Sortie moto du 10 septembre : direction le Fort La Latte

Si nous connaissons bien le Cap Fréhel pour sa magnifique vue sur 360° ou presque et le principe d’y aller tous les ans quasiment depuis l’organisation des balades moto, le Fort La Latte n’a jamais eu le privilège de recevoir le groupe des Motards Rennais. Ce sera chose faite, sous réserve de temps sec, le dimanche 10 septembre 2017…

10 septembre : direction Fort La Latte

Le cap Fréhel
Le cap Fréhel

Pour peu que le soleil soit de la partie, on risque fort (La Latte) de passer une superbe journée en ce dimanche 10 septembre. Cette balade se déroulera sur la journée, il faudra donc prévoir un pique-nique et un peu d’essence pour le retour. Qui a dit qu’on ne pouvait pas se manger une petite glace au Sanchez sur le retour ? Franchement ?

Inscription balade moto 10 septembre 2017

FAUTE DE BEAU TEMPS, BALADE MOTO ANNULÉE

Comment se déroule cette balade moto du 10 septembre ?

Essai moto Ducati
Essai moto Ducati

L’inscription est assez simple puisqu’il suffit de renseigner le formulaire que l’on trouve au dessus. C’est le seul moyen pour s’inscrire spécialement pour cette balade moto. S’il reste des places quelques jours avant, un texto sera envoyé à l’ensemble de la communauté… attention 10 motos maxi pour une belle cohésion de groupe toute la journée !

sortie moto à la journée au départ de Rennes
sortie moto à la journée au départ de Rennes

Le départ sera aux alentours de 9h30 à Rennes. une pause est prévue le matin pour un petit café afin de mieux faire connaissance avec celles et ceux qui viennent pour la première fois ou que nous avons pas vu depuis un moment. Toute le monde peut participer à partir du permis A2 (pas de 125cc, Quad, Triad etc…).

pause café pour le motard
pause café pour le motard

Le midi un pique nique est prévu pour profiter du grand air et respirer un grand coup. Nous serons au Fort La Latte (prévoir 6€ / personne je ne sais pas si l’accès est payant ou non). Le pique nique dure à peu près 1h, le temps de se dégourdir les jambes, papoter et passer un bon moment ensemble.

Glace au Sanchez, Saint-Malo
Glace au Sanchez, Saint-Malo

Pour la pause de l’après midi, nous nous arrêterons au Glacier Sanchez de Saint-Malo, notre QG. Tout le monde n’est pas obligé de consommer… libre à chacun… cette petite pause se déroule au coeur de Saint-Malo intra muros.  Nous repartirons de Saint-Malo vers Rennes vers 17h / 17h30…

Arrivée de cette sortie moto à Betton
Arrivée de cette sortie moto à Betton

Le retour nous guide vers Rennes sur les coups de 19h / 19h30 en général. On se quitte souvent sur la place du marché à Betton, au Nord de Rennes.

roadbook moto 10 septembre Rennes
roadbook moto 10 septembre Rennes

Il faut prévoir un trajet de 300km à peu près sur la journée avec deux pauses, une le matin et une l’après midi, autant dire que les 300km glissent tout seuls et on ne s’en rend même pas compte ! Attention, 10 motos maxi pour cette balade… si tu t’inscris et que tu as un empêchement, pense aux copains qui auraient aimé venir, préviens moi 🙂 idem, si tu n’as pas envie de faire toute la balade avec nous, laisse la place aux copains qui eux auraient envie de venir faire une randonnée motarde avec nous… il y a plein de groupe de motards un peu partout sur le web, tu trouveras ton bonheur… nous on vise la belle journée entre pote et à en devenir… et ce depuis plus de 15 d’organisation de balade moto sur Rennes et sa région 🙂

attention aux poules
attention aux poules

Evidemment, nous n’empruntons jamais de grands axes (sauf si incontournable comme le barrage de la Rance), d’autoroute et on fuit le plus possible les flux automobiles… on ne rentre pas de Saint-Malo par la quatre voies par exemple… on ne se tape pas de bourre et on ne cherche ni les chronos ni à poser les genoux dans les virages pour épater les copains… pour autant on accepte tout type de moto si ta motivation première est de rencontrer un petit groupe sympa et de passer une bonne journée tous ensemble 😉

Une petite glace au Sanchez de Saint-Malo

Didier aime la glace du Sanchez
Didier aime la glace du Sanchez

Une petite pensée à notre ami Didier qui adorait venir au Sanchez de Saint-Malo… j’avoue en profiter un peu du Sanchez car bientôt je n’en garderais qu’un souvenir de mes vacances… quand je reviendrais dans le coin 🙂 mais qu’est-ce que tu racontes David ?

Dernière balade moto ouverte à toutes et à tous !

Balade moto avec les copains
Balade moto avec les copains

Toutes les bonnes choses ont une fin, n’est-ce pas ? Bon ce n’est pas tout à fait une fin, n’exagérons pas… il s’agit plutôt d’une pause… une petite pause même, pour moi, concernant les sorties moto Rennaises.

Laurent et Jean-Claude pendant le Tour de Bretagne 2016
Laurent et Jean-Claude pendant le Tour de Bretagne 2016

Cependant, le Tour de Bretagne 2018 est maintenu, je serais là pour le proposer et exceptionnellement pour l’année prochaine il ne se déroulera pas sur le week-end de Pentecôte… la date pour les 3 jours est encore en réflexion… je pense déjà à une date sur 4 jours, pour en profiter au maximum entre le 28 avril et le 1er mai 2018… qu’en pensez-vous ? Laissez un commentaire en dessous de l’article 😉

Partir pour de nouvelles aventures

David Jazt en Yamaha R1M - Pneu Michelin Power RS
David Jazt en Yamaha R1M – Pneu Michelin Power RS

Je n’arrête pas la moto, loin de là l’idée mais je vais prochainement changer de travail et du coup de région. Inutile de faire durer le suspens plus longtemps, et de toute manière, prochainement, vous saurez où les balades moto vont reprendre de plus belle car je compte bien vous faire découvrir cette région et les routes qui vont avec… avec l’objectif de constituer un nouveau petit groupe qui pourrait bien se joindre à nous pour le Tour de Bretagne 2018 ? Une bonne idée non ? … aussi pour les motards Rennais…

Motard à Rennes, Mathieu
Motard à Rennes, Mathieu

… aussi … disais-je, Mathieu semble motivé à prendre le relais pour l’ouverture des balades moto des motards Rennais sur la prochaine saison, une bonne nouvelle non ? Peut être moins nombreuses, peut être uniquement sur l’après midi, peut être pas tout seul… bref… on vous en reparle très bientôt de toute façon 🙂

Une pensée sur “Sortie moto du 10 septembre : direction le Fort La Latte”

  1. Liste des participants pour cette balade moto du 10 septembre :

    > Magdalena – BMW F800R
    > Jean-Claude – Triumph Street Triple 675 R
    > Mickael – Kawasaki ZX12R

    > David – BMW R1200R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *