Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

Veste Moto été : comment choisir

Site officiel de David Jazt

Veste Moto été : comment choisir

Reprendre la route à moto en S1000R avec Arnaud

En été, avec les chaleurs parfois caniculaires, on peut être tenté de rouler en tee-shirt, toutefois, cela serait faire preuve d’une inconscience inqualifiable. Les équipementiers nous proposent une pléthore de choix en ce qui concerne les vestes/ blousons moto pour l’été. La vocation première de la veste moto d’été étant la sécurité du motard. Le choix doit être orienté vers le produit qui satisfait non seulement les besoins du motard, et aussi lui assure confort et tranquillité d’esprit pour avaler les kilomètres en toute sécurité.

Quels critères d’achat?

Veste moto cuir perforé

Veste moto cuir perforé

Lorsqu’on décide d’acquérir une veste de moto pour l’été, il est primordial de définir l’usage que l’on compte en faire: est-ce qu’on a prévu de participer à un road trip d’un bout à l’autre du pays ou alors nous comptons effectuer de petites balades moto à travers sa région? Ce critère est important car il détermine notre choix de la matière de la veste de moto d’été,  comme sur le site webcarnews. De manière générale, les modèles en textile sont plus indiqués pour des promenades en ville tandis que le cuir perforé est plus adapté pour de longs trajets. Bien évidement, tout dépend du choix de chacun. La ventilation du vêtement est indispensable. En effet, selon la région où on choisira de rouler, il est possible de choisir une veste avec plus ou moins de poches d’aération. La taille est aussi un élément important à prendre en compte, il est préférable de choisir des modèles qui siéent à notre morphologie et surtout d’essayer en position assise sur la moto afin d’évaluer la position exacte des protections. Le style et la couleur restent à l’appréciation de tout un chacun, nous pouvons suggérer des couleurs claires (gris, bleu, marron…) permettant d’avoir moins chaud en plein soleil. Les équipementiers proposent différents styles et modèles de veste d’été avec des prix tout aussi divers. Il est possible d’acheter une veste ayant un rapport qualité/prix accessible à toutes les bourses sans que forcément ce soit une grande marque.

Veste moto d’été et protection

Gilet de protection avec dorsale

Gilet de protection avec dorsale

Véritable outil de sécurité, la veste moto été est dotée de toute une panoplie d’équipements conçus pour laisser passer l’air et garder le pilote au frais, tout en assurant sa protection avec des renforts au niveau des épaules, coudes, hanches et dorsale moto homologués CE. En cas de chute, même à basse vitesse, le frottement sur le bitume engendre des lésions, il est donc nécessaire que les matériaux utilisés dans la conception de la veste de moto représentent une bonne protection contre l’abrasion. Les zones d’aération se doivent d’être importantes sur le devant et à l’arrière  au niveau du dos. Les serrages d’ajustement doivent facilement réglables et la doublure interne se doit d’être confortable. Les équipementiers habillent de plus en plus les modèles de lisérés réfléchissants et autres empiècements visibles dans le faisceau de phares des autres usagers de la route, ce qui est extrêmement avantageux à la nuit tombée. Il existe aussi des gilets de protection avec dorsale qui peuvent être enfilés par dessus des sous vestes dotés de renforts qui sont tout aussi adaptés pour rouler en été.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Read previous post:
réservoir S1000RR
S1000RR : la sportive BMW 2.0

Il y a des motos qui marque, c'est le cas de la S1000RR. J'ai pu essayer cette magnifique moto sur...

Close