Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

8 novembre : Saint-Malo Golf Resort

Site officiel de David Jazt

8 novembre : Saint-Malo Golf Resort

Golfette au Golf de Saint-Malo

Voici la dernière balade moto officielle de l’année 2015 pour Jazt.com et ses motards Rennais. Même s’il ne faisait pas très froid, le temps n’était terrible en ce 8 novembre 2015, et c’était bien humide, un peu trop même. Granville ce sera pour une prochaine fois, aujourd’hui, 188km seulement.  Le déjeuner se déroulera au Saint-Malo Golf Resort, établissement du groupe des Thermes Marins de Saint-Malo.

Les motos du jour pour ce dimanche 8 novembre

Brice et son SuperDuke KTM

KTM SuperDuke

KTM SuperDuke

Brice nous fait le plaisir d’être là pour cette dernière de l’année. Malgré la flotte du matin, ils sont venus, lui et son fils, jusqu’à Rennes depuis Segré. Brice vient de s’acheter un SuperDuke de 2006, et pour une fois il faut bien avouer que nous sommes loin de ce que KTM nous offre habituellement…

Kévin et son XTX Super mot’

Yam XTX 660

Yam XTX 660

Un poids plume dans une patate d’enfer pour ce Supermotard où l’on a l’impression que ça se roule tout seul de facilité. Il faut tout de même maitriser la belle, bien joué Kévin ! En plus cette meule fait une belle musique tant que tu ne montes pas trop dans les tours…

Jef et son BMW R 1150 RS

BMW R 1150 RS

BMW R 1150 RS

N’insistez pas, ce BMW R 1150 RS n’est pas à vendre, Jef adore sa moto et même Mme Raulic au Saint-Malo Golf Resort la trouve très jolie, comme quoi !

Magda et son BMW F 800 R

BMW F 800 R

BMW F 800 R

Le F800R, une belle affaire en ce moment chez BMW. Magdalena, sincèrement j’ai hâte de te voir sur une nouvelle monture… Harley ? BMW ? Il te faut passer les 1000 maintenant, ton expérience te permet de te faire plaisir 😉

Alexandre sur son MT 07

Yamaha MT 07

Yamaha MT 07

Notre jeune padawan aujourd’hui c’est Alexandre sur sa bien jolie moto, une MT 07 de chez Yamaha. Excellente petite machine pour se faire la main même si personnellement j’aurais plutôt conseillé Alexandre de commencer par un SVS 650 chez Suzuki pour une position sportive et un moteur fougueux, par exemple ou bien une CBF 650 chez Honda pour la fiabilité.

Jean-Claude et son Street Triple 675 R

Street Triple 675 R

Street Triple 675 R

Quoi qu’un peu de confort, des valoches pour les aspects pratiques, un top case pour Céline derrière toi, plus de protection contre la pluie ça ne te ferait pas de mal. Certes cette Street Triple 675 R te va comme un gant, encore plus avec ton Arai Chaser rouge et blanc mais faudrait revoir la copie sur un R1200RS, non ?

David Jazt son son Streetbob 103ci SE 2014

Harley Davidson Streetbob SE 2014

Harley Davidson Streetbob SE 2014

Me voici sur mon Streetbob SE pour “Special Edition” 2014. Qu’a-t-il de spécial ce Street Bob : un coloris spécifique, une selle bien place (qui se trouve dans le garage), le guidon du Fat Bob et les commandes de pied avancée. Alors c’est vrai qu’elle est en vente sur Le Bon Coin, parce que mon coeur balance entre monter en gamme chez Harley (type Fat Boy) ou viser une moto destinée à reprendre la route plus longtemps…

Stéphane et Roselyne

Appel téléphonique ce matin de Roselyne qui m’explique que Stéphane à glissé dans un rond point. J’espère qu’on aura l’occasion de vous voir en 2016. Pourvu qu’il n’y ait pas trop de casse sur la moto et que ça se remette très vite, du coup, une petite inscription aux alertes sortie moto par texto et le tour est joué !

Déjeuner à Saint-Malo, au Golf de Saint-Malo

Golf de Saint-Malo

Golf de Saint-Malo

La matinée n’a pas été qu’une partie de plaisir puisque la route était trempée. Certes, il ne pleuvait pas, mais la bruine et brouillard du matin font en sorte que le pantalon de jeans prend la flotte rapidement. Je me suis ainsi retrouvé trempé rapidement au point d’écourter un peu la balade. Nous devions prendre un pot / café le matin au domaine des Ormes, mais c’est en fait directement au Golf de Saint-Malo que nous nous sommes rendus.

Golf des Thermes Marins de Saint-Malo

Golfette au Golf de Saint-Malo

Golfette au Golf de Saint-Malo

Coïncidence, je suis tombé nez à nez avec Monsieur et Madame Raulic au retour de leur partie de golf devant l’entrée du Club House du Saint-Malo Golf Resort. Nous avons pu discuter quelques minutes, et c’est toujours sous un certains humour que nous nous sommes quittés… M. Raulic est mon ancien PDG alors que je travaillais aux Thermes Marins de Saint-Malo.

Restaurant du Golf de Saint-Malo

Restaurant du Golf de Saint-Malo

Restaurant du Golf de Saint-Malo

Nous voici au restaurant du Golf de Saint-Malo, une adresse qui offre un cadre plutôt sympa et des tarifs serrés ouverts à toutes les bourses. Alors dans l’ordre au fond à droite et dans le sens des aiguille d’une montre : Jean-Claude, Caroline (la passagère de Magda), Alexandre et Jef.

Saint-Malo hôtel Golf & Country Club

Saint-Malo hôtel Golf & Country Club

Saint-Malo hôtel Golf & Country Club

Au fond à droite nous avons Brice le papa de Kévin qui porte le T-shirt de la FFMC.

terrasse du café vue sur le parcours golf

Paye ton nom; Saint-Malo hôtel Golf & Country Club, l’ancien nom de cet établissement. trop long, trop compliqué. Aujourd’hui le Saint-Malo Golf Resort c’est nettement plus parlant pour tout le monde, d’autant plus que la clientèle est essentiellement Anglaise en haute saison.

Quelques plats du restaurant du golf de Saint-Malo

L’accueil est plutôt agréable. Ce jeune serveur qui vient d’arrive au service en salle en plus d’être très mignon est super gentil. Les plats ne sont pas mauvais hormis la sauce poivre qui ne vaut pas grand chose, j’aurais peut être du prendre bernaise pour le coup. Quant au dessert, pas assez de chocolat sur les profitéroles, y’en a jamais assez en même temps, n’est-ce pas ? 🙂

Brasserie du Golf de Saint-Malo

casque à la brasserie du golf de Saint-Malo

casque à la brasserie du golf de Saint-Malo

Bon plan motard : il y a de quoi poser son casque tout autour de la table pendant le déjeuner, c’est plutôt pratique plutôt que de poser son casque à même le sol même si ici c’est nickel. La terrasse au beau jour offre vraiment un panorama agréable, à tester !

Le retour vers Rennais depuis le Golf de Saint-Malo

Kévin trifouille sous sa selle

Kévin trifouille sous sa selle

Kévin, qu’est-ce que tu trifouilles encore ? Tu cherches le kick sur ta meule ? C’est sur le côté voyons 😉

Jean-François montre aux jeunes comment démarrer

Jean-François montre aux jeunes comment démarrer

Jean-François montre à Alexandre toutes les options de sa moto BMW : starter automatique, feux de jour manuel, frein à disque même à l’arrière… tout y est ! Alexandre semble bluffé par une telle technologie !

Brice et Jean-Claude autour du Street Triple

Brice et Jean-Claude autour du Street Triple

Mais qu’est-ce qu’il regardent tous les deux comme ça ? Une idée ? 😉

Encore une bien belle balade en ce 8 novembre 2015

laver une Harley Davidson

laver une Harley Davidson

En ce 8 novembre 2015, nous avons tous passé un bon moment tous ensemble. Certes nous ne sommes pas allés très loin (près de 200km quand même pour un mois de novembre), l’ambition de Granville était un peu disproportionnée par rapport au temps, ça ne nous a pas empêché de passer un super moment tous ensemble au Golf de Saint-Malo. Le temps parle de lui même sur le phare de mon Street Bob ci-dessus, mais l’après midi était sec et plutôt agréable.

Et en 2016 alors, qui viendra à la première balade ? Bon hiver à toutes et à tous… et n’hésitez pas à vous inscrire aux balades moto alerte texto ! Le principe restera le même, faire des tours de moto même quand on sera sur des température proche de zéro, parce que la moto est bien une passion… tout le monde l’aura compris !

Harley Davidson Street Bob toute propre ce dimanche soir !

phare de Harley davidson

phare de Harley davidson

Que ceux qui s’inquiètent soient rassurés, le Street Bob a eu droit à son shampoing en rentrant, il est propre comme un camion de pompier 😉

Street bob HD SE 2014

Street bob HD SE 2014

Il est prêt pour la prochaine balade… et toi ?

Galerie photo : balade moto 8 novembre 2015 en direction du golf de Saint-Malo

 

6 Responses

  1. brice dit :

    Salut. David. On a passé une superbe journée ensemble. Vivement la prochaine.

  2. kevin dit :

    dsl j’ai mal écrit bon je la refait

    merci David. pour cette journée c’était trop génial, bon groupe , bonne balade , bon délire aussi vivement le 10 avril avril pour la prochaine trop presser di être

  3. kevin dit :

    Te sur pour le kick je croyais qu’il était en dessous de la selle moi lol tous sa pour un tournevis. bien simpa ton compte rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Logo Harley Davidson 2016
Harley Davidson : nouveautés 2016

Belle découverte en ce jour chez Harley Davidson Rennes des nouveautés pour 2016. Certes, les belles Américaines ne sont pas...

Fermer