Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

A 500km de la fin du rodage avec le ZZR 1400

Site officiel de David Jazt

A 500km de la fin du rodage avec le ZZR 1400

Moto Kawasaki de David Jazt (ZZR)

David Jazt et son ZZR 1400 Ce n’est pourtant pas la fin du monde… 1000km… c’est rien du tout… lors un Tour de Bretagne ou un Tour de Normandie c’est réglé en 3 jours avec un K13GT et toutes les emmerdes qui vont avec autant avec le ZZR 1400, c’est un peu plus long, surtout quand elle ne quitte pas le garage de la semaine… Du coup, comme je la sors moins j’en profite d’avantage, j’arrive à mieux cerner ce qui me plais et moins car à chaque fois que je suis sur son dos je l’attends au tournant, forcément… alors c’est vrai que j’ai perdu tout le confort d’usage de mon utilitaire Allemand à savoir les valises et top case mais si c’était pour transporter des barils d’huile, autant ne rien avoir du tout et s’amuser comme un petit fou sur les petites routes sinueuses Rennaises… à bord du ZZR du gros couple, une force de boeuf… quoi demander de mieux ? ah oui, la fin du rodage pour pouvoir s’en servir sans arrière pensée… allez courage, plus que 500 bornes… ça va être bon mes enfants, miam :p

A 500km du bonheur ultime… à peine !

400km sur le ZZR 1400

400 bornes, ce qui laisse supposer qu’il faut encore faire 600km avant de pouvoir exploiter la belle… avant de partir c’est ce qu’affichait le tableau de bord de ma belle Japonaise… mais c’est pas plus mal ce rodage après tout car c’est une période idéale pour le motard et poireau que je suis d’apprivoiser le ZZR…

ZZR 1400 à Paris

Allez, on profite de ces derniers jours où l’on peut l’admirer sans sa bulle haute, ses pots d’échappement Akra, son capot de selle et ses Tankpads spécifiques. Néanmoins, elle est déjà pas mal, non ? En photo elle ne paye pas de mine mais à côté d’elle, c’est le respect !

Casque moto Arai Chaser

Casque moto Arai sur le ZZR 1400 Kawasaki

J’en profite pour faire un essai du casque moto Arai Chaser que je vais comparer contre mon casque moto Shoei Neotec dans un prochain articles. Oui, ce sont deux casques différents car l’un est modulable et l’autre non, mais qu’importe, ce sont deux casques moto que je porte dans mon coeur, il faut les comparer… non ? 😉

Arai, casque moto pour motard Breton

Je retrouve de vieille sensations en enfilant ce casque moto sur ma tête. Il me sert les joues, je me mordille l’intérieur des joues, mes lèvres buttent contre la mentonnière, le champ de vision est nettement plus haut que sur le Shoei Neotec… je me sens nettement bien dans mon casque Arai Chaser. Confortable, doux, léger… c’est top ! Dans les points faibles, je dirais que l’air remonte vers le menton là où le Neotec offre une protection que j’aime beaucoup, il n’y a pas de visière fumée mais le pinlock est plus efficace que sur le Shoei. Les aération fonctionne du feu de dieu sans doute parce que c’est un Chaser 5 alors que je ne connaissais que le Chaser 4 jusque là… j’ai bien fait de le prendre en tout cas !

Prendre la route à bord du ZZR 1400 2013

prendre la route à bord du ZZR 1400 2013

L’après midi a bien démarrée, il est temps d’aller rouler. Le temps est incertains dans le ciel mais qu’importe, pas de pluie annoncée avant la fin d’après midi, autant en profiter… voici la vue vers le tableau de bord du Kawasaki ZZR 1400 2013 que j’apprécie vraiment beaucoup, avec un peu d’entrainement, on trouve toutes les informations en un clin d’oeil, c’est nickel !

Tu es déjà venu à Saint-Brieuc des Iffs ?

Saint-Brieuc est Iffs

C’est tout mignon ici, je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques photos… de Saint-Brieuc des Iffs…

le bourg de Saint-Brieuc est Iffs

Ces petites routes me permettent de tester l’efficacité des suspensions que j’aurais bien aimé un peu plus fermes pour rendre la partie cycle encore plus incisive dans les parties sinueuses. Bon après le ZZR n’est pas une moto sportive mais bien un Sport GT mais sa vocation sportive offre vraiment un agrément de conduite que j’adore… j’ai hâte de voir ce qu’elle a dans le ventre…

Bécherel, j’y ai vécu dans les années 2000

Bécherel, près de Rennes et de Saint-Malo

Souvent dans le Scala Rider Q3 (intercom) je discute avec mes camarades de jeu et j’indique avoir habité ici à Bécherel. C’est marrant d’ailleurs car on y passe souvent mais on ne s’arrête pour ainsi dire jamais là où j’ai vécu… bon en même temps, ce n’est pas forcément ma plus belle histoire d’amour, au contraire… mais bon, revenir 13 ans dans le passé aujourd’hui ne me fait plus grand chose…

Le presbytère de Bécherel

presbytère de Bécherel

Voilà, tu vois mieux où je vivais… on avait une vue de la chambre incroyable… la fenêtre centrale,; tout en haut était notre chambre à Vinca et moi… ça me fait sourire que de m’en souvenir surtout qu’en général on regarde d’avantage ce virage qui nous attend en contre bas… ce long droit en léger de vers jusqu’en sa moitié avant de reprendre en montée… mais il faut freiner car on entre dans le bourg de Bécherel et cette intersection est particulièrement dangereuse… j’avais failli y laisser des plumes avec le GSXR, je m’en souviens comme si c’était hier…

Virage de Bécherel : le bonheur du motard Rennais

En revanche, lorsque l’on vient de Bécherel, on peut continuer à accélérer quand on voit ce petit droit qui nous tend les bras… en plus c’est vallonné, j’adore ! C’est loin d’être une partie technique, au contraire, c’est “facile” et ça permet de prendre du plaisir à bord de sa moto en toute sécurité…

Vue depuis le jardin du presbytère de Bécherel

Vue depuis le jardin du presbytère de Bécherel

Superbe vue depuis Vue depuis le jardin du presbytère de Bécherel… jusqu’à ce que je me retourne…

la pluie se joue du motard Rennais

Ce rideau de flotte qui se dirige tout droit vers moi me fait très vite remettre mes gants… je commence à sentir quelques gouttes rebondir sur mon casque et je n’ai absolument aucune tenue de pluie… à force de jouer avec le feu, on finit par se mouiller… vite, il faut fuir en chemin inverse…

Prendre de l’angle sur son ZZR 1400

Lopette sur son ZZR 1400

Dis donc… va falloir y aller un peu plus franchement dans les virages maintenant… les pneus sont rodés… parce que là, c’est pathétique 😉 en même temps, je découvre encore la moto, je préfère y aller mollo…

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (près de Gévezé)

Photo de classe à la Chapelle Chaussée (près de Gévezé)

Tiens, je passe à la Chapelle Chaussée, on va en profiter pour prendre quelques photos de classe quand même… les lieux se prêtent bien pour faire de belles photos de moto, je trouve… on se croirait dans Turbo sur M6 😉

Le ZX 14 R de David Jazt

Plutôt pas mal ces photos de mon RX100, non ? 😉

Détour de cette balade moto par Melesse

porte clé kawasaki

Je suis trop fort, la pluie ne m’a pas suivi. Je peux en profiter pour faire un détour par Melesse prendre quelques photo au bord de l’étang… là où se déroulait les fêtes de l’école quand j’étais petit 😉

étang de melesse

Pas simple pour venir jusqu’ici. Il ont aménagé les routes de manière à faire peur aux motards en mettant des “écluses”… je n’avais jamais vu ça… je te laisse découvrir cette belle surprise… bon, en même temps ça passe, mais ça peut être surprenant de nuit… 🙁

Quelques photos du ZZR 1400 2013 Edition Spéciale noire et vert de David Jazt à Melesse

bécane kawa à Rennes  Moto Kawasaki de David Jazt (ZZR) Optique avant du ZZR 1400 David Jazt aime le phare du ZZR 1400 ZZR de David Jazt à Melesse Motard Rennais autour de Rennes

Il va être temps de repartir, le temps s’assombri à nouveau… on se croirait au mois de juin… quoi qu’il fait un peu plus frais… 16°c au tableau de bord du ZZR 14.

Le ZZR 1400 et David Jazt

David Jazt et son ZZR 1400

Cette moto est vraiment agréable à conduire, je suis bien content d’avoir opté pour ce changement entre le K13GT et ce ZZR1400. C’est sans conteste la moto la plus grosse que j’ai eu dans mon garage, même l’Hayabusa cubait plus petit… Ce ZZR permet différents modes de conduite, autant on peut titiller un peu la bête pour la chatouiller un peu ‘en même temps, laisse moi rire !), autant quoi qu’il arrive elle permet de se sentir tout le temps en sécurité de part sa partie cycle et un moteur qui ronronne c’est de la folie. Les freins commencent à être “rodés” un peu et le mordant du frein avant se fait vraiment ressentir, parfois je retrouve un peu le mordant brutal du Streetfighter. Même à l’arrière, je trouve que ça “ralenti” bien la belle guêpe… bon, encore en rodage, il est assez difficile de tirer des conclusions… jusqu’à maintenant, je lui colle un bon 7,5/10… je pense qu’à la fin du rodage et après la petite révision qui va bien, dès lors que l’on me dira “Gooo !” Chez Kawa, on collera le 9/10… sans problème… enfin avant ça, il me reste 500 bornes à lui coller dans les oreilles, pas sur que d’ici la prochaine sortie moto du 22 septembre ce soit fait…

Galerie photo de cette balade moto du 8 septembre 2013

 

2 réponses

  1. […] départ de Rennes donc pour cette sortie moto du 13 octobre 2013 avec en tête David Jazt sur son ZZR… olé ! Petit roadbook aux oignons donc, et beau temps de la partie assuré Profitons de […]

  2. […] c’est un grand jour, non pas que mon ZZR passe sa révision des 1000 et qu’il se voit agrémenter de son pack performance apportant […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *