Balade moto Rennes : Viaduc de la Souleuvre

Aujourd’hui présentation d’une balade moto pour laquelle je garde un excellent souvenir : le viaduc de la Souleuvre. La recette une fois de plus est simple : une moto, un peu de soleil, un plein d’essence ou deux, un pique nique et quelques copains. Parce que parfois on a envie de rouler en semaine sans forcément attendre le week-end, Jazt.com propose ses itinéraires qui ont fait sa réputation et la qualité des routes empruntées, en téléchargement sous différents formats pour les glisser dans un GPS… bonne route !

Balade moto vers le Viaduc de la Souleuvre en Normandie

Roadbook motard : balade moto de Rennes au Viaduc de la Souleuvre
Roadbook motard : balade moto de Rennes au Viaduc de la Souleuvre
Durée5h38mn
Distance330km
Qualité route / virage4/5
Téléchargement GPX
ITN
PDF

Résumé de la balade moto Rennes / Viaduc de la Souleuvre

Viaduc de la Souleuvre en Normandie
Viaduc de la Souleuvre en Normandie

Cette balade est sans contestation possible une des plus longue que je proposais. Il faut impérativement partir un jour où il fait beau et assez tôt le matin pour profiter des lieux tranquillement. Le roadbook emprunte des portions de routes vraiment terribles où l’on prend beaucoup de plaisir à moto dès lors que l’on aime les virages. Je ne recommande pas cette balade moto pour les customs, ça risque de frotter dans tous les sens…

Conclusion de cette balade moto de 330km au départ et retour sur Rennes

viaduc de la souleuvre à côté de Vire
viaduc de la souleuvre à côté de Vire

Cette balade est vraiment un pur moment de plaisir sur tous les points. La routes est parfaite, on découvre la région Normande et ses petits virages. Le Viaduc lui même est magnifique et il est possible de s’amuser pour quelques pièces en empruntant une luge d’été !

Téléchargement Roadbook : Rennes / Viaduc de la souleuvre

Durée5h38mn
Distance330km
Qualité route / virage4/5
Téléchargement GPX
ITN
PDF

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous faites cette balade moto en petit groupe ou en mode solo. Evidemment c’est une proposition, libre à chacun d’emprunter l’itinéraire qu’il veut… et justement, tu as trouvé une petite route qui mérite le détour ? N’hésite pas à partager à la communauté 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *