Localisation, Antibes, FR
live:david.jazt
hello@jazt.fr

[CR] – Saint Jacut de la mer : où est-elle ?

Depuis 2004, la passion motard & moto gros cube !

[CR] – Saint Jacut de la mer : où est-elle ?

DSC02538.jpgLes semaines passent et ressemblent de plus en plus au mois d’août… 2007… 2008… à votre guise… il pleut quasiment tous les jours et les jours où il ne pleut pas, la route reste humide de la veille… peut être que les routes prennent de l’avance pour le lendemain… va savoir…

DSC02531.jpg

Inutile de vous mentir donc, il fait un temps pourri et si nous devions attendre qu’il fasse beau pour un petit tour de moto en dehors des trajets pour aller au boulot… le plein d’essence durerait l’année… allez, profitons d’un moment de repis pour sortir un peu voir ce qu’il y a au bout du chemin, comme dirait Cabrel… ou quelqu’un d’autre… mouarf ;o)

DSC02528.jpg

On sort la belle du garage… celle qui nous a fait une frayeur en faisant un détour par les chemins de cross ! Mon dieu que ça accroche mal le BT 016 dans la boue… seul bon point : ça éclabousse bien !!! Mais c’est une autre histoire…

DSC02569.jpg

Quelle bonne idée que j’ai eu ! J’ai pris Tomtom 730Go avec moi. On ne sait jamais si je me perds. Mais en fait je n’ai pas pu m’en servir malgré mon envie de chercher les petites routes par chez nous. Le temps de l’allumer et de le glisser dans la partie transparente de la sacoche de réservoir, plus de batterie. C’est balo ! J’essaie tant bien que mal de raccorder Tomtom à mon « So Easy Rider »… une sorte de batterie complémentaire… impossible d’arriver à rallumer le Tomtom, à mon avis il aurait mieux fallu que le Tomtom ait encore un peu de batterie et utiliser le Easy Rider plutôt que de faire comme il le suggère, vider le Tomtom puis connecter au Easy… quelle quiche !!! Me voici plus avancé…

DSC02532.jpg

Me voici tout de même rendu à « la pointe du Chevet » de Saint Jacut de la Mer… c’est tout simplement magnifique… j’ai presque envie de repartir d’ici en tirant le gex un peu plus loin, histoire d’éviter de gâcher le silence qui règne ici… seul le vent vient bercer le bout de mon nez, sous le casque que je n’enlève pas durant ma pause « photo » de peur d’attraper froid…

DSC02544.jpg

Petite sortie solo… le temps n’inspirait Solenn de se joindre à moi, je peux comprendre… fallait vraiment une sérieuse motivation pour sortir de ce temps gris…

DSC02536.jpg

Un paysage superbe, une destination de balade certaine… mais où est elle ? je parle de la mer bien sur… mon dieu que la mer est basse, je suppose qu’en sens inverse ça doit donner quelque chose de terrible. J’en ai d’ailleurs eu la confirmation en rentrant par Saint-Malo où l’on devinait sur la chaussée du Sillon (rue qui longe la digue) une quantité impressionnante de sable sur les trottoirs pourtant balayé par les services de la voirie sans doute…

DSC02539.jpg

DSC02538.jpg

C’est tout simplement beau… même sous cette lumière hivernale… moi j’adore ! c’est sur qu’il ne fait pas bien chaud, sec et que l’on ne risque pas à tout instant de se prendre une saucée sur la tête… mais j’aime ce pays, j’aime vivre ici et pour rien (ou presque) au monde je ne partirais d’ici…

DSC02543.jpg

Bon c’est vrai que si c’était sec, ce serait tout de même plus agréable. On se lâcherait un peu plus dans les virages et on prendre d’avantage à remettre la sauce en sortie de virage… mais prenons les choses du bon côté. Ce temps pourri nous apprend à maitriser la bête et c’est là où l’on se rend compte que les 100cv du Gex sont à contrôler avec un doigté léger, sinon bonjour les glissouilles à chaque accélération !

DSC02554.jpg

Sur le chemin du retour, petite pause obligatoire à Saint Briac où l’on prend note, une fois de plus que la mer à disparu… c’est bien la première fois que je vois la mer aussi reculée par ici… regardez cette vue différente des lieux…

DSC02561.jpg

Enfin voilà… mon petit tour est fait. J’en ai pris plein les yeux… j’ose espérer qu’un jour il fasse sec par chez nous… mais parfois c’est bon aussi de rouler un peu en solo… et mon dieu que j’ai ai pris goût cette fois encore ;o)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.