Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Mangez du veau à la Pentecôte ou une Glace au Sanchez de Saint-Malo !

Site officiel de David Jazt

Mangez du veau à la Pentecôte ou une Glace au Sanchez de Saint-Malo !

DSC01808.jpg En ce jour férié, mon patron a eu la bonne idée d’y laisser une pluie de soleil, histoire que l’on finisse le week-end en beauté… du coup, un petit texto aux amis pour savoir qui était motivé pour faire une petite sortie bécane… allons manger la glace que l’on a pas eu la dernière fois… Direction Saint-Malo, ça change !

DSC01740.jpg

À vous de découvrir qui était l’invité mystère de ce week-end… un indice : il ne fait pas parti des Queers !

DSC01746.jpg

Un playmobil s’est glissé dans le cortège, on pourrait croire… bien non, mon pote Franck à laissé tomber sa ZR7S pour un XB12… une moto rare, sobre et tellement rat’s ! J’adore…

DSC01747.jpg

Complètement décadrée… faut dire que j’ai pris la plupart de mes photos en portrait et c’est particulièrement pénible à retravailler après sous Toshop… du coup, là pour vous donner un exemple… voici une photo que j’ai laissé en paysage… et ouais… j’ai osé !

DSC01749.jpg

Comme à chaque fois… quelques photos de paysage… c’est bon pour le référencement ça… voici donc le château de Combourg… on note la toiture toute belle, les travaux sont finis !

DSC01750.jpg

Là, je n’ai pas eu le choix, sinon je coupais le clocher… notez l’effort…

DSC01751.jpg

Bon c’est vrai… je suis arrivé avec 20mn 15mn 10mn de retard au point de rendez-vous, du coup, je n’ai pas pu prendre tout le monde sur sa mob, arrivant le sourire aux lèvres pour cette première sortie en groupe de l’année… c’est vrai aussi que les 570 bornes de la veille m’ont laissé des traces… j’ai mal aux fesses comme si je n’avais pas fait de vélo depuis des années… je saute du coq à l’âne mais je sens que ce CR ne va pas être aussi bien que d’habitude… pas vous ?

DSC01752.jpg

Les photos sont prises dans un ordre totalement différent… d’habitude, là cette photo du ciel est un copyright de mes sorties moto puisqu’il s’agit en général de la première… là je l’ai prise au milieu de tout… j’ai honte !

DSC01753.jpg

Pendant que ça papote bécane un peu plus loin, moi j’en profite pour faire le point sur les bécanes présentes durant cette petite sortie… une petite Bandit, un Hayabusa, un 1500… manquerait pas un CBR dans le lot dites ? J’ai comme qui dirait l’impression que Marie nous a fait faux bon… la prochaine fois, on fera comme avec Jean Claude, on ira la chercher quasiment chez elle… non mais !

DSC01756.jpg

Il va réellement falloir ressortir les produits Meguyar’s parce que là…

DSC01821.jpg

ça devient difficile de sortir sans avoir honte de montrer un Squale dans un tel état…

DSC01761.jpg

Matez-moi ce disque à l’avant…

DSC01772.jpg

Quel souvenir de vie… Dinard et ses galères au quotidien quand on doit se rendre quotidiennement à Saint-Malo… en voici la raison !

DSC01773.jpg

Derrière moi des loubards… j’ai peur !

DSC01779.jpg

On s’est drôlement bien tapé la cloche à Saint-Malo et on l’a mangé notre glace à 7,20 € chacune !!! 300 balles on en a eu tous ensemble… je vais peut être me convertir moi…

DSC01803.jpg

Toujours autant le bordel sur ce parking près du manège de la porte Saint-Vincent… et alors que j’étais bien parti pour m’en sortir vivant, je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir suivre Franck sur son XB12…

DSC01813.jpg

Pourtant j’étais déjà sorti, puisqu’à droite de la barrière pour entrer… juste quelques mètre à faire en contre sens en toute sécurité… pourquoi j’ai fais demi tour pour prendre le sens du parking ? C’est vrai que je voulais qu’on passe le long d’Intra pour changer la route… c’est vrai qu’ils ont remis les chaines entre les plots du coup, ça passait moins facilement… la preuve !!! je m’en veux bon sang… rayer mon pot alors que je fais si attention à tous les détails en permanence pour éviter ce genre de truc… je suis dégoûté ! Bon, le truc c’est que mes TiForce Titane devrait arriver prochainement… tout ça ne sera plus qu’un vieux souvenir… d’autant plus qu’on passera de plus de 20kg de pot à moins de 8kg… ça va donner de nouvelles ailes au Squale !

DSC01805.jpg

Un dernier plein d’essence pour le XB12… pas de jauge sur cette mob, juste un témoin qui signifie qu’on se trouve en réserve… waou !!!

DSC01810.jpg

Jean Claude aura mis plus de temps à faire son plein méticuleusement que la 2cv qui est arrivée après lui et reparti avant lui !!! On était mort de rire…

DSC01808.jpg

Un petit clin d’œil d’Isabelle avant que l’on se sépare du côté de la Mézière, près de Rennes…

DSC01815.jpg

Et oui, toutes les bonnes choses ont une « faim » comme on dit ! il est temps de se dire au revoir et à une prochaine fois… Franck à droite à raison de se pencher pour voir si Franck (c’est compliqué quand y’en a deux, je suis bien d’accord, encore plus quand il faut raconter une histoire alors que personne ne sait la différence entre Franck et Franck… enfin, faut suivre quoi !) avait mis le frein à main sur son étron… au moindre virage, hop plus personne à l’horizon au point de devoir rouler à 70 pendant 3 ou 4km pour lui offrir une chance de rattraper le cortège… même Jean Claude suivait sans problème… faut dire qu’on ne roulait pas fort… on roule Japonais, c’est vrai, donc bridés forcément… (quel jeux de mots extraordinaires, bravo !!! clap clap clap !!)

DSC01822.jpg

Voilà… c’était chouette cette petite sortie… il ne manquait que ma princesse pour l’occasion, mais je crois qu’elle a eu sa dose les deux jours passés et je la comprends… mais ce serait à refaire, ce serait sans hésiter… alors les amis, c’est quand vous voulez !

One Response

  1. […] départ de Rennes pour la direction de Saint-Malo et en passant par Saint-Cast-le-Guildo où nous déjeunerons, nous emprunterons uniquement de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Pointe de la Torche, Plage de Kerleven, Concarneau, Pont Aven… c’est bon d’être touriste !

Après une bonne nuit réparatrice et un petit déjeuner, dans la salle du restaurant de l’Hôtel des Bains, pièce aux...

Fermer