeant la Loire. Je rassure tout le monde, le retour va être plus rapide qu’à l’aller, la veille.

13h : déjeuner à Vitré

garer sa moto

Le sud est du département de l’Ille-et-vilaine n’est pas franchement amusant, et ce sont de nombreuses lignes droites qui n’en finissent pas. Peut être qu’une personne du coin pourra nous donner une petite alternative, je suis preneur. En attendant, nous irons déjeuner sur le pouce du côté de Vitré.

17h30 : arrivée du Rennes

Nous arriverons sur Rennes vers 17h30 après moins de 270km. Je vous l’avais dis, le retour sera plus rapide 😉 A Rennes, nous irons boire un dernier café avant de nous séparer les uns et les autres après ce beau week-end motard tous ensemble 😉

Conditions de participation à ce week-end motard de Pâques

un verre pour le groupe de motard

  • Sortie moto ouverte uniquement à toutes celles et ceux qui ont participé au moins à une balade moto Jazt.com entre 2013 et 2016
  • Avoir une moto à jour de ses révisions / pneumatiques
  • Avoir une assistance en cas de panne / bombe anti crevaison
  • S’inscrire dans un groupe de 5 motos maxi en solo / duo
  • Valider son inscription au plus tard le 11 mars 2016 à 23h59
  • Frais d’inscription déduit de la nuitée : 30 euros / personne / pilote / passager(e)
  • Estimation km : 600km
  • Prix nuitée / chambres / avec petit déjeuner : 75 euros
  • Possibilité de dormir 3 personnes / chambre

 

One Response

  1. David Jazt dit :

    Liste des participants pour ce weekend Chinon :

    > Magdalena (BMW F800R)
    > Laurent (BMW R1200GSA)
    > Arnaud (Triumph Street Triple 675 R)
    > Sybille (passagère)

    > David + Laura (BMW K1300S)

    En cours de validation :

    > Sébastien (BMW R1200GS) – doit participer à une balade moto pour valider sa participation 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
K1300S
K1300S : Le Roadster Allemand Sport-GT

S'il y a une moto qui m'a toujours fait de l'oeil, c'est bien le K1300S. Une sorte de grosse Hayabusa...

Fermer