3 versions différentes pour le TMax 2017

Scooter TMax 2017 Yamaha

Un scooter, mine de rien en ville, reste le meilleur moyen pour se déplacer. Un protection contre les intempéries, pas de vitesse à passer, idéal pour se faufiler, idéal pour se garer, on peut y ranger un casque et se balader à deux… pour peu qu’il soit suffisant niveau puissance, il peut même nous amener en bord de mer ! Le scooter reste, à mes yeux de citadin, le meilleur compromis… aujourd’hui Yamaha développe son offre sur le TMax, ils sont malins !

Continuer la lecture de « 3 versions différentes pour le TMax 2017 »

BMW C Evolution : Le scooter électrique

scooter électrique

Un scooter électrique, on n’aura tout vu ! Autant le Segway était vraiment une belle innovation, autant la moto électrique Lito Sora bousculait les habitudes, autant là, un scooter BMW Electrique… je suis septique ! C’est lors d’un passage chez Boxer Passion Rennes durant lequel on m’installe les valises sur le R1200R que je m’envole faire un tour 100% nucléaire ! Mais alors quel tour…

Continuer la lecture de « BMW C Evolution : Le scooter électrique »

Honda PCX 125 : 8 litres pour 300km

compteur PCX 125

Non, je n’ai pas encore terminé le rodage sur le PCX. Faut dire qu’en 125cc, ça prend un peu plus de temps que sur le dos d’un Xmax 400. Néanmoins, j’apprivoise de plus en plus de petit 2 roues citadin et j’avoue prendre de plus en plus de plaisir à bord. Aujourd’hui, second plein d’essence depuis mon achat, et le constat est sans appel. Le PCX 125 consomme vraiment 8 litres d’essence pour 300km… juste génial !

Continuer la lecture de « Honda PCX 125 : 8 litres pour 300km »

Honda PCX 125 : le roi des villes

comment bien choisir son scooter 125cc

Urbain, je suis un véritable citadin et se déplacer en ville en voiture devient aujourd’hui une sorte de guerre civile bien loin de la liberté qu’offre un deux roues. Seulement, sortir à moto en ville ce n’est pas forcément super simple non plus, surtout avec l’équipement… casque au coude, sac à dos, cuir sur les épaules, ça peut très vite devenir pénible ! L’alternative ? Le scooter… mais alors maxi scooter ou 125 ?

Continuer la lecture de « Honda PCX 125 : le roi des villes »

Yamaha Xmax 400 a besoin de Meguiar’s

xmax 400

En voici un autre qui aurait bien besoin d’un coup de jet d’eau car j’ai bien l’impression que les lingettes Vulcanet n’arriveront pas au bout du lavage, à moins d’y laisser le pot entier de lingettes 🙂 C’est là qu’interviens Meguiar’s une fois de plus… un produit comme lui, c’est vraiment l’idéal pour retrouver un aspect neuf ! on parie ?

Continuer la lecture de « Yamaha Xmax 400 a besoin de Meguiar’s »

Maxi Scooter Yamaha Xmax 400 : Bilan des 5000km

logo xmax 400

Xmax 400 ou petit Tmax comme on l’appelle souvent, pourtant ce sont deux scooters qui n’ont rien de comparable ! Le Xmax 400 est une sorte de gros 250cc sans les emmerdes ennuis du Tmax. En ville, il déboîte tout dès lors que l’on accepte d’avoir un scooter qui n’a rien d’extraordinaire finalement faces aux technologies des voisins… qu’importe, c’est mon Max-Scooter, voilà mon bilan, plutôt mitigé sur 5000km !

Continuer la lecture de « Maxi Scooter Yamaha Xmax 400 : Bilan des 5000km »

Rouler en deux roues toute l’année !

température négative en hiver

gant hiver en scooterParfois je me demande bien ce qui m’a pris de tout miser sur le 2 roues pour mes déplacements urbains et mes trajets maison / bureau tous les jours. Sans vouloir retenter l’expérience du 100% 2 roues, comme en 2013 avec ma K1300GT de chez BMW, sur l’année, je maximise mes déplacements en scooter Xmax 400 pour amortir mon investissement… certains matin, ça pique dur !

Continuer la lecture de « Rouler en deux roues toute l’année ! »

2000km à bord du XMax 400 au quotidien

scooter xmax

logo xmax 400Nous sommes en couple depuis quelques semaines maintenant mon Maxi Scooter Xmax 400 Yamaha et moi et parcourons ensemble près de 50km par jour pour raccourcir la distance entre la maison et le bureau… 2000km que nous partageons au quotidien, qu’il fasse doux ou froid, sec ou humide… il est temps de dresser un premier bilan de ce quotidien avec mon scoot’ 😉

Continuer la lecture de « 2000km à bord du XMax 400 au quotidien »

Scooter MP3 500ie Piaggio, le maxi-scoot 3 roues des villes

scooter piaggio mp3 500 gris

logo MP3 piaggio 500ieLe scooter MP3 300 m’a convaincu de ses arguments aussi bien sur l’aspect pratique que sur son aspect de sécurité. Seul sont moteur un peu « juste » ne m’a pas totalement convaincu dans l’idée de pouvoir remplacer mon Yamaha Xmax 400 qui partage mon quotidien. C’est vrai que le MP3 dans son principe est bluffant de par ses technologies, mais avec un peu plus de « pêche », ça donne quoi ?

Continuer la lecture de « Scooter MP3 500ie Piaggio, le maxi-scoot 3 roues des villes »