Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

CR Balade du 19 avril en direction de Saint-Malo

Site officiel de David Jazt

CR Balade du 19 avril en direction de Saint-Malo

pique nique motard à Saint Lunaire

Saint-Malo, ses plages, ses rochers, ses commerces… ok, je n’ai rien à vendre, pour autant j’aime cette destination, c’est même l’une des plus belles destinations pour une balade moto au départ de Rennes… et je crois que cette belle journée que nous venons de vivre prouve à quel point c’est génial d’aller à Saint-Malo… nous étions une petite poignée de motard, le soleil était de la partie… les routes sinueuses aussi… ça tombe bien 😉

Balade moto au départ de Rennes : compte rendu

soleil dans les palmiers du Domaine des Ormes

Tant pis pour Florent et Thierry et Maxime qui nous ont fait faux bond au dernier moment. Laura, James, Hugo, Cédric, Didier, Mathieu et moi avons passé une bien belle journée sur les sinueuses du département voire même du département voisin. Et même si Didier vient souvent aux balades moto de Jazt.com, je suis ravi de voir qu’il ne connaissait pas l’itinéraire du jour… comme quoi, y’a 50 façons d’aller à Saint-Malo ! Magique…

Départ de la randonnée motarde à Saint-Grégoire

moto au départ de la balade du 19 avril

Les motos du jour sont très variées, ce qui prouve qu’on trouve de tout dans les sorties du site Jazt.com. On y retrouve du ZZR 1400, du Street Triple rouge, du SVS 1000, du GPZ, du GTR mais aussi du CBF 650 et du Monster 821…

départ journée motarde à 9h30

Le départ est donné pour 9h30, et ce matin les températures piquent un peu car il ne fait pas chaud. Pour autant, aujourd’hui niveau équipement motard, pas de cache cou ni de pantalon de moto spécifique. Il faut appeler le soleil comme on peut…

Pause café à Dinan pour les motards Rennais

pause café à Dinan pour les motards Rennais

Petite pause du matin à Dinan le temps d’un petit café bien mérité dans les transats de notre bar / brasserie préféré à Dinan où nous sommes accueillis comme des rois (comme à chaque fois en même temps !).

pas de pantalon de pluie pour la balade moto du 19 avril

Terminé le pantalong de pluie an avril… Cédric enlève sa doublure en plastique… en même temps on le comprend, il vient de Laval 😉

Mamzelle laura à Dinan

Mamzelle laura à Dinan prend des photos avec son téléphone. Et oui, ce matin j’ai eu la bonne idée d’oublier mon appareil photo. Du coup, on prend des photos avec nos téléphone. Tout mon compte-rendu sera shooté avec mon vieillissant iphone 5… et ça passe bien, non ?

Didier motard Rennais en GTR 1400

Didier motard Rennais en GTR 1400 s’y met lui aussi dans son coin 😉 James et Hugo eux regardent un film de cul quelques quelques photos…

Pique nique motard à Saint Lunaire

pique nique motard à Saint Lunaire

Le vent est de la partie et même si ça ne se voit pas, il fait super froid ce midi pendant le pique nique. Nous sommes à Saint Lunaire près du mini golf. La vue est superbe, y’a pas à dire ! La Bretagne est vraiment une belle région, j’aurais d’autres occasions de vous le démontrer pendant le Tour de Bretagne à moto.

le vent pique les joues

C’est marrant mais si le soleil est de la partie, on note quand même que tout le monde garde son cuir sur le dos… il ne fait pas chaud… même Didier se cache derrière les arbres pour se mettre à l’abris 😉

Saint-Malo intra muros à moto

Saint-Malo intra muros à moto

Nous voici rendu du côté de Saint-Malo intra muros à moto. Le temps et l’appel d’une glace est arrivé. Les glaces Italiennes seront-elles de sortie ? Nous allons en avoir le coeur net sous peu…

Glace Italienne au Sanchez : une tuerie !

glace Italienne servie par la fille du patron, Melle Sanchez en personne

Pour ma première de l’année ce sera une Moyenne Fraise / Chocolat, servie par Melle Sanchez en personne. Nous avons eu le privilège d’être servi par la fille de M. Sanchez aujourd’hui. J’ai pensé à Arnaud immédiatement. Lui il a ses embrella girls avec son moto GP, nous c’est Melle Sanchez en personne qui nous sert… aussi délicieuse que ces glaces !

Départ balade moto de Saint-Malo vers Rennes (Bretagne)

ZZR 1400 à Saint-Malo

Il est temps de repartir même si nous sommes vraiment dans les temps. Comme quoi, prendre la route un peu plus tôt le matin permet de passer une journée dans les temps. J’en prends note pour l’avenir 😉 Ici nous voyons la moto d’Hugo et son ZZR 1400… elle me rappelle mon ex moto 🙂 j’aime toujours autant ses optiques avant !

Domaine des Ormes

Domaine des Ormes

Sur le chemin du retour, petite pause au Domaine des Ormes pour le petit café de l’après midi. Je vous l’ai dis, cette journée moto est aux petits oignons, surtout pour nos nouveaux motards Rennais… ils sont chouchoutés 😉

Didier et Cédric

D’ailleurs, je vous présente les participants du jour… Didier à gauche qu’on ne présente plus… 9 ans qu’on roule ensemble 😉 et oui, déjà… je recompte… 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015… le compte y est… 9 ans ! mazette que le temps passe vite !

James et Hugo

James à gauche et son SVS 1000 et Hugo à droite sur son ZZR 1400 (un petit coucou à son fils Thomas qui n’est pas là aujourd’hui… on pense à toi bonhomme !).

Domaine des Ormes : pause motarde

On devine Laura en haut à droite, face à Mathieu… tiens, devinez où je suis assis ? 😀

Balade moto vers Rennes

Ducati au Domaine des Ormes

Il est grand temps de rentrer… une petite photo du Monster 821 au Domaine des Ormes. Je reviendrais d’ailleurs sur mon essai du 821 sur 2000km, car j’ai découvert un petit jeu rigolo sur la moto qui, pour le coup, fait prendre tout son sens au mode “Sport”… et là, le Monster prend une autre couleur 😉 pour autant aujourd’hui, je suis quasi resté toute la balade en mode “Urban” et ses 78cv 😉

groupe de motard à Dol de Bretagne (Domaine des Ormes)

Une belle brochette de moto… mais il en manque une, sauras tu me dire dans les commentaires laquelle n’est pas là ? 🙂

Arrivée de la balade moto à Betton au nord de Rennes

comparatif Street Triple et monster 821

Comparatif Street Triple et monster 821. Le rouge, y’a pas à dire c’est beau 😉

GPZ 500 et SVS 1000

Comparatif GPZ 500 et SVS 1000. Toutes les deux en position Sport GT, moi personnellement je verrais bien Laura sur un SVS. Un SVS 650 voire même un 1000. J’avais une copine, Marine, dans les années 2005/2006 qui ne jurait que par le SVS 1000… bon les années sont passées, c’est vrai, pour autant les motos sont toujours là… Laura, qu’en penses-tu ?

Une belle journée de moto entre Rennes et Saint-Malo

groupe de moto à Betton

Un grand merci à vous tous de votre participation à cette sortie moto. Nous avons eu du beau temps, de bien belles routes sinueuses, pas trop de monde sur les routes… idéal pour cruiser peinard sur nos belles motos ! Bonne nouvelle pour celles et ceux qui viennent au Cap Fréhel le 26 avril, nous prendront à nouveau ces routes du jour à 70% du temps… du coup, comme dirait Drucker : “vivement dimanche prochain…” bise à toutes et à tous !

Galerie photo sortie moto du 19 avril 2015 au départ de Rennes

 

One Response

  1. Magda dit :

    Hello,
    Au moins vous avez pleinement profité du beau temps, ce qui est également le cas aujourd’hui mais pour les grenouilles cette fois ;
    A bientôt sous un ciel plus bleu,
    Mg
    PS il ne manquerait pas la ZZR sur la photo ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Multistrada
Nouvelle Multistrada 1200 S : Le couteau Suisse Italien

Comment ça Ducati sort une nouvelle Multistrada ? L'espèce de machin qui ressemble à un gros trail un peu comme...

Fermer